salon_1 La Voguette - Petit Paumé

4ter, rue de Belfort

Planche : 12 €

• Happy Hours

Avis La Voguette Plateau de la Croix - Rousse

Posé sur le canapé à l’étage, petit cocktail des familles dans la main, j’ai vraiment l’impression d’être chez papi et mamie. Ce bar ressemble étrangement à ma maison de vacances, avec sa petite cheminée et son papier peint baroque. Quand j’y suis, j’ai envie de vous parler de mon premier baiser, de ma relation conflictuelle avec mon chien et de l’amour que je porte aux femmes à lunettes, anyway, j’ai envie de m’ouvrir et de me confier. C’est peut-être car je m’y sens comme chez moi.

Se sentir chez Gaudí dans les toilettes.

J'entre, j’ai envie de danser ! Mais ne brûlons pas les étapes, mangeons pour ne pas trop vite nous enflammer. Je cherche une table, la Voguette c’est très vide bondé. Une fois commandés, les verres de vin et les assiettes tiennent difficilement sur les tables rondes - nous picorons quelques morceaux de ceviche et de feuilles de vigne. Un bar avec une sacrée ambiance mais qui limite un peu les confidences. Tant mieux, je préfère les endroits animés pour le premier soir !

Les petits prix des verres de vin

Allez voir la salle du haut - une ambiance plus intime que la pièce du bas Heure d'hiver : 18h - 1h du mardi au samedi

Deux choses m'attiraient énormément dans ce bar : le ceviche et la petite salle à l'étage. Arrivé sur place, pas de bol, concours de fâcheuses circonstances, mauvais œil, bref pas de ceviche avant le soir. Je promets donc de revenir une autre fois pour leur faire honneur. En attendant, par contre, chance, patte de lapin, trèfle à quatre feuilles, la petite salle est toujours là, avec ses divans de grand-mère sur lesquels on se prélasse sans vergogne et sa tapisserie vieillie pleine de charme.

Petite terrasse en été pour profiter des tapas

La Voguette n'a pas encore été testée par le Petit Paumé. Si tu y fais un tour, n'hésite pas à laisser un commentaire !

Avis La Voguette