allen-and-heath-xone-23 La Voix d'Or - Petit Paumé

69, crs Gambetta

Entre 18 et 20€

Lundi15h00-19h00Fermé

Avis La Voix d'Or Tête dʼOr

La musique, c'est un peu comme l'automobile, il y en a pour tous les goûts. Des sportives pour les amateurs de sensations fortes ; des plus douces pour les autres. Ici, c'est plutôt le blues qui est mis en avant. Dans tous les cas, les artistes viennent de différents horizons : ils sont Allemands, Français, ou même Américains. Pour les passionnés de mécanique, on trouve aussi tous les accessoires nécessaires, des clés USB aux amplis. Je passe donc la seconde, et sors ma carte bleue.

Précis d’économie à l’intention d’un disquaire branché Blues en temps de crise : d’abord, vous diversifiez vos activités en vous lançant dans la location de matériel de sono. Ensuite, vous cédez aux standards internationaux en ajoutant un CD de Justin Timberlake qui féminisera votre clientèle. Enfin, vous conservez sans trop renouveler votre sélection de CD de blues guitare ou vocal pour offrir cet aspect rare qui vous rend incontournable aux yeux de vos fidèles clients. Le Blues vit encore.
« Hey mon frère ! Tu veux connaître l’histoire du blues ? Entre, je vais te raconter… » D’ores et déjà, les langues se délient et on me fait gentiment swinguer du negro spiritual aux derniers jazzmen américains. So cool man ! Mais que vient faire ce bric-à-brac, plus ou moins lié à la musique, en plein milieu du magasin ? Faute de style peut-être mais… « On s’adapte à la demande mon frère ! »
Le maître des lieux est le roi du jack, du câble coaxial et autres péritels. De l’électronique dans un magasin de musique? J’avance en balançant mes hanches sur un son familier quand soudain, je sursaute. Aretha Franklin, la main sur mon épaule m’invite à la suivre. Du regard elle me pousse vers les recoins de la saoul, du blues, de la musique antillaise et italienne, spécialités du chef de la Voix d’Or. La Voix d’Or, J’adore!

Avis La Voix d'Or

• Félix

le 13/02/2011

On y trouve une bonne sélection de CD de blues. Demandez conseil au patron. Dommage que les rayons ne soient pas mis davantage en valeur.