adresse3 L'Adresse - Petit Paumé

41, qu. P. Scize

Verre : à partir de 3 € selon le cours de la bourse

Aperitivo tous les mercredis de mai à septembre (buffet international à partir de 20 euros et service de taxi A/R offert) Du mardi au jeudi : selon affluence

• Gay Friendly
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis L'Adresse Vaise

« Un mojito en baisse de 5% à 6 euros, j'achète ! Mmh, quoique, peut-être que ça va baisser encore plus d'ici dix minutes. » À l'Adresse, le concept est simple : le marché régule le prix des alcools. On profite de la terrasse au bord de la Saône pour siroter tranquillement de délicieux cocktails, un cosmopolitan et un Wall Street - comprendre un cosmo avec du champagne. Ici au moins les krachs boursiers ont du bon : votre breuvage passera instantanément de 12 à 4 euros ! Attention aux bulles néanmoins.

L'Adresse est un bar-bourse : le prix des boissons fluctue toutes les 90 secondes. Le concept est sympa mais la réalisation est mauvaise. Seul le cocktail Wall Street, qui sauve un peu la carte des boissons, rappelle le thème. Mi-bar, mi-restaurant, il y a trop peu de place dédiée pour avoir l'ambiance d'un bar et trop de musique pour apprécier le restaurant. L'établissement peine à se positionner et c'est donc la mal-Adresse que l'on retient en ce lieu.

« - Un verre de vin s'il vous plaît.- Quelleuh couleureuh ? »

Ce qui laisse présager de la qualité

De l'alcool, des belles femmes, de l'excès ... Charles est le Loup de l'Adresse. Il règne sur un empire un peu particulier. Accoudé au bar, il surveille d'un œil expert le cours des boissons, qui varie selon une règle inconnue. Le jeu est hasardeux, les spéculations poussent à la consommation... 3, 2, 1 : le krach boursier fait chuter les prix et déchaîne les folies. En réalité, Charles n'est pas vraiment un loup de la finance, mais il a de l'alcool, des filles et il va danser toute la nuit.

18 heures, l'Adresse Stock Exchange ouvre. Je remarque que le prix du mojito est relativement bas, mes amies et moi nous jetons sur l’occasion. Cela fait monter sa cote et voilà que le cocktail passe au-dessus des 7€. Pas de problème, l’indice des jägerbombs est exceptionnel ce qui fait grimper en flèche la température de l'Adresse. Tout comme ma tête, l’heure tourne. Il est temps pour les traders en herbe que nous sommes de rentrer chez nous, notre porte-monnaie aussi vide que celui des frères Lehman.

Moi, président de la République, j’interdirai la spéculation et m’engagerai à ce que krach boursier rime avec prospérité et pouvoir d’achat augmenté. Moi, président de la République, je diversifierai mes portefeuilles d’actifs avec du Martini, des shooters et des mojitos sans trop faire augmenter la dette nationale. Moi, président de la République, j’inviterai rapidement les Lyonnais à venir passer des soirées endiablées à l’Adresse.

Des prix qui peuvent descendre très bas

Bar-bourse à partir de 22 h

Insatiable avidité… Cruel besoin de liquidités… Étudiant la finance en école de commerce, je vais effectuer quelques transactions dans ce bar très tendance du marché. J’examine, fin spéculateur, l’un des trois écrans de cotation pour optimiser mes placements : des produits structurés type cocktail Royal Dolce Martini ou de simples actions comme un shot de vodka fraise ? Oh, les cours s’effondrent subitement : un vrai krach ! Cette soirée noire pour la bourse est en fait rentable pour la mienne !

Aucun actif toxique dans la carte des cocktails

La terrasse un peu mise à l’écart

Seul bar-bourse de Lyon (à partir de 23 heures)

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui jouent en bourse et ceux qui boivent. Toi, tu fais les deux. Face à l’écran, tu guettes l’évolution du prix des boissons et n’hésites pas à recommander un mojito lorsque les cours sont à la baisse. Un concept fort novateur. Certes, ce bar-bourse ne connaît guère de grande déflation mais les jeux de lumière, les balancées de lampes plafonnières et autres enfumages en font un remède festif à la Grande Dépression !

Mais pourquoi le barman tape-t-il si souvent sur le bar ?

Jérôme Kerviel déprimait depuis ses pertes record à la Sogé. Trader déchu, il ne savait plus quoi faire de ses soirées. Un jour, il a découvert le concept de bar-bourse de L’Adresse. Depuis, il y va tous les soirs pour guetter les cours alcoolisés sur l’écran et prend des positions dès le krach boursier annoncé au bar. Et entre deux explosions de bulles spéculatives, il s’ébahit devant les tours de magie des barmen. Jérôme n’est plus déprimé, il passe maintenant à l'action !

Les barmen qui sympathisent avec vous d’entrée de jeu

Madame, monsieur bonsoir. Dans les titres de l’actualité, le nouveau remède anti-crise des traders. A défaut de faire remonter les cours, ils ont trouvé un moyen efficace de se remonter le moral. Après la clôture des marchés, les traders se retrouvent à l’Adresse, seule place boursière où les cours alcoolisés connaissent encore de significatives variations, à la hausse comme à la baisse. Et confortablement installés autour d’un bon cocktail Wall Street, ils attendent patiemment le prochain crack boursier pour commander une nouvelle tournée.
  • RPPP 2011

Avis L'Adresse

• Magalie Maurin

Passez votre chemin

le 18/12/2016

Payer 25 euros pour un apéritif dînatoire avec cocktail et vin ok mais au final j'ai jeté 25 euros pr avoir un cocktail dont la dose d'alcool est ridicule, un vin mauvais et un apéritif dînatoire pour lequel j'attend toujours le côté "dînatoire" ... franchement abusé !!!

• jugette

Mauvaise adresse !

le 11/04/2015

Nous somme arrivés a 21h30 et nous sommes partis a 22h10 sans rien avoir eu. En effet , le personnel n'est pas venue nous acceuillir ni nous expliquer le concepte. En faite , les serveurs ont passé leur temps sur leur portable. Nous avons été choquer de l'attitude du personnel sans parler de l'ambiance inexistante et l'agencement du bar très désagréable! Je vous déconseille fortement ce bar qui ne vaut clairement rien et qui diffuse une publicité mensongère sur un concepte inutile car les prix de la bourse sont incohérents

• Cel2702

sympa

le 23/03/2015

Musique bien commerciale, parfait pour danser ! le concept est sympa, j'ai profité du crack boursier pour payer mon cocktail 4e !!!

• steph1204

soirée gâchée à cause du comportement agressif d'une serveuse

le 11/01/2015

Nous avons passé une bonne soirée jusqu'au moment où la serveuse a frappé une de nos amie pour vraiment pas grand chose, des clients ont dû la défendre car elle était seule. En parlant au policier qui faisait leur ronde, ils nous ont dit 'ah c'est la brune?' comme quoi ce n'est sûrement pas la première fois qu'elle a un comportement agressif envers la clientèle. Donc faites attention!

• William Dautreix

Le meilleur Bar festif

le 03/11/2014

C'est un endroit génial, les consos peuvent être touchées à prix très bas, l’ambiance de bourse rend le bar encore plus animer, et la patronne est adorable . Vraiment recommander

Le bon plan

Bon plan h L'Adresse - Petit Paumé