_500____verriere-bleue_169 La Tour Rose - Fermé - Petit Paumé

22, rue du Boeuf

Midi : 15 - 25 €

Soir : 32 - 47 €

Dimanche11h30-14h30Fermé

Le midi en été, en terrasse formule buffet. Le dimanche midi, brunch.

• Brunch

Avis La Tour Rose - Fermé Vieux Lyon

*Temporairement fermé*

Plus esseulés dans cette tour que la princesse Raiponce, nous sommes servis comme des rois. Du foie gras, du saumon, une pièce de boucher, du fromage et une panacotta : la princesse se serait coupé les cheveux pour ne pas pouvoir sortir de cet endroit. D'ailleurs ce dernier est incroyable, on comprend pourquoi le service est fait agréablement; travailler dans ce cadre ça doit détendre.

Oyez, oyez, gentes dames et gents damoiseaux ! Approchez que je vous conte une bien belle histoire. Vous ne le savez pas encore mais Molière a séjourné à la Tour Rose. Il dormait dans la tour, écrivait sur la terrasse et se régalait dans la salle Blanche. L'émincé de filet de bœuf à l’aubergine était pour lui un enchantement et la tarte au citron meringuée lui inspira moult pièces. Alors, si vous avez l'âme d'un dramaturge, venez chercher l'inspiration autour de cette traboule séculaire.

La terrasse

Mignonne, allons voir si la tour aux reflets roses, a point perdu son éclat d’antan. L’originalité n’a pas manqué à l’artiste pour créer la noisette matinée de saveurs finement élaborées. Mais sa muse avait dû se perdre dans ce lieu somptueux, le laissant moins inspiré pour le cabillaud et le veau. L’aéropage de serviteurs manque cependant de diligence. Pour la dernière note, l’attente est telle que la beauté du lieu en est un peu ternie.

La mangue en dessert

On attend plus d’une figure à la réputation si prestigieuse

J’ai les blancs, alors je commence. J’avance mon pion doucement, en observant la magnifique verrière et la décoration sobre. Il sort sa dame pour nous servir les amuse-bouches. Ensuite, je dégaine mon cavalier qui veut que la quantité ne soit pas négligée. À lui. Il me rend fou avec le poisson. Je riposte et place mon roi, en espérant un dessert digne de lui, ce à quoi il a droit avec le pamplemousse rose en gelée. Si le service avait été plus professionnel, la Tour Rose aurait fait échec et mat.

La Tour Rose des toilettes

Si j’étais une princesse et si, selon la bonne vieille tradition des contes de fées, j'étais gardée captive dans un donjon, la Tour Rose serait ma prison dorée. Dans ce décor cristallin et lumineux, je me sentirais à mon aise, quoique un peu gênée par les caricatures exposées aux murs. Mon cher père le Roi, heureux que l'on me serve des plats raffinés, aurait cependant hâte que l'on me libère, du fait des grands frais occasionnés par cette cuisine. Venez me sauver, mon doux Prince, mais prenez votre temps.

Le sel rose

Une seule personne au service, c'est trop peu !

Pour son anniversaire, Luke emmène son père Dark Vador à la Tour Rose. Il découvre un cadre raffiné dont la verrière lui coupe le souffle. Le serveur se trompe de commande, mais la Force est avec eux quand des mets délicieux comme les ravioles de canard ou le tartare de saumon arrivent. Malheureusement, même si la qualité des plats est là, la quantité semble manquer. Pour finir, la note grosse comme l’Étoile Noire leur fait dire qu’il n’y aura pas de retour du Jedi.

Les cocktails succulents

Menu à 48 € : pas de fromage inclus !

L’appétit parfaitement aiguisé, je m’attaque à la Tour rose. Je franchis sans peine ses murailles et arrive sous une impressionnante verrière, mais je ne dois pas faillir devant ce cadre et ce service enjôleurs. Je suis soudainement désarçonné par le risotto à l’encre de sèche, heureusement je peux compter sur le délicieux soutien du bar aux agrumes, des fromages locaux et des desserts traditionnels. Mais tout à coup une énorme addition m’arrive en pleine figure. Je suis à terre… Maudite guerre…

Avis La Tour Rose - Fermé

• ThierryR

Excellents brunch

le 24/11/2016

Avons mangé un très bon brunch du dimanche en cet établissement. Nous avions reçu ce brunch en cadeau, et avons profité d'un large buffet riche et varié, tout était délicieux. Du sucré, du salé, de bonnes charcuteries. Nous recommandons les yeux fermés.

