table_hippolyte_6 Hippolyte - Fermé - Petit Paumé

Midi : 19 - 22 €

Soir : 30 - 50 €

SamediFermé20h00-22h30

Avis Hippolyte - Fermé Terreaux

Hippolyte, peintre religieux, tu serais ravi d’apprendre qu’à ta table la cuisine est louée. Si la décoration confine au rococo, on retrouve dans l’assiette, Hippolyte, ton néoclassicisme : la ligne franche des asperges vertes, le drapé des copeaux de comté, la couleur vibrante de l’œuf poché. Dans cette chapelle du goût, service, mets, assaisonnements, forment un bel accord que seule l’addition parvient à troubler. Peintre d’Histoire, à ta table s’écrit un joli recueil de cuisine.

Mon repos, mon bonheur semblait être affermi. Athènes me montra mon superbe ennemi : une poêlée de Saint-Jacques et ses légumes croquants. Je la vis, je rougis, je pâlis à sa vue ; un trouble s’éleva dans mon âme éperdue. Tous les goûts dans ma bouche s'accordaient parfaitement et quand la mousse de fraise porta son coup fatal, je reconnus Vénus et ses feux redoutables. J’avoue alors sans honte et jure sur cette déesse : oui, j’adore Hippolyte et reviendrai sans cesse.

Les gastronomes connaissent l'adresse. Depuis vingt-et-un ans, la formule reste la même : l'amour du produit, le respect des traditions, l'harmonie des saveurs. Derrière les fourneaux, Pascale jongle avec les ustensiles, travaille la matière première et veille avec attention à la cuisson de ses mets. Le plaisir qu'elle éprouve en cuisine se ressent dans l'assiette : foie gras parfaitement assaisonné, filet de rouget tendre à souhait, carré d'agneau juteux et légumes croquants. On en redemande.

La décoration dans le style maison de grand-mère

À la carte, l'addition grimpe vite

J’ai toujours rêvé de pouvoir voler. Alors à défaut d’avoir des ailes, je vais à la table d’Hippolyte pour déguster une terrine de canard et un suprême de volaille. Si on suit l’adage « dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es, » alors c’est sûr, je vais rentrer chez moi en volant. Le problème, c’est qu’en dessert, j’ai pris une mousse au chocolat tellement bonne que le décollage est maintenant impossible. Je vais rentrer à pied, ça me fera digérer.

La boîte de chocolats sur la table

Le prix de certains plats pourrait vous casser une aile

Ce soir, Bacchus reçoit. Sorti de la fontaine voisine, Neptune apprécie le saumon mariné, se régale de la lotte à la tapenade et se délecte d’un risotto au homard. Vénus trouve à redire sur quelques éléments kitsch de la décoration et aurait aimé des sauces plus originales. Mais Jupiter goûte l’ambiance décontractée et la qualité des produits. Bacchus abreuve l’assemblée de bons vins dans un décor intimiste qui fait honneur à la vigne. C'est un banquet divin, même si ça coûte les dieux de la tête !

Le choix musical qui ne colle pas au cadre

Avis Hippolyte - Fermé

• Richy69

Pour la cuisine... mais pas pour le service !

le 09/04/2015

Petit restaurant à l'ambiance intimiste, idéal pour passer une bonne soirée. Rien à dire sur la cuisine : pavé de rumsteak saignant et goûteux servi avec sa petite sauce béarnaise maison, petit légumes craquants, le tout avec un peu de sel de Guérande, mousse au chocolat maison pour les amateurs de chocolat. En revanche, le service casse l'ambiance ! Du chichi, du chichi et encore du chichi par un serveur inefficace aux airs un tantinet précieux, davantage affairé à servir les petites olives et à ramasser les couverts qu'à servir les clients. L'attente est longue... trop longue ! Au final, la note est un peu salée; acceptable pour la qualité de la cuisine, mais inappropriée à la qualité du service. Dommage, il ne manque pas grand chose pour que tout soit réellement parfait. Heureusement il y a des habitués du coin, des amis, qui reviennent. Les autres, un peu circonspects, se disent que c'était bien... mais qu'on ne les reprendrait pas ! Après tout, sur Lyon, capitale de la bonne bouffe, on a le droit d'être un peu exigeant ! Et un bon service ne gâche jamais une bonne cuisine. A bon entendeur...

• Antoine569

le 20/11/2013

Nous avons poussés la porte sur les conseils d'un ami. Première impression étrange avec la deco, le papier peint... Lorsque l'on nous présente la carte et les menus : peu de choix, prix très élevés.. Enfin lorsque l'on goûte ces plats... Juste exquis.. D'un coup on oublie la deco, et le prix est un peu plus justifié. Le service est parfait, très aimable. J'y retournerai !

• Belettebleue

le 06/05/2013

Certes, ce n'est pas donné. Notamment les vins. Certes, le service est selon l'humeur. Quand on n'est pas connus, il est pro mais pas toujours très open. MAIS... Quelle cuisine ! Quand la qualité des produits s'allie à la finesse des saveurs, on est reste sidéré par le goût que peuvent prendre des aliments que l'on pensait bien connaître. La reine de la table et des fourneaux (il m'a bien semblé que c'était une chef en cuisine) est vraiment hors du commun, elle amène dans sa cuisine des saveurs insoupçonnées... Surtout les poissons, complètement délicieux. Et la mousse au chocolat en dessert... une somptuosité ! A recommander quand on a le portefeuille bien garni - en début de mois, quoi. Mais vraiment à faire !

• quent et sab

le 20/01/2013

POur l'instant la Table Hippolyte reste de loin l'un de nos coups de coeur , l'endroit de nos petites soirées en amoureux. La cuisine y est toujours excellente, traditionnelle, mais on ne s'en lasse pas. Le service est parfait, certe la note est un peu salée, mais tout a fait appropriée à la cuisine plus que savoureuse au service tres sympathique et au cadre intimiste.