10425997_10203927636131115_488642193_o La Source Dorée - Petit Paumé

MercrediFermé
JeudiFermé
VendrediOuvert
SamediOuvert

Visite de la Ferme et de l'éco parc sous réservation tous les samedis du 1 Avril au 1 Novembre

• Chambre d'hôte
  • Vue à couper le souffle
  • En pleine nature

Avis La Source Dorée Hors Lyon

Je me réveille dans ma grande chambre avec vue sur l'Ouest lyonnais dans laquelle tous les meubles, choisis avec soin, sont de très bonne facture. Après une heure et demie en espace bien-être - bain à remous, sauna, massage -, la faim me guette. Je m'attable au restaurant et choisis le menu végétarien. Y'a pas de mal à se faire du bien ! Une sieste plus tard, me voilà partie, chapeau sur la tête, pour une initiation à la permaculture dans la ferme attenante à cette belle bâtisse Belle Époque.

L'ambiance maison de famille

Cours de permaculture et de cuisine végétarienne

Tu connais le film Demain de Mélanie Laurent ? A la Source Dorée, t'as l'impression de l'entendre te susurrer à l'oreille : les denrées primaires peuvent un jour manquer, il ne faut pas l'oublier. J’ai découvert la permaculture tout en dégustant un risotto aux artichauts dans le menu végétarien et j'ai même pu me détendre dans le spa. Qui a dit que écolo et luxe étaient incompatibles ? Comme te le dirait la jolie (mais aussi très chiante) Mélanie, c'est l'endroit rêvé pour un retour aux sources.

Une seule nuit et on est ressourcé

La Source Dorée est devenue un restaurant gastronomique

La Source Dorée est une belle bâtisse qui abrite cinq adorables chambres, plongée en plein cœur de la campagne du nord-ouest lyonnais. J'ai vagabondé par-delà les champs, j'ai petit-déjeuné dans une charmante cour intérieure et j'ai dîné végétal. L'ère du bio bat son plein en cuisine quand des cours de yoga se déroulent dans la pièce d'à côté. La nature est adulée, la clim' à oublier. Dommage, il faisait 35 degrés... Qu'en est-il du besoin naturel de procréer ?

La sublime campagne

Sur la route de la permaculture : produits bios et retour aux (res)sources naturelles

Blottie sous ma couette 100% bambou, je tends l'oreille. Du craquement de l’ancienne bâtisse aux gazouillis des mésanges, seul le ronronnement du chat pourrait me réveiller. À peine levée, les gargouillis du spa m’appellent et, loin du bourdonnement urbain, je suis coupée du vacarme habituel de la télévision. En écoutant bien, j’entends même le bouillonnement des légumes vapeur que nous cuisine le chef. Et dans un dernier murmure, je vous le susurre : venez vous évader à la Source Dorée.

Le miel produit par les charmants propriétaires de la Source Dorée

L’ouverture prochaine d’une auberge gastronomique au sein de la chambre d’hôtes

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, laisse ton avis !

• RPPP 2018

Avis La Source Dorée