L'Absinthe Bar

L'Absinthe Bar

22, rue de Flesselles

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Retransmission foot

Arrivé à l’Absinthe Bar, premier réflexe : prendre un shooter. L’ambiance est incroyable, la piste chauffe sous une musique funk et disco. Deuxième réflexe : s’allumer une clope. Le fumoir est le lieu central, ça emballe, ça se marre, ça discute. Ma première rencontre : Adrien, anarchiste nantais qui revient tout juste de Notre-Dame-des-Landes. Troisième réflexe : une pinte. Je discute avec Donatien, lutteur sénégalais de profession. Ultime décision : absinthe ! Ultime rencontre : Jean, agent secret en mission pour sauver l’espèce humaine.

Concerts toutes les semaines

Goutte à goutte, l'eau s'écoule de la fontaine et fait doucement fondre le carré de sucre posé sur la cuillère en équilibre sur le verre. Le dosage est primordial si l'on tient à la vie. Le mélange prend une douce teinte vert pâle. Vous n'êtes pourtant pas en train de concocter un philtre d'amour ni de synthétiser une arme biochimique. Quoique, l'absinthe que l'on prépare ici tient un peu des deux. Le barman saura faire taire toutes vos inquiétudes : oui c'est légal, oui c'est fort, oui c'est bon.

Et en plus ça ne rend plus fou !

Et en plus ça ne rend plus fou !

On vous ment depuis le début ! Van Gogh et Picasso ne se saoulaient pas seuls à l’absinthe comme on le dit généralement. Non ! Ils venaient à l’Absinthe Bar profiter de breuvages aussi variés qu’exquis et puiser leur inspiration dans les concerts, quizz et matchs d’impro organisés chaque semaine. La chaleur et la joie ambiantes avaient un effet aphrodisiaque sur eux, si bien qu’on les croyait fous. Une démence que partagent aujourd’hui tous les Lyonnais venus goûter aux plaisirs de ce bar.

Dans ce bar, c'est à chaque fois la même chose. Au début la salle est froide, 5-6 °C, et remplie de brunes auxquelles je ne peux résister. Puis, petit à petit la température monte, 30-40 °C, et les brunes laissent place à leurs cousines antillaises. La chaleur me monte à la tête, et encore une fois je ne peux m'empêcher de succomber à leurs charmes. Un concert live commence, il fait 60 °C, la salle s'embrase, et je ne suis plus moi-même. Ça y est, l'Absinthe Bar m'a encore rendu fou.

La musique, trop forte, monte elle aussi rapidement à la tête.

L’absinthe en a rendu fou plus d’un. Le bar du même nom rend lui aussi dingo les Lyonnais perdus sur les pentes. Certains deviennent timbrés avec les concerts chaque semaine tandis que d’autres deviennent fêlés à cause de la chaleur des lieux. Dans tous les cas, tout le monde finit cinglé après un mètre de rhum ou vodka aux parfums déjantés. Mais pour ne pas perdre complètement la tête, on peut reprendre ses esprits au calme dans l’énorme fumoir bricolé main.

Evénements

L'avis des paumés

• CL69

Super ambiance

le 25/11/2014

C'est petit et convivial, il y a des blind tests, des concerts live, un dancefloor, une ambiance de folie, un grand fumoir, du Club Mate au bar (pour les nostalgiques de Berlin...) et en plus les serveurs font leur calendrier sexy, quoi de plus que l'Absinthe ;)

• Max

Pro

le 18/01/2012

Un endroit à décourvir... Une super ambiance avec des shots de rhum maison originaux et pas chers et de la bonne musique live !!!!

• CoinCoin

Petit Lyonnais

le 19/07/2011

Des shooters d'exception, des animations régulièrement très sympas, un cadre franchement chouette, y'a pas à dire, j'adhère ! Spéciale mention au shooter "Pim's", ou comment rendre un biscuit liquide, surprenant !

• Luluche04

le 07/07/2011

Le quizz des filles du lundi soir était très chouette, profitez-en vite, les derniers sont organisés courant juillet (2011) !

• Flluabeer

note: /5

le 03/11/2010

Bar qui sort du lot. Super concert super musique. On y viendrait toutes les semaines :)

• James

le 24/10/2010

Super bar,des shooters,de la guinness,et beaucoup de concerts !!!