capture_decran_2017-04-05_a_13.49.18 L'Abstème - Petit Paumé

Midi : 18 €

MardiFerméFermé
Dimanche12h15-14h3019h30-22h00

Avis L'Abstème Lyon 7

« Abstème » signifie « s'abstenir de boire » mais je m'aperçois ici bien vite de l'ironie du nom. Le chef est un vrai bon vivant : le pavé d'espadon et son écume d'amande arrivent, le vin aussi et il s'exclame « du pain, du vin, tout pour être heureux ! ». Sa cuisine est créative, pleine de mélanges de saveurs surprenants même si ils sont parfois un peu trop osés pour mes jeunes papilles... Au moins, c'est fait avec passion !

L'humour des affiches au mur

L'ardoise change chaque semaine

Je pars à la chasse aux Pokémons. Pendant mon safari, j’ai un p'tit creux. Sans repère en dehors de la presqu’île, je tombe sur ce resto et sa petite terrasse. L’accueil y est chaleureux et la carte, originale et de saison, change deux fois par semaine. L’entrée et le plat m’ont ravi, le dessert un peu moins. Mais vu l'ambiance et l'addition, la soirée est réussie, d'autant que j'ai capturé un ronflex !

Avis L'Abstème

• MarionR

Super resto pour une soirée entre amis!

le 30/09/2016

Un petit resto génial! Entre les plats qui changent chaque semaine avec les produits du moments et une cuisine originale et toujours délicieuse, la bonne ambiance du personnel super sympa et les recommandations sur les vins. On y passe toujours une super soirée! Jamais déçue!