une-incroyable-vue-panoramique-depuis-la-terrasse-de-l-antiquaille-photo-dr La Terrasse de l'Antiquaille - Petit Paumé

La Terrasse de l'Antiquaille

La Terrasse de l'Antiquaille

Montée du Chemin Neuf

Midi : 25 €

Soir : 45 €

Dimanche12h00-14h0019h30-22h00

• Espace fumeur
  • Vue à couper le souffle

Avis La Terrasse de l'Antiquaille Vieux Lyon

La cité à nos pieds, qui n’en a jamais rêvé ? C’est un peu comme quand tu grimpes un mont, y aller à pied mérite dévouement mais finalement tu ne te souviendras que de la vue au sommet. Burrata artisanale, ceviche de daurade, les entrées sont alléchantes. Caviar d’aubergines et filet de bœuf grillé pour ma compagne, j’opte plutôt pour le poisson du marché. Les plats ne sont certes pas à la hauteur de son grand frère Têtedoie mais cette balade, moins chère, vaut vraiment le détour.

Ouvert du 1er mai jusqu'à fin septembre

Que le soleil se couche ou soit à son zénith,  je ne connais pas de plus belle terrasse que celle de l'Antiquaille. Impossible de me lasser, la vue me captive bien plus que les plats... Mais ne vous y trompez pas ! Mes asperges vertes accompagnées de jambon ibérique et mon filet de boeuf avec son caviar d'aubergine avaient beau être simples, ils étaient cuisinés à la perfection.

La cuisine faite sur la terrasse, à la plancha

C'est la petite soeur du restaurant gastronomique de Têtedoie

De là-haut, Lyon se pare de ses plus beaux attributs. Lorsque le soleil se couche, des teintes rougeoyantes habillent les toits et la ville brille une dernière fois avant d'être plongée dans l'obscurité. Le spectacle est superbe, il se suffit presque à lui-même. Les plats, empreints d'un grand nom, sont loin d'être aussi grandioses : minute de saumon, filet de bœuf grillé... Classiques mais efficaces. Je n'arrive pas à être déçu. Croyez-moi, la vue vaut le coup.

Bienvenue à bord de la Terrasse de l’Antiquaille. Notre commandant, le capitaine Têtedoie ainsi que le personnel de bord font tout pour que nous passions un agréable vol. Le décollage est réussi avec ce carpaccio de bar aux agrumes. On atteint notre altitude de croisière sans turbulence en dégustant des Saint-Jacques et gambas à la plancha. Je profite de l’époustouflante vue sur Lyon avant d’atterrir en douceur vers une panna cotta citron vert et caramel. À peine au sol, je veux redécoller !

La vue à couper le souffle

Maître Têtedoie, sur une terrasse perché, tenait en son bec un restaurant. Maître Petit Paumé, par l'odeur alléché, lui tint à peu près ce langage : « Hé ! Bonjour, que cette vue est jolie ! Que le décor est beau ! Sans mentir, si votre pavé de saumon se rapporte à votre burrata de tomate, vous êtes la caille farcie des hôtes de cette ville. » […] « Mon bon Monsieur, apprenez que tout restaurateur vit aux dépens de celui qui le goûte : votre leçon de cuisine vaut bien son prix, sans doute. »

La vue époustouflante

Ouvert du 1er mai à fin septembre

Cet établissement n'a pas encore été testé par l'équipe du Petit Paumé, mais laissez votre avis !

La carte

capture_decran_2013-07-26_a_14.05.40.png La Terrasse de l'Antiquaille - Petit Paumé

capture_decran_2013-07-26_a_14.06.26.png La Terrasse de l'Antiquaille - Petit Paumé

Avis La Terrasse de l'Antiquaille

• Polnichette

De l'autre côté de la vue

le 10/08/2016

Pour l'anniversaire de nos 15 ans ensemble (dans 6 mois), j'ai voulu amener mon compagnon dans un restaurant dans lequel j'avais un souvenir inoubliable. Un vue exceptionnelle, un prix attractif de 35€ et une cuisine généreuse et graphique, servie sur des ardoises, et le chef Têtedoie qui vient nous saluer à la fin du repas. C'était la première année d'ouverture en août 2011 mais tout a changé depuis . Lors de ma réservation, ils m'ont expliqué que nous serions en troisième ligne (par rapport à la vue) mais que s'il y avait des désistement nous serions avancés et ils ont refusé de me communiquer le prix des vins par téléphone. Nous arrivons le lundi 08 août 2016 à 20h et nous sommes accueillis par un serveur parlant à peine français (me faisant répéter plusieurs fois mon nom) et sommes amenés à notre table en troisième ligne. Je vais vous faire un résumé de la soirée, des miettes sur la chaise de mon conjoint, une table plus près de la vue qui nous a narguée toute la soirée, des jus de fruits sortis d'une bouteille en plastique sorties d'un frigo en perpétuelle ouverture, ils ne m'ont pas amené de quoi assaisonner mon jus de tomate. Comme nous n'avons pas pris de bouteille de vin ni de bouteille d'eau, nous n'avions pas droit à une carafe d'eau pendant le repas, ni de sel et de poivre. Un verre de vin vraiment petit, il était trop chaud et avait sans doute viré. Et nous prenons l'ampleur de la chose, la cuisine est avec nous sur la terrasse à température ambiante. Un steack tartare tellement petit qu'il en était ridicule , une viande bonne mais des goûts complètement mélangés dans l'assiette et des légumes froids, un dessert chocolaté bon mais écoeurant mais un dessert au citron plutôt bon. Un heure pour manger, 5 serveurs différents, 30 minutes pour attendre la note et une erreur de 2 euros sur celle-ci. Un tangage tout au long du repas par les allées et venues des serveurs sur les planches de bois. Une indifférence totale du personnel au moment de partir ou personne ne nous a salué. Il est regrettable que le président des Maîtres Cuisiniers de France cautionne une telle cuisine et un tel accueil qui n'ai pas du tout à la hauteur du prix demandé.

• gordito_54

Vue sublime

le 26/05/2015

Une chose est claire le prix du menu est annexé à la vue dont on dispose, cependant le service est bien décevant, serveurs froid, ne se donnant même pas la peine de vous proposer des boissons , pour conclure belle vue, cuisine honorable mais service déplorable ...

• deegan

Petit Bocuse

le 25/07/2013

La plus belle terrasse de Lyon, un service irréprochable, une cuisine de qualité. A tester absolument !

• Millord21

Pro

Manger devant l'une des plus belle vue de Lyon

le 19/07/2013

Un dîner à l'Antiquaille, c'est l'endroit romantique rêvé en période estivale pour déguster des plats savoureux. Les produits frais doivent sortir des cuisines de Tetedoie, et cela se ressent ! Restaurant à découvrir absolument !