dsc_0060 L'(A)Kroche - Fermé - Petit Paumé

• Musique live
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Happy Hours

Avis L'(A)Kroche - Fermé Vieux Lyon

A l’instar du séducteur qui prépare minutieusement ses phrases d’accroche, le fétard fait attention à ses phases d(’A)kroche ! Pour bien commencer la soirée, il opte pour quelques destroys avec ses potes sur un fond de concert - music live - dans une ambiance jeune et festive. Puis il enchaîne par un mètre de shooters de rhum arrangé aux multiples parfums : oignon, piment, mangue... Ce n'est que le début de la soirée mais ça délie les langues !

Les serveurs

Concerts - music live les week-endsTournois de Mario Kart les jeudisBlind test un mercredi sur deux

Ici, l'ambiance n'est pas guindée pour un sou. Tant et si bien que c'est un jeune troubadour qui bêle d'abord sur la scène : « Les filles montrent leur fesses à la télééé, les garçons veulent du blééé ! » Bon. On attend le groupe d'après. Avec une bière, puis deux. Un Destroy, puis deux.  Un rhum maison, puis quatre. Mais on est que deux... zut ! Le tout est de rester en rythme avec la musique, devenue extraordinaire. Clap clap ! Un peu éméchés, on parle aux artistes. Avec une bière, puis deux...

Les rhums arrangés maison

Vos meilleurs profs vous l'ont toujours rabâché : « Pas de bonne dissertation sans une bonne accroche ! » Pour une soirée, même recette, il faut un beau coup d'envoi. C'est pour cela que, ce soir, vous allez vous rendre à (L'A)kroche. Vous apprécierez tranquillement un concert de musique live, une pinte de Destroy en main. Puis, entouré de vos comparses, vous engloutirez joyeusement votre mètre de rhum arrangé maison. De quoi démarrer la soirée sous les meilleurs hospices !

Musique live les jeudis, vendredis et samedis

22 h 30 : ma soirée a du mal à démarrer. Mes meilleurs amis sont à Lyon pour le week-end, impossible pour moi de les décevoir. Une seule solution : (l'A)kroche. Shooters en tous genres, cocktails maison, musique à fond, concerts live, tout est là pour se déglinguer en bonne et due forme. 23 h : une jolie fille me tape dans l’œil. 23 h 05 : deux Destroys en main, je m’approche et lui offre un verre. Deux Destroys. Trois Destroys... Je me réveille. Ma belle est à mes côtés. Apparemment, elle a accroché.

La Poutre

Test/
Tiens, des shooters de rhum arrangé. C’est une première fois, alors autant en tester un ou deux. Et puis ça n'a pas l’air bien fort tout ça. Caramel, arlequin, cerise, mangue-passion… Il y a trop de choix, autant prendre un mètre histoire d’avoir un aperçu général. Oui, c’est vrai que ce n’est pas mauvais du tout, mais il en reste tellement à goûter... Une autre tournée fera surement l’affaire. C’est bizarre, la salle se met à tourner toute seule. Je rentre tant bien que mal, imbibé et a'rhum'atisé.

La Poutre

Au début, c’est plutôt calme. On sert la pince à deux ou trois connaissances, on paye un coup à son meilleur pote et puis on regarde les musiciens prendre leurs marques. On quitte peu à peu la terrasse lorsque sonnent les premières notes et on s’approche des artistes, verre à la main. On offre une nouvelle tournée. L’ambiance se réchauffe au fil des morceaux, puis tout s’emballe assez vite si bien qu'on se prend soi-même pour un chanteur. On termine par un cri du coeur : « Longue Liiiive à (L’A)Kroche ! »

La ribambelle de rhums arrangés au-dessus du bar

(L’A)Kroche est de retour dans les bacs. C'est toujours le même refrain mais ça marche : des serveurs cool et avenants, mixés à des cocktails en grand nombre et de très bon goût. L'assiette d'apéro swingue bien en rythme avec la programmation riche et variée. Ce bar soigne ses fans lors des happy hours et des concerts intimistes. Ses plus ferventes groupies forment un club fermé, un peu dur pour les novices de se mêler à la foule, mais ça vaut la peine de s'a-Krocher.

L’énorme carte des cocktails au-dessus du bar

Taboo du Petit Paumé. Règle du jeu : faire deviner un nom de bar sans utiliser les expressions tabous. Exemples à éviter : pinte de bière pas chère, assiette charcuterie-fromage de qualité, jeunes patrons. Pour les pros qui jouent à la version expert pas le droit non plus à : cocktail Destroyed, jeunes artistes en concert, groupies dans le public, expo photo et guitares pendues aux murs. « (L’A)kroche ! » Ouais bon, pour celui là c’était trop facile.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2010

Avis L'(A)Kroche - Fermé

• Adelie ipil

le 16/12/2014

Bon plan : les happy hours entre 16h et 18h pour se faire plaisir avec des cocktails divers et variés. Il y en a pour tous les gouts.

• Delphine_L26

le 27/01/2014

Je suis allee ds ce bar samedi soir pr la 1ere fois..et vrmt j'y retournerai..ts les we,il y a un concert live(jazz,rock,reggae,folk)...les gerants st tres sympas,la deco est cool,les cocktails et shooters a des prix abordables..seul petit bemol :le lieu est un peu petit ms rien de grave...allez y!!

• plume73

le 12/01/2014

Enmenez votre copine. Deux verres de destroy er vous rentrez à petits pas.. Ambiance sympa et les cocktails extra à prix raisonnable...

• Lolo Val

Avis aux amateurs de shooters !!!

le 16/09/2013

Ambiance musicale sympa avec un patron aimant faire découvrir ses œuvres "rhumaristiques". Coup de cœur pour la planche !!! Faire TRÈS attention au rhum piment (on sent surtout le piment......) Avons passé une excellente soirée.

• Marguerite Victor-Pujebet

Cocktails 100% bons

le 23/07/2013

Vous aimez les cocktails, les TRÈS bons cocktails ? Vous aimerez (L'A) Kroche ! Petit bar bien placé ou vous dégusterez dans une ambiance festive un large choix de cocktails et Rhums arrangés à bas prix ! Serveurs très sympathiques, le seul bémol est l'horaire de fermeture, peu tardive à mon goût.