la_vieille_reserve Lyon 1 La Vieille Réserve - Petit Paumé

Lyon 1 La Vieille Réserve

Lyon 1 La Vieille Réserve

1, pl. T. Robatel

Avis Lyon 1 La Vieille Réserve Lyon 1

Ah, je l'aime ma région. Ah, j'aime habiter cette région lyonnaise. Ah, j'aime déguster ses produits du terroir. Sa gastronomie est célèbre et ses vins fameux. Pourtant, mes connaissances viticoles de notre belle vallée sont plus qu'approximatives. Je suis donc allé chez La Vieille Réserve qui propose plus de 150 références dans la vallée du Rhône. Une explication du maître des lieux sur la différence des cépages et les mariages possibles, et me voilà prêt pour étaler ma science devant mes convives.

Une autre adresse place Robatel dans le 1er arrondissement

Enfin un établissement qui a de la réserve ! La devanture austère ne révèle ses prodiges qu’une fois la porte franchie. Sur les étagères sommeillent paisiblement des vins français et étrangers, tandis que les spiritueux et les champagnes sont mis à l’honneur et nous attirent par leur présentation ensorcelante. Les conseils vifs et percutants permettent de rendre vie aux bouteilles assoupies. Réservons-lui un peu de temps pour la découvrir. Ici aucune raison d’utiliser mon droit de réserve.

Le vendeur qui vaut son pesant d’or !

Ce soir, c’est régal dans la maisnie. Pour accompagner la repaissance, Monseigneur Morel, maître d’une Vieille Réserve datant de 1929, me conseille des bouteilles de vin grâce à ses moults cognoissances. Il apense avec entendement et choisit avec appertise le vin qui fera la joïance des invités et celle de ma bourse. Sa prédilection pour les vallées du Rhône et de la Bourgogne me font entonner fiablement la bouteille de Crozes Hermitage. Enfin, sa cortoisie me fait tourner la teste tout autant que son vin.

Avis Lyon 1 La Vieille Réserve

• Michael Oullion

le 21/10/2014

petite boutique plutot sympathique avec une caviste (oui une.... et alors) toujours souriante et de bon conseil quelque soit le budget !! enfin qqu'un qui ne vous juge pas parce que vous voulez un conseil sur une bouteille a - de 10€