• Prin

Excellent

le 11/07/2016

Une ambiance parfaite, cela fait deux fois que je prends plaisir à m'y rendre pour le repas de midi, au gré des visites culturelles dans le Vieux-Lyon. Très calme et reposant, excellents plats. La réservation par téléphone est souhaitée. La terrasse, comme l'intérieur, sont charmants, selon la saison et quelle partie est ouverte.

• nefertiti5

Déçues

le 31/05/2016

Si le cadre est charmant, le service est nul! La dame de l'accueil vous salue à peine, ça refroidit déjà...Vous la dérangez visiblement! Ce samedi, il y avait peu de monde au restaurant en terrasse, pourtant nous avons attendus longuement chaque plat! La carafe d'eau est arrivée avec plusieurs fourmis noyées dedans! Le serveur qui était visiblement seul ne l'avait même pas vu.. Les plats du jour n'étaient pas ceux affichés. Il a fallu 2 heures pour manger une entrée et un plat!!! Vraiment dommage car la cuisine est bonne et l'endroit ravissant.

• bubuD

Bon repas, beau cadre - Service et personnel lamentables

le 03/01/2016

Nous avons fait le réveillon 2015-2016 au restaurant, menu à 98 euros. Heureusement le repas était fin et très bon mais la qualité du service lamentable. Attente qu'on veuille bien nous amener à notre table (presque 5 minutes). On nous a balancé les assiettes sur la table à chaque fois, il a fallu réclamer 3 fois de l'eau, réclamer pour boire personne ne s'occupait des vins, le serveur nous a balancé le reste de la corbeille de pain d'une autre table dans notre corbeille, la serveuse à nettoyée pendant un bon moment la table en verre après le départ des gens ce qui est très agréable quand on mange.... Bref au prix du repas on pouvait s'attendre à autre chose qu'un service de cafétéria ... et pas un mot du personnel pour savoir si ça c'était bien passé. Et tant mieux pour eux sinon ils m'auraient entendu. Ils ne doivent pas connaître les écoles hôtelières ici... Heureusement que le repas était là, mais à ce niveau le reste gâche tout et ça ne donne pas envie d'y retourner. On est pourtant pas difficile.

• Danouli

NUL

le 17/02/2015

Service: Plus qu'amateur, il s'agissait clairement de stagiaires sans aucun sens de professionalisme. Nous sommes arrivées pour 20h30 avec 4 autre couples derrière nous- leur commandes ont été prise avant la notre. 21h la serveuse vient finalement prendre notre commande de boisson- 21h20 l'entrée arrive - toujours pas de vin. Entrée honteuse: un oeuf dur (il aurait dû être coulant). La serveuse me demande mon avis "c'était trop cuit' , sa réponse: 'Merci' (avec un sourire) - elle en avait rien à faire du retour, l'arnaque commence... La seconde entrée froide arrive avec de l'attente et là je rigole. Le foie gras est clairement pas de bonne qualité; mono couleur, texture mousseuse et il est de 3 mm d'épaisseur. Pour un menu à plus de 80 euros c'est du jamais vu! A 22h40 arrive notre premier plat (2h10 après notre arrivée), il est passable (carpaccio de st jacques) mais le chef ne maitrise clairement pas ses assaisonnements. 23h le magret en 3 cuissons: NE SERS A RIEN! 1 mini bout de magret (5cm sur 4cm)- 1 tartare sans goût et un pain de magret avec un bout de cartilage. Les navets étaient bien cuit. Au final le dessert confirme l'arnaque: une éponge pistache faite au microonde avec une crème montée chocolat blanc. On se croirait dans l'emission "Diner presque parfait" tant tout est amateur. En partant nous discutons avec d'autres clients aussi outré que nous, d'ailleurs c'est le point positif de la soirée: ce menu, ce service catastrophique a fait qu'entre clients nous avons noué des liens et nous nous sommes bien amusé de ce désastre. Le lieux est magnifique et la direction a bien raison de ne s'appuyer que sur cela ca il n'y a rien d'autre à en tirer.