_1-11t1 La Table 101 - Petit Paumé

Midi : 21,90-27 €

Soir : 32-48 €

SamediFerméFermé

Avis La Table 101 Lyon 3

101 : c’est le nombre de saveurs qui ont explosé dans ma bouche. Au menu, tartelette au parmesan, dos de seiche et bresaola, suivis de noix de Saint-Jacques et, pour finir, confit de fraises et sa marmelade de rhubarbe. C’est un sans-faute. Mais quel vin pour accompagner tous ces mets ? Un joli côte de Nuits Marsannay habilement conseillé par la sommelière. La devise du restaurant pourrait être « cuisiner pour régaler et surprendre en simplicité » et ce n’est pas moi qui dirai le contraire.

Olivier Delbergues et sa femme Maryline sont un couple authentique et savant. Leur cuisine délicate brille surtout aux deux extrémités. En entrée avec les asperges aux morilles ou en dessert avec un somptueux croquant à l'émulsion de fromage blanc, framboise au balsamique et fenouil en deux textures. Le lieu est faussement chic mais le service se fait sans hic. Une très bonne adresse de resto bistronomique !

Le vin bio, le « Petit Ours Brun »

Olivier Delbergues est membre des Toques Blanches

98. 99. 100. C'est parti pour 100 minutes de dégustation. La cuisson millimétrée du foie gras sur pomme rôtie valait bien l'attente et j'ai à peine le temps de languir que les noix de Saint-Jacques saisies à la plancha se présentent. Le risotto d'épeautre au cresson un peu fade est le seul à me distancer, dommage. Vous avez dit 101 ? Il m'a bien fallu une minute pour vous décrire ces mets bien exécutés qui cependant ne donnent pas une longueur d'avance à cette table.

La bouteille de vin posée à l'autre bout de la pièce

J'ai voulu inviter mes parents au restaurant, j'ai donc ouvert mon Petit Paumé et choisi La Table 101. Ce qui compte pour mon père, c'est le plaisir gustatif. Alors, lorsque la lotte cuite à basse température est tombée du ciel, j'ai vu son visage s'illuminer. Ma mère attache de l'importance à l'esthétisme et au raffinement. Elle ne fut pas déçue par les belles assiettes accompagnant les plats et les douces serviettes qui n'agressaient pas ses lèvres. Aujourd'hui, je suis devenu leur enfant préféré.

Nathalie la sommelière et son impressionnante carte des vins

Cruella d’Enfer crie de rage : « Où sont ces fichus Dalmatiens ? » Voyons voir… Une cinquantaine se cachent en cuisine, où le patron prépare son succulent foie gras poêlé à l’hibiscus et pomme granny rôtie. Trente se terrent dans la cave, riche de 200 références bien choisies. Quinze autres jouent entre les jambes des serveurs, habiles s’il en est. Pongo est avec cinq autres chiots, sous une des tables savamment présentées. Anita compte ; ils sont bien 101, ni un de plus, ni un de moins.

Un service absolument impeccable

Ce restaurant est membre des Gueules de Lyon

Membre de l'association Les Gueules de Lyon

• RPPP 2018

Avis La Table 101

• Erwann Chansou

Un des meilleur rapport qualité/prix et quelle qualité !!!!

le 18/05/2016

Des plats très fins, très travaillés, réalisé avec rigueur. Les saveurs se marie parfaitement et tout les plat sont du même standing. Un excellent rapport qualité prix et des prix abordable. Un grand bravo pour le soufflé à la chartreuse en dessert. Une découverte aussi surprenante que délicieuse. Service assez rapide et personnel très aimable. Je recommande !!!!!

• Doc Meuh

Très bonne adresse

le 14/06/2015

Un soir de pluie mais un vrai feu d'artifice pour nos papilles. Les plats sont originaux, bien dressés et délicieux. Le chef n'abuse pas du sel, met du sucre à la place. Le dessert un soufflé à la chartreuse et chocolat, un régal! Le tout accompagné d'une belle carte des vins. En somme, un diner excellent, au calme, à refaire.

• satetane

top !!!!!!!!!

le 29/01/2015

avec ma compagne et des amis (4pax) nous avons diner le lundi 26 janvier a l'occasion du SIRAH et quelle belle table tout y est justesse et raffinement tout !!!!! la cuisine top cuisson assaisonnement température des assiettes le service le vin !!!!! voila une table comme on aimerai en voir plus souvent !! un couple qui fait honneur a la cuisine française encore merci a vous et vos équipe félicitation nous reviendrons (pour l'etoile ) sebastien et virginie

• Aurélie Gervgonz

le 03/10/2014

Très bonne cuisine creative, sans aucun chichis..

• Bab

Excellente adresse

le 23/07/2014

Convient parfaitement pour un dîner en amoureux. Le service est discret et attentionné, les plats font découvrir des saveurs sous des formes inattendues. Coups de cœur pour leur viande et leur dessert revisité ! Pour un menu à 31€ comprenant un amuse-bouche puis Entrée-Plat-Dessert, nous sommes repartis repu et très agréablement surpris de ce restaurant ! Je vous le recommande !

Le bon plan

Bon plan h La Table 101 - Petit Paumé