pp2_1 L'Amuse Bouche - Petit Paumé

L'Amuse Bouche

236, rue Vendôme

Menu : 8,90 - 13,90 €

SamediFermé

Terrasse ouverte dès le 1er mai le jeudi et le vendredi soir.

Avis L'Amuse Bouche Lyon 3

Midi : mon appétit est au zénith mais mes finances au plus bas… Direction l’Amuse Bouche et là, coup de cœur en cuisine ! Lentilles, pamplemousse et riz à l’encre de seiche viennent combler mes papilles. J’aurais bien repris la même chose la prochaine fois mais le chef change sa carte tous les jours. Une seule constante : la fraîcheur des produits et la finesse des plats. Sa devise ? La gastronomie rapide. Pari réussi !

Les eaux aromatisées aux fruits, à volonté

Amuse-bouche, amuse-gueule, hors d'oeuvre... Des mots qui jurent avec mes yeux, dix fois plus gros que mon ventre. Celui-ci se laisse régaler par des verrines classiques - noix de Saint-Jacques savoureuses ou encore crumbles délicieux - toujours teintées d'un zeste d'originalité. Mon appétit d'ogre s'évanouit au fur et à mesure que je vais et viens de verrine en verrine, de saveur en saveur.

Considéré par beaucoup comme simple hors-d'œuvre, plutôt destiné à combler notre curiosité que notre appétit, l’amuse-bouche est enfin mis à l'honneur place Guichard. Au sein d'un menu, on se plaît à allier les bouchées sucrées ou salées, en verrines ou en cocottes. Le déjeuner est loin d’être gustativement ennuyeux, méli-mélo de petits plats, tous très réussis, comme le flan de courgettes ou la julienne de légumes. De bouchée en bouchée et pas à pas je reviendrai, n'en doutez pas.

Vous pouvez réserver le food truck de l'Amuse Bouche pour vos événements

« Ma chère Madame, en entrée nous aurons un velouté de potimarron à la chantilly au lard, puis nous enchaînerons avec un filet de lieu noir sur son flanc de carottes violettes et …

- Je vous arrête tout de suite, je n’ai ni le temps ni l’argent pour un repas gastronomique !

- Mais Madame, ici vous déjeunerez comme une reine pour moins de quinze euros.

- Chic alors ! De la bonne cuisine, des petits prix et un décor printanier, tout est fait pour me plaire ! »

La patte du cuisinier

L'Amuse Bouche c'est aussi un Food Truck !

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Prestation

L'Amuse-Bouche est aussi un excellent traiteur pour tous vos événements

Avis L'Amuse Bouche

• Marieper12

Super cantine de quartier

le 11/05/2017

Délicieux produits frais, super rapport qualité/prix. Les quantités de sont pas énormes, mais le service excellent.

• Arthur Manuel Clerc

Très bon

le 01/10/2015

Petit Resto très sympa, à tester obligatoirement.

• Géo Celard

le 12/11/2014

C'est rapide et surtout délicieux !! Intérieur très sympa, comme le personnel. Le seul PETIT hic : comme tout restaurant gastronomique, il ne faut pas avoir une énorme faim...

• TomBocuse

Très bon concept!

le 24/09/2014

Ce restaurant de "gastronomie rapide" propose une cuisine de qualité, servie sous verre. Le service est donc extrêmement rapide au vue de la qualité de la cuisine proposée. Les choix sont variés et originaux, la cuisine recherchée, les produits sont frais et la carte est régulièrement mise à jour. Enfin, les prix sont très corrects, surtout si l'on compare avec d'autres restaurants (formule plat + entrée/dessert à moins de 10€) mais les portions sont en revanche plutôt raisonnables. Cependant des formules sont prévues pour satisfaire les gros appétits. Le service est également très agréable. Pour résumer, c'est une adresse que je recommande!

• runaway

Génial

le 19/07/2014

Très, très bon et pas cher: que demander de plus ? Vous pouvez y aller les yeux fermés !