capture_decran_2018-06-12_a_15.57.03 La Table d'Albigny - Petit Paumé

Jeudi12h00-13h30Fermé
SamediFermé19h30-22h00

Belle terrasse

Avis La Table d'Albigny Hors Lyon

C’est l’été. Avec les collèges, on se met au vert, le temps d’un déjeuner. Au fil d'une (longue) balade en bord de Saône, on attérit à Albigny. Petite place de village, terrasse ombragée, ma qué bella ! On commence fort, gambas panées et fricassée de couteaux à l’ail des ours. Tant pis pour mon régime, va pour les ravioles de foie gras. Je me régale. Nique la police, je reste tout l'aprem à taper le carton avec une bonne citronnade.

Une belle terrasse ouverte dès qu'il fait beau.

La saison estivale est de retour et mes envies de terrasse avec. Ni une ni deux, je prends ma titine et longe la Saône. J’atterris à Albigny, un petit bourg plein de charme. À table ! Un tartare de daurade parfaitement assaisonné m’attend - les échalotes fondent sur ma langue tandis que l’acidité du citron y pétille. J’enchaîne sur un tendre filet de bar et sa sauce vierge. Avant de partir, je m’autorise une gaufre croustillante que je plonge dans du chocolat. Le trajet valait le détour !

Le service rapide et chaleureux

Au volant de ma titine, je file déjeuner. Je remonte la Saône en longeant l'Ile Barbe puis passe devant l’Auberge de Paul Bocuse, une jolie mise en bouche. Mes sens sont mis en éveil : l'œuf cocotte aux morilles est moelleux et je suis estomaquée par l’accompagnement de mon plat - une quenelle poêlée aux deux Comtés. Mon dessert, un encornet goût chocolat blanc et caramel beurre salé, s'avère parfaitement croquant. Envoûtée pour un midi, je dis oui à Albigny.

La localisation dans un hameaux non loin de Lyon

La belle terasse en été

Une escapade hors du temps. Le petit village n'est pas si loin mais suffit pour s'échapper le temps d'un déjeuner. Sur la place principale, non loin de l’église, je file et m'installe en terrasse. La carte, concise mais variée, met en avant les saveurs du marché : filet de féra, confit provençal… C’est un régal. Malheureusement il est déjà temps de retourner à la réalité, après une parenthèse très appréciée.

En remontant tranquillement les quais de Saône, nous nous retrouvons à Albigny. Devant les cuisines ouvertes sur les convives, on se délecte d'un carpaccio de Saint-Jacques à la finesse inégalée. Nous ne pouvons résister au tartare de bœuf avec des frites, comme chez Grand-Mère ! Les produits sont frais, c'est un délice pour les papilles. Pas de bruit de micro-ondes, pas de conserve réchauffée, seulement le plaisir de... faire plaisir.

À 20 minutes du centre ville, pas plus !

Le Petit Paumé n'a pas encore testé cet établissement, n'hésite pas à laisser ton avis !

La carte

capture_decran_2018-08-01_a_16.11.15.png La Table d'Albigny - Petit Paumé