formatfactorychicken-biryani_finalb_950x380 Lal Qila  - Petit Paumé

4, pl. St-Paul

Midi : 10-22 €

Soir : 19-27 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un cocktail offert.

Profiter du bon plan

VendrediFermé19h00-23h00
Dimanche12h00-14h0019h00-23h00

• A domicile
  • Livraison par UberEATS

Avis Lal Qila Vieux Lyon

On se croirait sur le plateau de tournage du dernier carton de Bollywood. Les serveurs virevoltent dans tous les sens et entre deux pas de danse, les plats se succèdent à toute vitesse. Les projecteurs sont braqués sur les assiettes, où chicken tikka massala et crevettes dopiaza crèvent l’écran. Pas d’effets spéciaux low-cost, pas de scènes d’actions surréalistes, seulement un superbe happy ending !

L'énorme terrasse et le cocktail Taj Mahal.

Désireux de découvrir la cuisine exotique de sa ville, Monsieur Collomb se serait rendu l'autre jour chez Lal Qila. Peu familier avec la cuisine épicée, Gérard se serait laissé conseiller par un serveur attentionné. Décor traditionnel sans être kitsch et cuisine goûtue, Gégé aurait passé une excellente soirée. Fondue d'aubergines ou poulet massala, il n'en aurait pas laissé une miette. Pas sûr que Monsieur le Ministre trouve pareille adresse à Paris.

La vérité mon fils, il tue ce poulet massala ou il tue pas ce poulet massala ? Il tue Papa, la vérité ! La vérité mon fils, il est beau le décor ou il est pas beau le décor ? Il est beau Papa, la vérité ! La vérité mon fils, la serveuse elle est charmante ou elle est pas charmante ? Elle est charmante Papa, la vérité !

Le beignet au miel des familles

Pourquoi j'ai pas donné mon numéro à la serveuse ?

D’aucuns diront que Lal Qila est une forteresse rouge de Delhi ou d’Agra datant de l’empire Moghol mais je puis vous affirmer que ce fort est bien lyonnais. À l’abri derrière des murs ornés de boiseries, c’est dans le Vieux Lyon que l’on protège et partage fièrement les secrets de la gastronomie indienne, avec de bons plats comme le chicken butter ou le bœuf kashmiri. N’ayez crainte, les gardiens sont très avenants même s'ils ne transigeront pas : ici, il faut finir son assiette.

Livraison à domicile gratuitement

Quels trésors Lal Quila renferme-t-il ? Adil entre dans ce lieu, symbole de l’indépendance de l’Inde. La première salle recèle une véritable perle, un blanc de poulet mariné, rôti au tandoori puis préparé dans une sauce tomate, oignons et cumin. Enfin, subjugué par la décoration boisée et luxuriante, le jeune explorateur découvre le Hot Gulb Jamun : une savoureuse pâtisserie servie dans un sirop de miel. L’expédition aura donc tenu toutes ses promesses.

Le Lal Qila, ou comment découvrir la cuisine du sous-continent indien en plein cœur du Vieux Lyon. La maison privilégie les produits de qualité et le chef soigne ses cuissons. Ainsi, les beignets et les samossas débordent de fraîcheur et d’arômes et les divers currys sont délicieux et divinement parfumés. Alliant charme et qualité, la cuisine proposée est typiquement indienne, ou presque : un peu trop occidentalisée pour mon palais de baroudeur.

L’ambiance et le décor sans fausse note

Connaissez-vous l’histoire du Lal Qila lyonnais ? Un richissime nabab déplaça pierre par pierre le fameux Fort Rouge de Delhi dans le Vieux Lyon. La majesté décorative moghole ne fut nullement altérée par cette reconstruction aux antipodes : il suffit de scruter le plafond de bois finement ciselé pour le constater. Les cuisines du Fort furent aussi admirablement conservées et regorgent de traditionnel bœuf kashimiri, de classiques parathas et autres lassis désaltérants. Avis aux assaillants…

Livraison à domicile

La cuisine indienne et ses épices ont toujours un peu terrorisé mon estomac trop délicat. Mais ma douce et tendre veut goûter aux délices d’Orient et je ne peux que m’incliner devant sa volonté. La déco pique un peu les yeux mais cela fait partie du folklore. On se plie en quatre pour mes papilles sensibles, le cheese nan est délicieux et le chicken massala n’a pas l'impertinence de me brûler la langue. D’ailleurs même ma carte bleue n’a pas trop chauffé ce soir.
Comme pour mes choix de vêtements, de voitures et de femmes, quand je décide de manger indien, je ne vais pas n‘importe où. C’est pourquoi je me rends souvent à Lal Qila, car le kitsch pittoresque de la déco avec fausses fleurs et boiseries me fait sourire. Je prends toujours le cocktail maison multicolore avant de me délecter de samoussas et de poulet tandoori. Le service est aussi discret et efficace que dans la villa suisse de tonton. Et le prix ? Voyons mon cher, pas de quoi ruiner papa !
A peine suis-je entré sur ce ring de bois bollywoodien que les mercis pleuvent. Je ne peux esquiver au moment de commander nâns et autres samossas. Attiré par le poulet et le riz, je ne vois pas arriver le nouvel enchaînement de mercis que m’inflige le serveur, alias l’homme qui remercie plus vite que son ombre. Mais en Inde le KO a un très bon goût et on en redemande. En sortant je me venge, merci Lal Qila !
  • RPPP 2019
  • RPPP 2018

Avis Lal Qila

• Frederic Astolfi

Sous les arbres

le 26/07/2018

Copieux, des saveurs qui font voyager, un cadre agréable et un prix raisonnable

• Gaspard

Au cœur du vieux Lyon : les délices d Inde

le 22/12/2017

Emplacement idéal, terrasse incroyable et service minutieux, l Al Kila est un des meilleurs restaux indiens de Lyon (et donc du monde)

• jean christophe

tout bon!!

le 30/07/2017

Arrivés deux fois en fin de service.... mais pas de problème, le personnel reste sympa, accueillant, souriant.... le cadre nous a fait voyagé... superbe, dépaysant l'assiette: généreuse, gouteuse, épicée, savoureuse les sauces:... hummm! on en redemanderait mais il y en a suffisamment cher??? non!!! le rapport qualité prix est excellent tout comme la cuisine. Ha!..si tous les restos de lyon atteignaient ce niveau.... donc on commande, on recommande, on re-recommande! promis les prochaines fois on essaiera d'arriver avant 14h30 et avant 23h... et encore un grand merci au personnel

• jul_cad

Un des meilleurs restaurant indien sur lyon

le 25/05/2017

Du service au chicken butter: excellent! Prenez le temps de profiter de la décoration originale et de la chute d'eau!

• Marika

Petit Lyonnais

Un bon indien !

le 18/07/2016

Pour un anniversaire en famille, tout le monde à été satisfait ! Cuisine généreuse et gouteuse, plats de qualité, on reviendra !