capture_decran_2015-03-25_a_17.35.19 La table exotique - Petit Paumé

36, rue de la Thibaudière

Plat : 12 - 18 €

MardiFerméFermé

Avis La table exotique Lyon 7

On m’a souvent vanté les mérites de la cuisine ivoirienne. À tort ou à raison ? Bien mal m’en a pris d’avoir voulu vérifier sans choisir la bonne adresse. Entre les bouts de gras en guise d’agneau pour mon compagnon d’infortune, les ossements à la place de mon poulet et la horde de pigeons qui partageait notre repas, je ne saurais dire quelle fût ma plus mauvaise surprise.

À tort, donc.

Après l’effort le réconfort : les bananes plantains pour mon dessert, parfumées et bien dorées

Il y a des mois déjà que j’ai quitté l’Afrique, lorsqu’un jour, mon ami me propose de manger dans ce petit restaurant. En apéritif je porte à mes lèvres machinalement le Punch Gingembre et tout un coup, le souvenir m’est apparu. Ce goût, c’est celui de la Côte d’Ivoire ! Je me sers vite de la pintade braisée et des bananes Plantin pour ne pas laisser échapper cette madeleine de Proust que je viens de trouver.

La propreté des toilettes qui me ramène rapidement à la réalité

Garba, alloco, poulet braisé : pas de doute, vous êtes bien dans un restaurant ivoirien, les clips Zouglou sont là pour le confirmer. Sans vous en mettre plein la vue, la Table Exotique tient sa promesse : servir des plats typiques d’Afrique de l’Ouest, goûteux et copieux, dans une ambiance détendue. Vous n’avez jamais mangé ivoirien ? La serveuse vous conseillera avec le sourire. Vous avez un faible pour cette cuisine ? Vous serez sans aucun doute satisfait.

Le cocktail L'Abidjanaise

Avis La table exotique

• ddladeg

note: 1.5/5

décevant

le 05/06/2017

De la cuisine t'es grasse, Restaurant globalement sale et bcp d'attente... moi qui voulait découvrir la cuisine africaine, je repasserai..

• Faustine Cameliguán Pouilloux

Une de mes tables préférées de Lyon !

le 01/06/2017

J'adore ce petit restaurant qui ne paye pas de mine! J'y mange régulièrement et ne regrette jamais le voyage. Une déco modeste et sans chichi mais une cuisine excellente !

• Olivier Hagen

un restaurant peu respectueux

le 03/07/2015

Un restaurant ethnique bruyant qui ne manifeste aucun respect pour son voisinnage. Conversations en terrasse à voix hautes et rires audibles à 50m minimum se poursuivent presque tous les soirs au mépris des horaires de fermeture obligatoire et se prolongent régulièrement jusqu'à 2h du matin. Le trottoir est fréquemment transformé en cabine téléphonique ou en parking privé. Les voisins doivent dormir fenêtres fermées et avec des bouchons d'oreille, même en pleine canicule... C'est usant...

• anais.diabi

Venez!

le 23/04/2015

Deux espaces: bar/restauration. Grands écrans: musique afro-caribéenne ou match de foot!! Repas Africains copieux et gouteux. Le personnel est très chaleureux. L'etablissement mérite d'être connu!

• Jonathan Rodriguez

Fuyez!!

le 05/04/2014

Assiettes très sales, service déplorable, toilettes dans un état plus que scandaleux, plus de riz, poisson re-re-re-cuit au micro-ondes certainement, bref j'ai fait beaucoup de restaurant dans ma vie mais alors celui-ci est vraiment hors concours, à éviter comme la peste malheureusement.