adresse1 L'Adresse (restaurant) - Petit Paumé

L'Adresse (restaurant)

41, quai P. Scize

Menu : 29,50 €

Avis L'Adresse (restaurant) Vieux Lyon

Les quais de Saône, on les connaît : le marché Saint-Antoine le dimanche matin, les clopes sur les marches du palais de justice en fin de soirée, les verres en terrasses dans le Vieux Lyon... Mais ce soir, une adresse me fait dépasser St-Paul et c'est pas n'importe laquelle ! J'y découvre son délicieux tartare, sa viande tendre et ses rouleaux de saumon goûtus. Une cuisine qui surprend et qu'on aimerait ajouter à nos habitudes, un peu comme les quais de Saône finalement.

La soupe de fraise - émulsion crème anglaise, à tomber dans la Saône

Lolo l’otarie n'a jamais bien réussi ses numéros d’adresse. Sûrement parce qu’au lieu d’utiliser un ballon, elle s’entraîne à faire tenir en équilibre sur son nez les plats proposés par l’Adresse. Elle arrive à faire tenir la simple salade aux ravioles frites, mais la situation se complique lorsqu’elle ajoute le hamburger au foie gras et morilles. L’équilibre ne tient plus à l’arrivée du carpaccio d’ananas : elle cède à chaque fois, laisse tomber son numéro et engloutit ses accessoires voracement.

L'établissement se transforme en bar à la fin du service

Un immense tour de passe-passe. L'illusion commence dès l'arrivée, on ne sait pas trop si l'on est en présence d'un restaurant ou d'un bar... Le lieu est sombre pour laisser planer le mystère sur les plats magiquement surprenants, car si les tours sont convenus, ils n'en restent pas moins bien exécutés. La soirée avançant, on se dit que le tout va perdre de son charme, mais non, il opère toujours, étrangement. Rideau. Il me faudra y retourner pour tenter de trouver le truc...

Les tours de magie au bar

Profitant de la lumière rouge tamisée qui efface tes points noirs, tu relèves le col de ton polo et prends négligemment les couverts en main. Cadre chic, cuisine choc ? Le hamburger au foie gras sauce morilles est au top, mais le reste de la carte, mixant nouvelle cuisine et tradition déçoit un peu au vu des tarifs pratiqués. Enfin, l’essentiel n’est pas là : la fille à frange accoudée au bar te sourit, et sereinement tu chantonnes les paroles de « Feed me I’m famous ».

Avis L'Adresse (restaurant)

• A2011

Bof

le 19/04/2018

Jus de fruits sans goût, service très moyen, plat fade.

• steph1204

soirée gâchée à cause du comportement agressif d'une serveuse

le 10/01/2015

Nous avons passé une bonne soirée jusqu'au moment où la serveuse a frappé une de nos amie pour vraiment pas grand chose, des clients ont dû la défendre car elle était seule et elle n'y etais pour rien. En parlant au policier qui faisait leur ronde, ils nous ont dit 'ah c'est la brune?' comme quoi ce n'est sûrement pas la première fois qu'elle a un comportement agressif envers la clientèle.

• Lagourmande26

Anniversaire entre amis super !

le 03/11/2014

On y est allé le samedi 25 octobre 2014. On y a été très bien reçu. La serveuse était très sympathique. Les plats étaient copieux et bons. L'ambiance sympa car après on peu resté pour danser. Une soirée entre amis très sympa en plus on a eu des shooters offert par la maison pour l'anniversaire de nos amis + la musique "anniversaire". Bref, pour passer une agréable soirée, c'est une bonne adresse ;-)

• william69WW

le 07/09/2014

Après minuit quand c'est en mode bar, c'est une tuerie, le concept de la bourse et du crack boursier c'est vraiment bien, je recommande.

• Ludivine81

le 30/05/2012

Cadre assez branché mais on se sent relativement à l'aise avec une équipe accueillante. Pour les plats je vous recommande l'hamburger au foie gras et morilles, un régal ! Mes amies ont relativement bien apprécié les autres plats de la carte. Le resto se transforme en bar passé minuit avec un concept ultra original de bar bourse et une ambiance qui avait l'air bien festive. Idéal entre amis en tout cas.