4, pl. St-Paul

Soir : 19 - 27 €

VendrediFermé19h00-23h00
Dimanche12h00-14h0019h00-23h00

• A domicile

La vérité mon fils, il tue ce poulet massala ou il tue pas ce poulet massala ? Il tue Papa, la vérité ! La vérité mon fils, il est beau le décor ou il est pas beau le décor ? Il est beau Papa, la vérité ! La vérité mon fils, la serveuse elle est charmante ou elle est pas charmante ? Elle est charmante Papa, la vérité !

Le beignet au miel des familles

Pourquoi j'ai pas donné mon numéro à la serveuse ?

D’aucuns diront que Lal Qila est une forteresse rouge de Delhi ou d’Agra datant de l’empire Moghol mais je puis vous affirmer que ce fort est bien lyonnais. À l’abri derrière des murs ornés de boiseries, c’est dans le Vieux Lyon que l’on protège et partage fièrement les secrets de la gastronomie indienne, avec de bons plats comme le chicken butter ou le bœuf kashmiri. N’ayez crainte, les gardiens sont très avenants même s'ils ne transigeront pas : ici, il faut finir son assiette.

Livraison à domicile gratuitement

Quels trésors Lal Quila renferme-t-il ? Adil entre dans ce lieu, symbole de l’indépendance de l’Inde. La première salle recèle une véritable perle, un blanc de poulet mariné, rôti au tandoori puis préparé dans une sauce tomate, oignons et cumin. Enfin, subjugué par la décoration boisée et luxuriante, le jeune explorateur découvre le Hot Gulb Jamun : une savoureuse pâtisserie servie dans un sirop de miel. L’expédition aura donc tenu toutes ses promesses.

Le Lal Qila, ou comment découvrir la cuisine du sous-continent indien en plein cœur du Vieux Lyon. La maison privilégie les produits de qualité et le chef soigne ses cuissons. Ainsi, les beignets et les samossas débordent de fraîcheur et d’arômes et les divers currys sont délicieux et divinement parfumés. Alliant charme et qualité, la cuisine proposée est typiquement indienne, ou presque : un peu trop occidentalisée pour mon palais de baroudeur.

L’ambiance et le décor sans fausse note

Connaissez-vous l’histoire du Lal Qila lyonnais ? Un richissime nabab déplaça pierre par pierre le fameux Fort Rouge de Delhi dans le Vieux Lyon. La majesté décorative moghole ne fut nullement altérée par cette reconstruction aux antipodes : il suffit de scruter le plafond de bois finement ciselé pour le constater. Les cuisines du Fort furent aussi admirablement conservées et regorgent de traditionnel bœuf kashimiri, de classiques parathas et autres lassis désaltérants. Avis aux assaillants…

Livraison à domicile

La cuisine indienne et ses épices ont toujours un peu terrorisé mon estomac trop délicat. Mais ma douce et tendre veut goûter aux délices d’Orient et je ne peux que m’incliner devant sa volonté. La déco pique un peu les yeux mais cela fait partie du folklore. On se plie en quatre pour mes papilles sensibles, le cheese nan est délicieux et le chicken massala n’a pas l'impertinence de me brûler la langue. D’ailleurs même ma carte bleue n’a pas trop chauffé ce soir.
Comme pour mes choix de vêtements, de voitures et de femmes, quand je décide de manger indien, je ne vais pas n‘importe où. C’est pourquoi je me rends souvent à Lal Qila, car le kitsch pittoresque de la déco avec fausses fleurs et boiseries me fait sourire. Je prends toujours le cocktail maison multicolore avant de me délecter de samoussas et de poulet tandoori. Le service est aussi discret et efficace que dans la villa suisse de tonton. Et le prix ? Voyons mon cher, pas de quoi ruiner papa !
A peine suis-je entré sur ce ring de bois bollywoodien que les mercis pleuvent. Je ne peux esquiver au moment de commander nâns et autres samossas. Attiré par le poulet et le riz, je ne vois pas arriver le nouvel enchaînement de mercis que m’inflige le serveur, alias l’homme qui remercie plus vite que son ombre. Mais en Inde le KO a un très bon goût et on en redemande. En sortant je me venge, merci Lal Qila !

