12722643_1014905105224939_1323486906_o L'Acteur - Petit Paumé

Midi : 16 - 20 €

Soir : 16 - 20€

• Bouchon

Avis L'Acteur Bellecour

Silence… Nous arrivons dans une salle bien tranquille, un petit bouchon sans distinction. Moteur… Les plats défilent : queue de bœuf, pied de cochon, tête de veau... La cuisine simple, copieuse et pas très raffinée d'un vrai Lyonnais. Action ! Gros plan sur les desserts, la tarte noix caramel devient le blockbuster de l’année mais globalement l’Acteur ne réclame qu'un petit cachet.

Quand on voit que Leonardo DiCaprio a dû attendre 20 ans son premier Oscar, on comprend pourquoi l'Acteur en est si loin... Ceci dit, l'Acteur vous coûtera sûrement moins cher qu'un dîner avec Léo !

L'andouillette salée ou le sel andouilleté ?

Quand il avait 20 ans, mon grand-père Jean-Jacques prenait souvent sa mobylette et se faisait une bonne andouillette dans un bistrot parisien. Comme on n'apprend pas le Notre Père au curé, le chef ne s'y s'est pas essayé. Il lui en a servi une digne de ce nom, avec du jus et du gratin dauphinois et comme il faut s'il vous plaît. Le serveur n'a pas fait l'andouille non plus et lui a apporté un pot de son meilleur Saint-Joseph. Dans cette salle minuscule, Jean-Jacques était ravi et moi aussi.

L’acteur sort de sa longue représentation et pousse la porte d’un lieu sans prétention. Ici, point de décor abracadabrant, juste un petit bouchon calme et guilleret. Vous êtes là pour vous délecter des bons petits plats du cuisinier et refaire le monde entre amis. Le grésillement des poêles et les doux fumets qui parviennent à vos narines depuis le fond de la salle rythment la soirée. La viande arrive, elle est tendre à souhait et délicieusement accompagnée, on ne l’aurait pas voulue autrement.

Alain Delon apprécie un bon dîner après avoir brillamment joué sur les planches des Célestins. Eh oui, malgré son statut de dieu vivant, Alain Delon fond devant une pièce de bœuf bien relevée ou un diplomate maison, comme n’importe quel mortel. De plus, Alain Delon aime le style simple et rétro de ce petit restaurant traditionnel. Alain Delon s’étonne seulement que le chef ne propose pas encore de menu à son nom, le menu « Alain Delon ».
Au premier temps de la valse, il y a un cuisinier en tablier, un fond sonore expérimental et quelques tables confinées près du mur de pierres. Ici, on s’offre encore le temps de discuter philosophie. Au deuxième temps de la valse, il y a le sublime duo de magret et ses petits légumes cuisinés, servis austèrement. Mais finalement, mon cœur bat la mesure, la mesure de mon émoi. Cette valse culinaire d’il y a cent ans, c’est tout aussi charmant et troublant.

La carte

Spécialités
Foie de veau, ris de veau

Avis L'Acteur

• Bennyouch

Simplicité efficacité, un vrai bouchon

le 18/01/2016

Je suis venu dans ce restaurant avec mon meilleur amis Toulousain pour lui faire découvrir la gastronomie Lyonnaise... Marre des bouchons hors de prix et GRAS ==> j'ai trouvé l'acteur = Bingo ! Carte simple, de la fraîcheur dans les plats, de la simplicité dans l'exécution et les goûts, des desserts fabuleux... Bref, un régal, tout ce que je recherche : fraîcheur, goût, efficacité. Allez-y les yeux fermés. Les + : - la vue sur la cuisine (j'adore) - la chaleur du lieu et de l'accueil (service au top) Les - : - un menu allégerai la note finale... (au final 50€ entrée-plat-dessert-café-bouteille de Croze : un petit peu chère) - le Croze (estampillé "bouchon de Lyon") pas vraiment du niveau du menu... Merci chef !

• JLQ

coup de chapeau pour l'acteur

le 29/04/2015

Petit restaurant de type bouchon, où la carte est simple mais propose des classiques : saucisson cuit, andouillette à la moutarde, foie de veau, tete de veau... spécial coup de coeur pour le 'croustillant de pieds de porc'... à ne pas rater. Les prix sont vraiment raisonnables et la qualité y est, et les assiettes sont généreuses ! Quant au service, rapide et souriant. Ce fut une très bonne soirée.

• Jacques

le 14/02/2013

Accueil chaleureux dans une salle minuscule. Assiettes copieuses et de bonne cuisine des menages. Et la jovialité du serveur est trèc contagieuse

• adeloupian

le 25/11/2012

Nous avons déjeuné en août par hasard (brasserie habituelle en congés). Agréablement surpris par la qualité des suggestions j'y retourne pour manger une vraie salade lyonnaise et le plat proposé par le chef (il sait tout faire). Clientèle de touristes, d'habitués plutôt classieux voire intellectuels, mais aussi des familles qui veulent se "régaler". Un moment gourmand agréable.

• badrien007

le 29/10/2012

L'acteur est un vrai bouchon lyonnais. La bonne odeur de la cuisine qui vous fait frémir. Moi j'ai pris une omelette au cèpes. Délicieuse. mon père à pris une andouillette, je l'ai gouté. La meilleur andouillette que j'ai jamais mangé. je vous le conseille fortement. Un des meilleur bouchon lyonnais de Lyon.