capture_decran_2013-05-07_a_16.01.08 L'Âme Soeur - Petit Paumé

Menu : 22-60 €

Lundi12h00-14h00Fermé
SamediFerméFermé

Avis L'Âme Soeur Part-Dieu

Cinq signes que vous avez trouvé l'âme sœur : 1. Mystérieuse, vous ne comprenez pas tout sur le papier. 2. Avec elle, pas besoin de vous ruiner. 3. La décoration c'est pas ça mais ça n'a pas d'importance pour vous, c'est la beauté intérieure qui compte. 4. Justement, de l'amuse bouche au dessert, elle vous subjugue par ses dressages soignés et son goût très sûr. 5. Vous serez peut-être infidèle mais une chose est certaine, vous lui reviendrez. It's a match !

Le petit amuse-bouche offert

Vous aimez la très bonne cuisine mais vous n'avez pas encore hérité de votre oncle qui a fait fortune dans le pétrole? Le Petit Paumé a la solution. Non, ne tuez pas tonton ! Optez plutôt pour ce restaurant qui vous propose un menu gastronomique à 22 € en accord avec les saisons. De loin le meilleur rapport qualité-prix de Lyon. Le chef Olivier Paget dirige cet établissement depuis 6 ans où il excelle dans l'art culinaire mais certainement pas dans celui de la décoration d'intérieur.

Le hors d'œuvre d'oursins

La carte change toutes les trois semaines et s'accorde aux différentes saisons

Si le Petit Paumé voulait décrier la cuisine de l’Âme sœur, je suis prêt à parier que le chef n’aurait pas de difficultés à trouver un avocat parmi tous ceux qui viennent quotidiennement y déjeuner. Celui-ci défendrait son client en invoquant un service rapide et sans fausse note, de la jolie coutellerie ainsi que la belle terrasse. Mais il plaiderait aussi en faveur de plats bien maitrisés avec des produits de grande qualité. Le Petit Paumé n’a qu’à bien se tenir !

L’assiette de fromage de la fromagerie Mons

Je le sais, je le sens, j’ai rencontré l’âme sœur. Mais comment lui annoncer ? Avant tout, l’inviter dans un restaurant dont le chef appartient aux Toques Blanches. La déco est vieillotte, mais tout est impeccable et le service est très attentionné. Le velouté de langoustines aux petits pois l’émoustille mais c’est sur le confit d’agneau de lait que je pourrais décrocher son cœur. En plongeant nos cuillères dans la mousse au chocolat blanc, elle aussi le sent : notre amour durera toujours !

Les délicieux amuse-bouches pour ouvrir l’appétit

Ça y est le coach me fait signe, j’attrape ma batte, j’entre en jeu. Le lanceur me fixe et m’envoie mon entrée, une salade au fromage de chèvre. Tir propre et efficace. Deuxième lancer, un steak tartare. Il me refait le coup, bien joué. Dernière chance pour moi, pas le temps de souffler. Milk-shake et banane flambée, je suis grillé. Il marque le point, j’ai le ventre plein. Out ! Je suis fair-play, je reviendrai.
  • RPPP 2018

Avis L'Âme Soeur

• QuentinB

Un des meilleurs restaurant du quartier !

le 22/09/2017

Super restaurant, avec un menu à 22 euros le soir. Le cadre n'est pas incroyable mais on vient pour ce qu'il y a dans l'assiette !! Les plats sont raffinés, dignes d'un grand chef.

• chimayy69@live.fr

plat chaud loupé, attitude décevante

le 22/04/2015

Lors d un repas d affaire, 4 d entres nous prenions le même plat au menu à savoir; du veau sauce poivre vert. Il y a eu un raté sur la sauce, le goût du poivre était tellement prononcé que le plat y perdait son intérêt tant nos palets étaient anesthésiés par le poivre. Je me suis permise de faire la remarque au serveur. Et à mon grand étonnement, ni le serveur, ni le chef cuisinier ne s est excusé pour ce loupé! ..pas de café offert, pas d excuse ... Une attitude pas digne d un restaurant de qualité, présent dans le guide Michelin. Déçue.

• gbbtt

Toujours parfait!

le 01/04/2015

L'âme soeur j'y vais dès que j'en ai l'occasion! Pourquoi? Tout simplement parce que c'est délicieux, que la carte varie très régulièrement et que même si celle-ci n'est pas très longue, tout le monde trouve sa convenance. Pour ne rien gâcher, les prix sont très corrects pour une cuisine de cette qualité, le service sympathique et efficace et la carte des vins très bien choisie. Probablement mon adresse préférée à Lyon.

• Anne12

note: 1.5/5

Problème avec le service

le 09/12/2013

Venu à plusieurs reprises pour le déjeuner, je n'avais jamais été déçu par l'Ame Soeur: des produits de qualité et plutôt bien mis en valeur, quoiqu'avec des associations parfois un peu trop alambiquées et masquant le goût du met central. Ma première déception date d'aujourd'hui. Notre plat principal était du poisson... pas frais! Bien conscient qu'il n'est souvent pas possible de repérer du poisson insuffisamment frais avant sa cuisson, nous avons dicrètement alerté le serveur. Il est évident que nous ne souhaitions accuser personne, ni le chef, ni le poissonnier. La vrai mauvaise surprise vient de la réaction du chef et de la patronnne: Ils ont déclaré dans un premier temps que nous devrions régler quoiqu'il en soit le plat de poisson (que nous n'avions touché que pour le goûter), outre le plat en remplacement avant de déclamer devant notre refus bien légitime que "nous allons donc arrêter le service", et ainsi ainsi de nous conduire vers la sortie ! Vous l'aurez bien compris, un restaurant dans lequel je n'ai donc pas l'intention de retourner et que je déconseille formellement.