dscn1288web La Taverne la Becquée - Fermé - Petit Paumé

JeudiFerméFermé
Samedi12h00-23h00Fermé
Dimanche12h00-18h00Fermé

Avis La Taverne la Becquée - Fermé Lyon 5

« Becquée : quantité de nourriture qu’un oiseau peut prendre avec le bec pour donner à ses petits. » Dans cette taverne, les vers se transforment en tartines originales et les oiseaux en grands enfants. Plus question de subir le froid lyonnais, dans ce nid douillet les entrées froides peuvent aussi être servies chaudes. On ne ressort pas forcément repu, mais pas fauché non plus, et c’est largement suffisant pour sortir de sa cage.

Le monte-plats pour les assiettes

Possibilité d’emprunter des jeux de société pendant le repas

Ma grand-mère disait : les choses les plus simples sont les meilleures. Ma grand-mère aurait adoré manger un bout à la Taverne de la Becquée. Elle aurait aimé la tartine Galactique, car ses multiples saveurs pourtant sans surprises – fromages, jambons et poivrons –  ravissent les papilles par la justesse de leur union. Elle aurait été ravie de retrouver l’ambiance champêtre et la vaisselle de son enfance. Si ma grand-mère avait eu une taverne, elle aurait ressemblé à celle-ci.
Babette est certes hollandaise mais elle ne se limite pas aux harengs et pommes de terre. Sur ses tartines, vous pourrez mettre tout ce qui vous chante, du simple Nutella au lard, chorizo, gouda, bleu et œufs durs de la mémorable Galactique. Passez commande au bar, elle vous répondra avec son charmant accent et vous rappellera lorsque vous devrez, à l’aide de la manivelle, actionner le passe-plat pour récupérer votre dû. Un réel amusement !

Les menus notés sur de vieux cahiers d'écoliers

Retrouvez la critique du Petit Paumé le 8 octobre 2011 !
  • RPPP 2012

Avis La Taverne la Becquée - Fermé

• sisi

génial!

le 13/11/2013

Le cadre est chaleureux, et le concept du service libre avec le passe-plat est original et ludique. Une carte sympathique qui sort de l'ordinaire, entre tartines (chaudes ou froides) salées ou sucrées, et grosses salades! Un vrai plaisir pour les petites fringales et les amateurs de lieux cosys. A refaire!

• marie__angel

Petit Lyonnais

le 17/03/2013

Génial. Pour moi, la Becquée c'est un refuge. La déco est folle, les détails nous ravissent : les malles emplies de jeux font rêver les plus joueurs, le passe plat éveil notre curiosité et la patronne est très sympa. On a envie d'y passer ses soirées en entier. C'est vraiment vraiment pas cher, les tartines sont délicieuses (bien meilleures qu'à l'Epicerie d'ailleurs...) et la carte surprenante ! En plus c'est ouvert 7/7 et le service est assuré jusqu'à assez tard (23h je crois). Boire un jus d'orange pressé un dimanche soir d'été à 00h, avec une tartine à la myrtille, c'est vraiment trop cool.

• Pupu

le 19/02/2013

Bon rapport qualité-prix, tartines originales et cadre surprenant... À refaire, entre copines ou en amoureux !

• amel761

le 19/01/2013

Bon moment, l'accueil est chaleureux, les tartines copieuses et le lieu surprenant

• Emmanuel

le 25/11/2012

L'autre jour j'y ai fait une excellent pictionnary, et ça passe très bien accompagné de bonnes tartines pas cheres ! la cave est sympa, le cahier qui sert de carte est très mignon. A conseiller !