DSC02175 La Shisha des Gones - Petit Paumé

• Retransmission évènements
  • Retransmission foot
  • Pas cher

Avis La Shisha des Gones Vieux Lyon

Venez applaudir, acclamer, la superstar !

Fêtez ce grand jour,
Clochettes et tambours,
Venez adorer l’idole, à la Shisha des Gones.
Car c’est bien elle, la reine des shishas.
À genoux ou accroupi, soyez ravi !

Les tapis magiques.

Avec la carte Petit Paumé : un thé à la menthe.

« Dieu est un fumeur de havanes. C'est lui-même qui m'a dit que la fumée envoie au paradis » chantait Gainsbourg. Malgré tout le respect que j'ai pour lui, je pense qu'il s'est trompé. Dieu est un fumeur de shisha. Et si vous suivez la fumée, vous arriverez à la Shisha des Gones. Dieu se la coule douce, allongé sur des coussins et doucement coule le thé dans les tasses. Le serveur est un ange et à ce prix là j'y passerais la journée. Je suis venu te dire que je m'en vais... et tu sais où me trouver.

La petite terrasse

Si Jésus était allé à la Shisha des Gones plutôt que de se faire une bouffe avec ses douze potos, sûr qu'on l'aurait pas crucifié pour du pain trop sec. Avachis dans les coussins, les pieds sur le tapis, aucun ne serait allé cafter. Après s'être goinfrés de fruits frais et de cornes de gazelle, ils auraient tous couru pour payer la note peu salée. Alors Judas, tu reprends un peu de thé ?

Tous les accessoires que l'on peut rajouter à son narguilé

Les gones nous ont indiqué cette shisha. Nous filons à l’étage, où sur une mezzanine à plafond bas, des canapés recouverts d’épais tapis orientaux sont une invitation à se prélasser. Les discussions s'animent autour du narguilé. La douce musique orientale rythme nos bouffées de shisha pêche. Le thé vert est idéalement parfumé. La vérité sort de la bouche des enfants, paraît-il... Ceux de Lyon avaient vu juste.

Diffusion d'événements sportifs

« Salut Sha va pas? Tu n'aimes pas les tapis traditionnels ?
- Shi sha va bien pourquoi ? C'est confortable et une shisha goût pêche ou menthe avec mon thé, c'est parfait !
- Sha shi tu as envie de passer un bon moment, c'est sûr c'est le top !
- Tu as goûté les boules de glaces ausshi ? Sha rafraîchit ! »

Enlève tes chaussures à l'étage, même si tu sens mauvais des pieds

Une petite terrasse pour éviter l'aquarium

Nostalgique de sa mission en Égypte et de son tête-à-tête avec le porte-parole du gouvernement, OSS 117 se rend à la Shisha des Gones sur les conseils du bon Slimane. Confortablement installé à l’étage, Hubert se remémore les délicieuses soirées passées en compagnie de la Princesse Al Tarouk, à tirer de grandes bouffées de shisha royale. Cette fois-ci, les vapeurs de pêche et de menthe ne lui montent pas à la tête et aucun incident diplomatique n’est à déplorer, cela mérite bien un RPPP.

Le salon à l’étage digne du gratin cairotte

Il paraît que voir des nuages blancs dans ses rêves présagerait la paix intérieure et l’harmonie spirituelle. Moi, ces nuages blancs, c’est dans le Vieux Lyon que je les ai vus, dans une petite rue à l’abri des regards indiscrets. Pieds nus et assise en lotus, je me réconcilie avec moi-même. La shisha au citron consume mes idées noires et je retrouve le calme que me volait la vie trépidante de Lyon. Je ressors sous un ciel parsemé de cumulus, annonciateurs de beau temps.

Le thé Gibraltar

Soirée à thème une fois par mois

Un groupe de voyageurs se lança à l’aventure : une shisha chez les gones. Très confortablement installés, ils se posèrent une question fondamentale et récurrente: quelle saveur cette fois-ci ? Ils optèrent pour des vapeurs raisin-menthe, une délicieuse chaleur de thé « soirée d’orient » dans la gorge, et une vision colorée et harmonieuse pour leurs yeux. Ils décidèrent finalement de s’y installer regrettant toutefois l'accueil quelque peu sommaire.
À l’entrée de la Mecque des shishas, respectueux, je me déchausse pour me fondre dans la pieuse atmosphère veloutée. Mais, ici, le muezzin et le rugueux tapis de prière se sont mués en un léger fond sonore et un moelleux duvet qui chatouille délicatement mes orteils. Concentré sur mon narguilé, mes psaumes partent en fumée tandis qu'un thé des amants au bord des lèvres, je marmonne des sourates. Encore une pâtisserie à engloutir et je mets les voiles.
C’est l’histoire d’un bar dont le patron cultive fruits et épices et en extrait toutes sortes d’arômes. Plutôt que de les cuisiner comme beaucoup savent le faire, il propose à ses clients de les fumer dans de délicieuses shishas ou de les déguster parmi une grande variété de thés. Ceux-ci sont ravis d’ôter leurs babouches pour aller s’étendre sur les coussins de la mezzanine. Tout le monde passe une bonne soirée sans même avoir trop à débourser.
  • RPPP 2019

Avis La Shisha des Gones

• Yanis

Meilleur narguilé

le 31/05/2016

De loin la shisha que je préfère. Ambiance tranquille, salons espacés. Un service presque irréprochable, vraiment l'impression d'être chez soi, et d'être le bienvenu. Sans parler de l’accessibilité au salon! Des serveurs au top! Je recommande

• Eliot Berchet

ma shisha preferer

le 07/07/2015

L endroit est très sympa on y est très bien accueilli.il fait très bon la bonne température (l ete il fait frais et l hiver il fau chaud).on y est très bien installer et le rapport caliter prix est génial.je conseil vraiment de y aller c vraiment trop bien

• Bastos697

Ma shisha favorite

le 15/11/2014

Fidele à l'établissement depuis que je fume la shisha, cela fais maintenant plus de 6ans que je frequente la shisha des gones. L'acceuil y est vraiment sympa ainsi que l'ambiance, et ce, que ce soit avec les membres du personnel, ou avec une clientelei très varié. Les shisha sont vraiment bonnes et les prix très abordable, avec une carte aussi variée que complete, la shisha des gones est un etablissement que je recommande vivement a tous les amateurs de shisha comme moi.

• clespina

Excellente shisha !

le 17/10/2014

Très bonnes shisha, très conviviale, près du métro St. Jean donc pas besoin de marcher, tout le temps ouvert, personnelle compétent et très aimable ! Shisha de bonne qualité et pas besoin de payer chère, au contraire ! Donc un seul conseil aller a celle ci mais si vous habitez pas a côté, elle vaut largement le coup !

• Gabriel Lannel

Shisha Parfaite

le 17/10/2014

Bar agréable, acceuil agreable. Personnel compétent et super sympa. Très bonne ambiance. Shisha avec beaucoup de goût! 5/5