Evénements

L'avis des paumés

• jean christophe

tout bon!!

le 30/07/2017

Arrivés deux fois en fin de service.... mais pas de problème, le personnel reste sympa, accueillant, souriant.... le cadre nous a fait voyagé... superbe, dépaysant l'assiette: généreuse, gouteuse, épicée, savoureuse les sauces:... hummm! on en redemanderait mais il y en a suffisamment cher??? non!!! le rapport qualité prix est excellent tout comme la cuisine. Ha!..si tous les restos de lyon atteignaient ce niveau.... donc on commande, on recommande, on re-recommande! promis les prochaines fois on essaiera d'arriver avant 14h30 et avant 23h... et encore un grand merci au personnel

• jul_cad

Un des meilleurs restaurant indien sur lyon

le 25/05/2017

Du service au chicken butter: excellent! Prenez le temps de profiter de la décoration originale et de la chute d'eau!

• Marika

Petit Lyonnais

Un bon indien !

le 18/07/2016

Pour un anniversaire en famille, tout le monde à été satisfait ! Cuisine généreuse et gouteuse, plats de qualité, on reviendra !

• Animam

Ma référence indienne sur Lyon

le 13/05/2016

J'ai testé plusieurs restaurants indiens, Lal Qila reste pour le moment indétrôné à mes yeux et surtout à mes papilles. Un très large choix de plats, un service impeccable, la livraison gratuite midi et soirs sauf le lundi et le vendredi midi, un menu à 21€ copieux, que dire de plus ? J'affectionne particulièrement le bœuf kashmiri, succulent, et les sauces à déguster avec son cheese naan ou et ses samossas ! Il fait bien évidemment partie de mes bonnes adresses lyonnaises, toutes cuisines confondues, même si je n'y vais pas souvent car les prix restent un peu élevés pour un petit budget comme le mien.

• ThomasJ

Difficile de se prononcer...

le 16/02/2016

Le cadre est vraiment sympa, la déco couplée aux pierres apparentes typique du vieux Lyon, les ustensiles sur les tables. Mais... J'ai trouvé les plats fades... Mon bœuf kashmiri était insipide, et d'ailleurs les morceaux de viande (certainement dédiés à un bœuf bourguignon) étaient trop cuits (ou pas assez diront les puristes !). Difficile d'évaluer ce restaurant de façon impartiale ayant trouvé à la fois meilleur et moins cher dans Lyon

• Brahim

Meilleur indien

le 14/01/2016

Lalqila première expérience très bonne très bon accueil serveur à l écoute plats raffinés à refaire

• Salman Sixneuf

Excellent

le 13/07/2015

tres bon resto ! Le meilleur resto indien sur lyon sans doute ! Cuisine (Top) le service (top) le lieu (top) les serveurs sont souriants et a l'écoute ! Je recommande se resto :)

• Canicula

Petit Lyonnais

Eviter seulement la livraison

le 02/06/2015

Un peu excessif mais tellement bon qu'on peut passer au dessus. L'équipe est adorable et la décoration magnifique. Par contre, il faut éviter la livraison à domicile. C'est moins bon et souvent tiède.

• teddybssn

le 03/05/2015

Bon restaurant: menu a 19€ très bien. un rapport qualité prix très correct. Le dépaysement est agreable. Le service est sympathique ! Les locaux sont un peu oppressant ( tables très serrées notamment au sous-sol)

• fancois

AU TOP

le 25/04/2015

Ce restaurant indien est une très belle découverte, cuisine délicieuse , personnel serviable et souriant et décoration dépaysante . Je recommande vivement cet établissement pour une soirée entre amis !

Le bon plan

note: 4.5 /5