49327845 La Sucrière - Petit Paumé

La Sucrière

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 1 commentaire(s)

Adresse

La Sucrière

49-50, qu. Rambaud

Lyon 69002

Voir sur la carte

Tarifs

Plein tarif : 9 €

Tarif réduit : 6 €

Horaires

Lundi9h00-17h00
Mardi9h00-17h00
Mercredi9h00-17h00
Jeudi9h00-17h00
Vendredi9h00-17h00
SamediFermé
DimancheFermé

À savoir

  • Parking
  • Musée en famille
  • Lyon City Card
  • Accès handicapé

Avis La Sucrière Confluence

par Le Petit Paumé

Construit dans les années 1930 sur les docks de Lyon-Confluence, cet ancien entrepôt connaît depuis 2003 une seconde jeunesse. Devenu figure de proue de l’évènementiel lyonnais, il peut recevoir simultanément expositions artistiques et évènements privés ou publics. Votre événement sera sûrement précédé par la Biennale d’Art contemporain et sera suivi par la Convention internationale du tatouage. 

À la confluence du Rhône et de la Saône, j'aperçois un immense entrepôt qui me semble désaffecté. Le wagon réhabilité et les escaliers en colimaçon me laissent songeur : où suis-je ? Ce n’est qu’en pénétrant dans l’enceinte que je découvre les immenses salles d’exposition. Ici se côtoient donc arts et concerts, salons professionnels comme événements privés. Puis-je garder cette découverte pour moi ? Je ne crois pas !

« La Sucrière, 8 Juin 2013. Le bâtiment ressemble fortement à un ancien entrepôt. Les quatre étages m’intriguent. Je monte dans l’ascenseur. Direction le 2ème niveau, le niveau artistique à en croire le plan. La salle est gigantesque, 1 700 m² environ. De quoi accueillir des expositions modernes qui valent le détour, comme celle que je vois aujourd’hui. Je ressors du bâtiment médusé. Note à moi-même : penser à revenir l’année prochaine. »

Informations complémentaires :

Ce musée accueille aussi des événements privés ou publics

Amateurs de confiseries en tout genre ? Il fallait venir il y a 50 ans. Amateurs d’art ? Venez vite à la Sucrière. Cet ancien entrepôt accueille tous les deux ans la Biennale d’art contemporain, mais pas seulement : toute l’année, la Sucrière dédie ses majestueux locaux à des événements artistiques et culturels tels que concerts, afterworks ou expositions d'art contemporain. Alors sucrez le traditionnel shopping de Confluence pour une petite pause culture. Vous ne le regretterez pas !

Coup de coeur :

Possibilité de privatiser plusieurs salles pour vos événements

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Sucrière

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 1 commentaire

Ecrire un commentaire
  • CL69

    Petit Paumé

    note: 4/5

    Aseptisé

    le 22/02/2016

    C'est grand, c'est blanc, c'est quasi vide, mais on a jamais assez de lieux de culture donc j'y vais presque à chaque expo, la dernière en date étant "Nés quelque part", (très bien pour les enfants, un peu moins pour les adultes) L'entrée est devant le silo gauche côté Saône, contrairement à ce que m'a dit la très désagréable personne qui répond au téléphone (mais qui ne connait pas le lieu ?..). Et puis le coin est joli, arrêtez vous boire un coup sur la Loupika en sortant ;)