ane_rouge_photo_2 L'Âne Rouge - Petit Paumé

11, rue Juiverie

Tarif : 59 € (dont spectacle)

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte du Petit Paumé : un cocktail offert.

Profiter du bon plan

Uniquement sur réservation

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis L'Âne Rouge Vieux Lyon

Amateurs de soirées atypiques, rendez-vous dans ce cabaret culte du Vieux Lyon. L’Âne a beau fêter ses cinquante ans, il n’a pas pris un seul poil blanc. Un peu comme nous. Au programme, on dîne dûment, on boit un peu trop, et on rigole bigrement. Jonglant entre jeux de rôles et jeux de mots tordants, prenant à parti un public qui rend vite la pareille, Delphine Delepaut retourne le caveau. Et moi, j’y retournerai.

Fier de ses RPPP, on retrouve à l'étage des portraits de l'Âne aux couleurs de différents Petit Paumé.

Hi-Haaaan. Fourrée dans les petites rues pavées du Vieux Lyon, je me précipite pour trouver d’où vient ce braiement titanesque. Au loin, j’aperçois un âne rouge. Serait-ce une illusion d’optique ? Je m’installe confortablement dans la salle du bas et entame un repas très bien exécuté et copieux. Je termine mon verre devant un one man show mordant. La salle est comble et rit aux éclats.

L'humoriste qui discute avec le public une fois la soirée terminée

Ouvert le dimanche sur réservation de groupe.

Je tire la chevillette du rire et la bobinette cherra. Je descends les marches de ce caveau mythique et l’Ane Rouge m’accueille chaleureusement. « Que tu as de grandes mains, m’exclamais-je. » « C’est pour mieux te servir, répond l’Ane. » « Que tu as de grandes oreilles ! « C’est pour mieux t’entendre rire devant mes humoristes mon enfant. » Après un dîner de qualité fait maison, le one man show de Thierry Marconnet enjoue toute la salle avec ses jeux d'acteur et de mots. Merci l’Âne !

Le couple de gérants

Par un samedi soir animé, mes chaussures à talons tanguent sur les pavés des ruelles du Vieux Lyon. Je soulève légèrement ma robe longue pour descendre les escaliers menant à la salle et prends place face à la scène. Je profite du repas simple tout en bavardant avec mon homme dans un brouhaha collectif. Les lumières s'éteignent, place au spectacle. Le one man show participatif de Thierry Marconnet emplit la salle de rires et de bonne humeur, entre jeux de mots et de rôles. Un pur bonheur !

La gentillesse des gérants

Abracadabra, wingardium leviosa…Non, non ! Où est cette foutue formule magique pour passer une bonne soirée ? Je frotte le grimoire et un âne rouge en sort. Il se met à courir, je le poursuis ! Il m’emmène jusque dans une charmante cave où les gens mangent de la bonne cuisine, boivent et rient de bon cœur devant un humoriste dans une forme olympique !  L’Âne Rouge… c’était donc cela la formule !

Le répondeur de l'Âne Rouge

Pour le commun des mortels, un âne rouge ça n’existe pas. Mais vous, lecteurs et lectrices, vous n’êtes pas n’importe qui. Et si je vous disais qu’il est un endroit à Lyon où un âne rouge vit depuis 1968 ? Né en même temps que moi, il coule des jours heureux au cœur du Vieux Lyon. Ses compagnons, visiteurs d’un soir ou habitués, goûtent à son herbe verte et se tordent de rire devant ses scènes bon public. Moi qui suis bourricot, je ne peux que le coiffer à nouveau d’un bonnet RPPP.

La tirelire en âne rouge pour les pourboires des serveurs

La salle comble est un phénomène récurrent, pensez à réserver

Max, charcutier de métier, est toujours à la recherche de bêtes uniques pour faire les meilleurs saucissons. Déjà la vache Milka, Jolly Jumper et Jeannot Lapin y sont passés. Sa prochaine cible, c’est l’Âne Rouge, car il donnerait à coup sûr un très bon saucisson. Il a du caractère par son histoire, du piquant grâce à ses humoristes, a été élevé dans un cadre idéal – une cave en pierre du XVIe siècle – et a toujours été très bien nourri. La bête n’est hélas pas à vendre, sûrement parce qu'elle n’a pas de prix !

Le moelleux au chocolat et son caramel divin

Mais que cache donc le sourire psychédélique de L’Âne Rouge ? Pénétrez dans ce cabaret et descendez au fin fond du caveau pour y trouver la réponse. Ce sourire, c’est d’abord celui d’un dîner agréable passé entre amis. Puis c’est celui d’un one man show bien mené. Finalement, c’est le sourire précédant une soirée passée à rigoler. Cela devrait allonger mon espérance de vie ; une des vertus du rire paraît-il.
Maître l’âne alléchait tous les passants par son programme enjoué et son menu recherché. Dans la cave voutée qui lui tient lieu d'antre, ce fieffé quadrupède nous invita à partager sa table avec les autres spectateurs. Mais une fois le mets en bouche, les saveurs ne furent pas à la hauteur de l'addition payée. L’humoriste vint tout de même illuminer cette soirée et l’alchimie avec le public prit sans difficulté. Moralité : l’âne n’est pas si gourmet qu’il le prétend mais il saura vous ôter votre morosité.

