la_tour_ros La Tour Rose (Brunch) - Petit Paumé

SamediFermé

• Brunch

Avis La Tour Rose (Brunch) Vieux Lyon

*Temporairement fermé*

Quand elle me prend dans ses bras, qu’elle me parle tout bas, je vois la vie en rose. Elle me sert des œufs brouillés, du saumon, du café et ça m’fait quelque chose. Elle est entrée dans mon cœur, une part de crême brulée que je ne peux oublier. C'est elle pour moi, moi pour elle, dans la vie, elle me l’a dit, l’a juré pour un brunch.

Le cadre, notamment la véranda à l’architecture superbe

Il faut au moins un master en machine à café pour se servir une tasse sans arroser l'ensemble du buffet

Envie de voir la vie en rose ? Faute d’être à Toulouse, la verrière de la Tour me laisse profiter du soleil des plus beaux matins. Le rose est romantique et délicat comme le brunch servi sur la terrasse. Les essentiels ne manquent pas et sont joliment complétés par des plats plus raffinés : la brouillade d'œufs se mêle subtilement au carpaccio de bœuf et la tendresse des macarons tranche avec l'amertume de la tarte au citron. Ce mélange sucré-salé vaut bien l'enveloppe que j'y ai laissé.

Le brunch de la Tour Rose est loin d'être une fourberie. Une verrière rayonnante et une terrasse sur plusieurs étages offrent un cadre propice à l'imaginaire. On y retrouve des bourgeois-gentilshommes, Don Juan, accompagné d'une de ses conquêtes, et bien sûr, quelques précieuses ridiculesMais ne soyons pas misanthropes ! Le buffet n'est avare ni en qualité, ni en quantité : mignardises, verrines de saumon et plats en sauce vous sont proposés par l'amphitryon. Molière en personne s'y est rendu : il serait donc dommage de s'en priver !

L'architecture éclectique

11 h 30, mon estomac crie famine. Le dimanche, c’est brunch français. Je me jette d’abord sur les mini-viennoiseries. Il y a du retard, tout n’est pas encore prêt mais j’enchaîne vite avec le buffet sucré salé pour un copieux déjeuner. Sur le comptoir derrière, des plats chauds sont servis. Je me régale à une telle vitesse que les assiettes vides s’empilent et couvrent ma table. Une fois repue, seul mon porte-monnaie est enclin à la légèreté. Mon estomac, lui, crie désormais victoire.

À égalité, les macarons exquis et la multitude de verrines aux couleurs et saveurs délicieuses

Le service relativement inefficace

La Tour Rose (Brunch) n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis La Tour Rose (Brunch)

• Chachouu

Brunch agréable dans un décor rare et somptueux

le 11/09/2015

Le décor est magnifique, tant en terrasse l été qu'à l'intérieur. Le brunch est composé d'un buffet (gourmandises raffinées et non pains au chocolat) mais aussi de 3 plats au choix a commander et servi comme lors d un dîner. Les portions sont minces mais la qualité notable. Je regrette un jus d'orange qui ne semblait pas pressé maison, et le manque de viennoiseries simples mais si importantes pour un brunch réussi (croissant et pain au chocolat! Incontournables) La qualité, la beauté, ok pour le prix élevé !

• Danouli

A éviter

le 15/02/2015

Nul- en sortant j'avais l'impression de m'être faite arnaqué par ce restaurant. Service: Plus qu'amateur, il s'agissait clairement de stagiaires sans aucun sens de professionalisme. Nous sommes arrivées pour 20h30 avec 4 autre couples derrière nous- leur commandes ont été prise avant la notre. 21h la serveuse vient finalement prendre notre commande de boisson- 21h20 l'entrée arrive - toujours pas de vin. Entrée honteuse: un oeuf dur (il aurait dû être coulant). La serveuse me demande mon avis "c'était trop cuit' , sa réponse: 'Merci' (avec un sourire) - elle en avait rien à faire du retour, l'arnaque commence... La seconde entrée froide arrive avec de l'attente et là je rigole. Le foie gras est clairement pas de bonne qualité; mono couleur, texture mousseuse et il est de 3 mm d'épaisseur. Pour un menu à plus de 80 euros c'est du jamais vu! A 22h40 arrive notre premier plat (2h10 après notre arrivée), il est passable (carpaccio de st jacques) mais le chef ne maitrise clairement pas ses assaisonnements. 23h le magret en 3 cuissons: NE SERS A RIEN! 1 mini bout de magret (5cm sur 4cm)- 1 tartare sans goût et un pain de magret avec un bout de cartilage. Les navets étaient bien cuit. Au final le dessert confirme l'arnaque: une éponge pistache faite au microonde avec une crème montée chocolat blanc. On se croirait dans l'emission "Diner presque parfait" tant tout est amateur. En partant nous discutons avec d'autres clients aussi outré que nous, d'ailleurs c'est le point positif de la soirée: ce menu, ce service catastrophique a fait qu'entre clients nous avons noué des liens et nous nous sommes bien amusé de ce désastre. Le lieux est magnifique et la direction a bien raison de ne s'appuyer que sur cela ca il n'y a rien d'autre à en tirer.