photo_0_2 La Taverne du Perroquet Bourré - Petit Paumé

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis La Taverne du Perroquet Bourré Terreaux

Dans cette cale de bateau plus vraie que nature, j'ai fait une grande découverte : en fait le rhum, j'adore. La réconciliation s'est faite à grandes envoyées de shooters de rhums arrangés délicieux : coco, vanille, framboise, gingembre... Mais si la pirogue de verres à shots m'a bien aguiché, c'est les cocktails qui m'ont porté le coup fatal : le Jack Sparrow à la coco m'en a mis plein la vue, je tangue ! À ce prix-là, on tomberait bien amoureux tous les soirs, non ?

La complicité entre les barmen

La plus vieille rhumerie de Lyon (1995).DJ sets le jeudi

Hissez haut Perroquet, j'embarque dans la cale de ton bateau ! Sur les murs recouverts de bois, tu as entreposé ton propre rhum arrangé, mais aussi des bouteilles acquises lors de tes séjours dans le monde entier. Ah, je les ai tous testés ! J'aurais pu avoir le mal de mer mais tes matelots mènent la danse et l'ambiance à bord m'a retenu de tomber à terre. On est peut-être serré Perroquet mais comme tu dis, la proximité ouvre la voie vers de nouvelles amitiés !

Les shots à 2 €

Bourré j'ai été, mais critique je suis resté. Dans cette taverne exiguë, je trouve des dizaines de variétés de rhum arrangé. L'ambiance monte vite dans cette atmosphère de cale de bateau, où les radeaux de shots se vident frénétiquement. Mais malheur ! J'ai mal au cœur en goûtant certaines saveurs. La musique entraînante me fait oublier mes tourments, je sombre vite dans une ivresse démente. Mes voisins deviennent fatalement des copains, pour le meilleur comme pour le pire.

Ce soir, j’emmène mes moussaillons au Perroquet Bourré pour leur première sortie en mer. Faute de place, on se bouscule sur le pont. Cap sur la cale où sont entreposées les marchandises : des mélanges de rhums de toutes les couleurs ! Tandis qu’on se contente de deux pirogues de shooters, certains osent l’autoroute du rhum. La tempête se lève, le bateau tangue… Le Capitaine Crochet, en bon loup de mer, nous livrera ses conseils pour éviter d’avoir le mal de mer. En vain…

Le large choix de shooters

L'espace un peu moins large pour les boire

Les pirates lyonnais viennent de dérober un nouveau trésor : 45 litres de rhum. Prêts pour un nouvel abordage, ils naviguent sur le Perroquet Bourré, leur fameux vaisseau. Mais la mer déchaînée les pousse à se réfugier dans la cale. Ne se laissant pas abattre, le capitaine ouvre la première bouteille de rhum. Les shooters flambés réchauffent les corps et les cœurs. Le capitaine remonte sur le pont. La tempête est derrière eux, mais le Perroquet Bourré tangue de plus belle.

L’autoroute du rhum

Happy Hours tous les jours de 18 h à 21 h 30

24 avril 1791, au large de Kingston. « Voilà bientôt trois semaines que je suis sur ce navire marchand au large des Caraïbes, passager clandestin au milieu d’une cargaison de rhum. Toi, la personne qui a retrouvé ce message, sache que la bouteille dans laquelle tu l’as découvert était excellente. J’ai pris l’habitude de déguster cette douce boisson en disposant de petits verres trouvés çà et là sur une planche longue de trois pieds de roi. Une fois aromatisé avec des agrumes volés dans la cambuse, le rhum est grisant. Puisse cette tradition perdurer ! »

Il ne manque que la houle pour se croire dans une cale, tellement la déco est bluffante !

Le navire tangue. Tous les pirates amassés à bord n’ont pas l’air de s’en soucier. Ils continuent d'enchaîner les shooters de rhum. Il est une heure, on nous demande d’évacuer. Mon cœur se serre, je ne veux pas faire naufrage. Je me retourne, profite une dernière fois de ce lieu atypique, des serveurs tous plus allumés les uns que les autres, de mes nouveaux camarades, de la demoiselle qui m’a abordé. Je sors. Le bateau ne tanguait pas, j'étais ivre. Tant mieux, je pourrai revenir.
Lancé à fond sur l’autoroute du rhum, j’enchaîne les shooters sans compter. Mon barman m’indique la direction « bonne bourre » et je m’y engage à toute vitesse ! Au son de sa cloche, j’enchaîne les mètres flambés pour garder le rythme. Le paysage ? Un horizon de cocktails exotiques sur fond d’île au trésor et de pirates débridés. Mon autoradio balance des airs entraînants et mes déhanchés embrasent le tarmac. Mon grand malheur est qu’à une heure, je dois couper le moteur.

Boire au son de la cloche

Flibustiers, à l’assaut de la taverne ! Après une lutte acharnée pour entrer, nous voilà dans un long corridor meublé par un bar en bois et quelques tabourets. Rhums au piment, à la violette ou à la mangue, tous les marins y trouvent de quoi se redonner du courage pour quelques pièces. Et pour les plus téméraires, il y a le rhum flambé à aspirer au rythme de la cloche. Mais la taverne devient surpeuplée, vite levons les voiles.
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011

Avis La Taverne du Perroquet Bourré

• ddladeg

Sympa !

le 02/05/2017

Bons cocktails, shots qui changent, des serveurs très sympa le tout dans une déco originale et boisée, c'est pas cher, je recommande vivement t

• Julius R.

La taverne du videur bourré ?

le 26/03/2017

Un videur visiblement fâché avec l'arithmétique : trop de monde à l'intérieur pour pouvoir faire entrer 1 personne, mais ok pour 2 et même 5... À croire qu'il n'y a pas que le perroquet qui est bourré :)

• Maël Vogel

Pas mal

le 12/09/2016

Un éclairage (un peu trop ?) tamisé, un bon choix de rhums, une playlist sympa tout comme le serveur, il manque juste un peu d'ambiance et quelques jeux dans ce bar qui à quand même un très bon potentiel !

• Mary Teissier

Déçue !

le 04/03/2016

Un super concept, un lieu superbe, une très bonne playlist, des dizaines de rhums différents. De quoi en faire un lieu à retenir et faire découvrir. Oui mais voilà, un service très moyen pour ne pas dire médiocre tant le serveur était blasé et condescendant. Une mauvaise ambiance. Dommage !

• Zenol

Un très bon bar!

le 31/12/2014

Un petit (malheureusement très petit, on dirait le couloir d'un immeuble... mais c'en est justement peut-être un? :) ) bar trèèès chaleureux. J'y suis aller à deux reprise ; une fois en "heure de pointe" (fin de semaine), et une autre fois en heure creuse (premiers clients en milieu de semaine). À chaque fois, un barman très sympathique. L'un jouais avec quelques clients à des jeux à boire, et l'on a bien rigoler à les regarder :) Des cocktail très bon (J'ai apprécier leur Mojito, même si je ne suis certainement pas un spécialiste) sans être trop alcoolisé (il y à le plateau de shooter, si vous voulez vous souler tout en découvrant des mélanges improbables :D), et toute une carte et une déco basé sur l'idée "vous vous êtes embarqué dans un navire de pirates". Au passage, on apprécieras la bonne musique d'ambiance, qui est suffisamment forte pour être entendue, mais suffisamment faible pour ne pas gêner la conversation. Bref, un excellent bar à rhum, que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas encore :)

Le bon plan

Bon plan h La Taverne du Perroquet Bourré - Petit Paumé

note: 4 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un shooter offert pour un cocktail acheté