Les anciennes quatrièmes de couverture du PP affichées

Le Petit Paumé tire la sonnette du rire et choit dans une cave voûtée, aux pierres rouges. Il s’installe sur une des grandes tablées et sort chèvre frais au miel et sauté de porc gras de son panier. Sur la scène minuscule, un âne s’est déguisé en comique. - Que tu as de grandes dents ! - C’est pour mieux dîner, répond l’âne. - Que tu as de grandes oreilles ! - C’est pour mieux t’entendre rire devant mes spectacles hilarants. Et l’âne tua le Petit Paumé de rire.
  • RPPP 2019

ou

Tartare de Saumon sur sa Salade Iceberg

Cuisse de Canette Confite accompagnée de Pommes de Terre Salardaise

ou

Papillote Saumon-St-Pierre sur Fondue de Poireaux accompagnée d'une Tatin de Légumes Soleil

Fromage Blanc de Campagne

Coulant Gourmand au Chocolat sur Caramel au Beurre Salé

Prestation

Soirées d'anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou garçon, mariage, soirées d'entreprise pour clôture de salon, séminaire, repas de fin d'année, privatisation possible....

Envie d'une soirée comique et magique ? Cap sur l'Ane Rouge Cabaret

le 18/10/2017

L'Ane Rouge vous reçoit dans son caveau du XVIème, dans une des plus belles rues piétonnes du Vieux-Lyon.

Au programme, un délicieux repas, un spectacle comique et un accueil et un service aux petits soins...laissez vous guider, on s'occupe de tout....

Avis L'Âne Rouge

• Chris O'Chats

Une excellente soirée!

le 19/11/2018

Un grand merci à Didier et son équipe pour cet excellent moment passé à L'Âne Rouge! Organiser un dîner et une animation pour 40 personnes à Lyon un mardi soir n'était pas une mince affaire mais avec L'Âne Rouge, tout s'est bien passé, c'est vraiment l'endroit rêvé pour accueillir un événement festif professionnel. Le caveau typiquement lyonnais, l'accueil chaleureux et le service impeccable, le repas simple et copieux, c'était parfait. Tout le monde a infiniment apprécié les tours du magicien pendant le repas mais le clou du spectacle, c'était bien le One Woman Show de Delphine Delpault! Quelle énergie, quelle verve et quel sens de l'improvisation! On aurait presque cru que ce spectacle avait été fait juste pour nous. A refaire dès que possible en famille!!!

• George Hanson

A faire !

le 18/09/2016

Que ce soit le cadre, dans un caveau en pierre de style bien Lyonnais, une salle intimiste. Que ce soit l'accueil plus que chaleureux de la part de l'équipe qui sait se montrer présente et agrable. Que ce soit la nourriture, fraiche et délicieuse. Ou enfin que ce soit le spectacle de grande qualité; l'âne rouge est un incontournable du spectacle Lyonnais fort recommandable !

• Babar

Superbe soirée.

le 16/02/2016

Avons passé une excellente soirée, tout était parfait, l’accueil, le service, le repas, des serveuses agréables et attentionnées, un chef aux cuisines qui a sûrement raté sa vocation d’être aussi sur les planches et bien entendu un spectacle déchirant et délirant avec un Terry qui a su créer une osmose dans l’assemblée grâce à cette promiscuité. Bravo pour votre concept, ces lieux sont si rares en province. Et merci aussi pour ces échanges de mail ; une maîtresse de maison au petit soin avec ses clients jusqu’au dernier jour ! Nous ne regrettons pas nos 300 km pour cette agréable découverte et ne manquerons pas de revenir Encore un grand merci à toute l’équipe et surtout ne rien changer ! Des Montiliens conquis

• Isabelle et Claude

prestations moyennes

le 10/02/2016

Ne pas s' y rendre pour Le repas et l'accueil. Le spectacle est tres bien. Le --: le "pseudo" fondant au chocolat surgelé / maison et réchauffé au microonde . Résultat : fade et sec.

• Didier

Pro

le 15/02/2016

Etonnés de cet avis très négatif alors que nous faisons le tour de chaque table en fin de soirée pour savoir si tout s'est bien passé et que la réponse a été positive.... !!! Le coup de coeur du Petit Paumé est "gentillesse des gérants" et sur l'année précédente "le fondant au chocolat divin".... la recette est toujours la même ! Nos fondants sont cuits au four pendant que vous profitez d'un excellent spectacle.

• Flovis

Au top !!!

le 05/11/2015

5 ème soirée à l'Ane rouge pour notre part, et toujours aussi cool ! Un diner spectacle où l'on sait cuisiner, un accueil au top et des one man show.....explosifs ! On ne s'en lasse pas, à faire et à re-re-re faire ! Merci l'Ane Rouge !!!!!!

• Didier

Pro

le 06/11/2015

Merci beaucoup cher client pour votre commentaire et à très bientôt à l'Ane Rouge ! Humoristiquement votre !