La Table de Suzanne - Fermé

La Table de Suzanne - Fermé

39, rue A. Comte

Midi : 23 €

Soir : 48 €

Oww Suzanne, takes me down to the place near the river. Une mélopée d'arômes nouveaux et de saveurs poivrées s'épand dans ma bouche quand une canette des Dombes se pose sur mon palais. Je m'en délecte. Vous savez, il y a des morceaux de musique ou de viande qui nous laissent ce souvenir léger, timide mais impérissable. Le souvenir des choses exquises. Et bien je dois vous dire que ce restaurant, comme Leonard Cohen, a déposé dans ma mémoire de ces madeleines.

Le foie gras

« Le sorbet petit pois wasabi est excquis ma chérie ! » Jonhatan Plurien et Sandra Nicouët arrosent leurs trois mois et dix jours.

« Mmmh la lotte fond sur la glotte. » Yvan Toucassé et Roland Culé dînent pour affaires.

« La poêlée d’asperges aspergée de parmesan, un peu décevant, nan ? » Moi, Anne Onym, 21 ans, j'invite mon padre au restaurant pour la première fois. La mousse banane passion m'a Claire-ment fait de l’effet, mais la prochaine fois je choisirai un autre endroit pour dépenser mes les 60% de mon budget du mois.

Suzanne, 35 ans, se sent jeune, branchée et dynamique. Elle sait ce qu’elle veut et quand elle le veut, c’est ce qu’on appelle une « femme moderne ». Ce qu’elle aime c’est emmener ses collaborateurs dans des endroits chics et luxueux pour parler affaires, autour de plats de qualité. Le cabillaud, elle adore, le crab cake, elle adhère, le dessert, elle passe son tour. Elle est comme ça Suzy. Si vous en avez l’occasion, venez vous asseoir à sa table pour une leçon de bon goût.

Suzanne est une femme généreuse, elle aime que ses convives soient reçus comme il se doit. Elle les ravit dès l’entrée avec son velours d'asperges pendant que, en cuisine, le magret de canard finit d’être laqué aux fraises et aux noisettes. En bonne maîtresse de maison, elle veille à ce que chaque plat soit dégusté avec le vin qui lui convient. Elle finit de gâter ses hôtes avec un macaron glacé aux fruits rouges. Ils s’en iront comblés avec l’envie de remettre les pieds sous sa table sans tarder.

On connait Suzanne Lenglen, la première championne internationale de tennis féminin. Surnommée « la divine », elle a bousculé les conventions en étant la première à jouer en jupe. La Table de Suzanne a bien des points communs avec Madame Lenglen. Sa cuisine moderne et raffinée bouscule les codes et saura vous surprendre. Son cheesecake aux fruits exotiques ne pourra qu’être qualifié de divin. Pas de Grand Chelem pour elle cette année, mais Suzanne figure bien dans le dernier carré.

La belle carte des vins

Formule du midi à 22 euros

En pleines révisions de marketing, un seul mot me raisonne à l’oreille : « cré-a-tif ». Ce concept, Suzanne l’a bien compris. Une brillante idée ce saumon croustillant au sésame ! Ici, point de packaging bariolé, le décor est classique et élégant. Pas besoin de publicité, la carte parle d’elle-même. Le client visé, c’est certainement moi : je n'ai pas su résister à cette soupe de fraise et à ce sorbet aux litchis. Bravo Suzy, 20 sur 20 ! Tu me files quelques points ?

Le feuilleté au crabe

Fraîchement coupée, je trône au milieu de cette table joliment dressée. Autour de moi, un décor sobre et élégant. Ce midi, j’observe avec malice les mines réjouies devant le croustillant de saint-marcellin aux noisettes. Le chef a réussi, une fois de plus, à séduire les gourmands avec sa cuisine délicate. Ce soir, je verrai défiler d’autres convives, dans une ambiance plus feutrée. Et puis viendra l’heure où je retournerai à ma condition : une fleur qui fane. Demain ce sera une autre, la veinarde !

L'attention du serveur

Le chef appartient aux Toques Blanches

• RPPP 2018

Evénements

L'avis des paumés

• Maud Innamorata

Dîner de couple

le 09/03/2017

Invitée par mon amoureux, nous avons fait une très belle découverte : la Table de Suzanne propose des plats joliment présentés et des associations de saveurs originales ! Noix de St-Jacques & agrumes, Omble Chevalier & saucisse... miam... et il paraît que le filet de bœuf était fort gouteux également! Moins de souvenirs du dessert... Mais à refaire pour goûter le reste de la carte!

• Loïc971

Bonne adresse

le 09/12/2016

Habitués des restaurants gastronomiques, je conseillerais tout simplement cette adresse. Serveuses aimables, souriantes, et serviables. Pas de chichi comme dans de grands restaurants, mais on ne demande pas cela à ce type d'établissement. La cuisine est bonne, même excellente, le saumon en entrée est divin. Plat et dessert, pas de reproche à faire, félicitations. Pour la route........une petite remarque : un peu plus généreux en quantité, mais cette remarque est plutôt un compliment, car cela signifie que le repas était bon et que j'en aurais bien mangé plus............continuez. Le prix, je serais bien embêté d'en parler, j'étais invité, mais au regard de la carte les prix me semblent très convenables pour la qualité des plats.

• Anne-Sophie Brd

Déçus

le 01/04/2016

Nous avons diné dans ce restaurant grâce à une smartbox offerte et très déçus de la qualité du "service". Boisson pas comprise dans la formule. Nous avions demandé une demi-bouteille, largement suffisante pour deux personnes.La serveuse nous a ramené une grande, l'a ouverte et n'a pas voulu rectifier son erreur. A se demander si ce n'était pas fait expres... très déçus au final par ce manque de "classe" de la part du restaurant. De plus peu personnel peu souriant et peu chaleureux.

• Phil Philou Petitmalin

très très bon Resto

le 29/10/2015

Très bien reçus et repas très excellent .

• JoeJouve

DECEPTION

le 04/10/2014

Mes parents m'y ont invité pour mon anniversaire, je suis une grande gourmande et une fois par mois nous aimons aller dans un restaurant un peu haut de gamme. Mes parents avaient entendus parler de ce restaurant... une grande deception ! Service minable, en ne maitrisant pas les codes traditionnels du service en restauration dite gastronomique ! Cuisine délicieuse mais en vu du prix que nous avons payé nous nous attendions à un service impeccable ! Sans parler du fait que mes parents avaient commander un gateau d'anniversaire et une deuxième famille fêtait également un anniversaire. Pour cette première les serveurs avant de servir le gateau ont mit une musique entrainante et des bougies sur le gateau. Quelle déception quand moi je n'ai eu que le gateau sans bougie ni musique ... En gros j'y retournerai pas je n'ai pas les moyens...!

• gegedu69

le 31/05/2012

Je ressors mitigé de chez Suzanne. Un personnel courtois mas assez expéditif. Une entrée recherchée et TRES réussie. (saumon) Un plat recherché et pas très réussi. Beaucoup de travail et d'originalité mais qui ne se marient pas très bien. Un dessert insolent de simplicité, malgré un sorbet au litchi réussi. Je ne pourrais pas déconseiller l'endroit, mais ni le conseiller fortement! Allez juger par vous même! La carte état nouvelle donc peut-être pas encore parfaitement maîtrisée!

• RANGER69

le 14/04/2012

quelle deception !!!! de l'entree au dessert la table est à moitité bonne et pour le reste au secours!!!!

• justine mia

le 25/03/2012

Service impecable , cuisine tres fine travaillée, carte gourmande