capture_decran_2017-05-23_a_11.43.18 La Scala Siciliana - Petit Paumé

3, rue du Cmdt Dubois

Pizza : 12-35 €

Avis La Scala Siciliana Berges du Rhône

Bien installé en terrasse, les serveurs m'accueillent tout sourire et me présentent carte des vins et spécialités de la maison. Curieux de découvrir la Sicile pour une soirée, je me laisse tenter par ce vin italien, cette assiette de prosciutto SanDaniele et la délicieuse calzone. Les plats s'enchaînent, le service de Monsieur est perfetto tandis que son frère me régale en vrai pizza-yolo. Moi qui aime l'Italie, ce repas exquis m'a fait goûter à la dolce vita.

Uné équipe qui travaille en famille

Les pizzas sont cuites au feu de bois

Un concert de Rihana ? Des hurlements de la fan zone?  Non, il s'agit bien du brouhaha de ta salle pleine à craquer qui s'entend à des kilomètres à la ronde. Heureusement, ton majestueux four à pizza rappelle tes origines siciliennes attentionnées. Des antipasti frais à souhaits, des tagliatelle fondantes aux cêpes : je comprends par les dialectes qui grouillent que l'Europe est à tes pieds !

On ne s'entend pas hurler

Dans la Scala Siciliana je demande le frère. Le premier ! Celui qui saura parfaitement vous mettre en appétit et vous apportera un rosé de caractère venu de la grande botte. Ensuite je demande le frère. Le second ! Tout aussi sympathique que le premier, ce pizzaïolo s'affairera auprès du grand four à pizza trônant à l'entrée de la salle. Grâce à ces deux compères, non moins efficaces que Mario et Luigi, vous aurez presque des étoiles dans les yeux.

Un po bruyant

Menu pour les groupes

Un po bruyant

Menu pour les groupes

L’avis de Pinocchio intéresse le Petit Paumé : il dit forcément ce qu’il pense, sinon ça se voit ! Il a donc été interrogé après avoir dîné à la Scala Siciliana. Quand il a affirmé que l’osso bucco était délicieux, son nez s’est bien allongé. Son éloge des antipasti et de la pizza calzone était toutefois sincère, et le service est selon lui très sympa. Pinocchio est peut-être parfois un mauvais garçon, mais au moins, il ne manie pas la langue de bois.

La Scala Siciliana n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.
  • RPPP 2018

Avis La Scala Siciliana

• anonyme-1

Au top

le 08/03/2018

Belle découverte ! J'avais vu des avis positifs sur le site et je n'ai vraiment pas été déçu

• UnNainCapable

Une très bonne adresse pour s'essayer à un restaurant Italien

le 14/03/2017

Superbe restaurant dans lequel j'ai été déjeuner avec ma copine. C'était une première pour nous, d'aller dans un restaurant italien, et nous n'avons pas été déçu du tout. Les serveurs sont très aimables et le service d'une qualité à l'image de leur restaurant : sophistiqué. Il est bien à la hauteur de sa réputation ! Bien que je ne sois pas très fan de foot, les quelques ornements ne dérangent en rien l'ambiance très italienne du restaurant, bien au contraire. Nous avons essayé les pâtes farcies et une de leur pizza. Un régal pour ces deux plats, et j'y retourne prochainement pour m'essayer à d'autres plats de leur carte bien étoffée.

• Thierry Sarracanie

Des pros

le 25/02/2017

Bien dans tous les domaines !!!

• pauline699

Tout simplement délicieux

le 24/02/2017

Pour moi la meilleure pizzeria de Lyon et certainement les meilleures pizzas que j'ai pu manger dans ma vie ! ( elles sont au feu de bois ) Vous êtes accueilli dans une ambiance chaleureuse et familial par de vrais professionnels, ils sont italiens et connaissent vraiment leur métier !

• Pasta69

La meilleure table italienne de Lyon

le 03/11/2015

Attention ce n'est pas une pizzeria classique bien que les pizza soit excellentes et délicieuses. C'est surtout un très bon restaurant de cuisine italienne. Essayée les pâtes avec la sauce aux morilles c'est un délice. J'y vais une fois par mois et toujours avec une amie différente, hé bien ça marche à tous les coups.

Le bon plan

Bon plan h La Scala Siciliana - Petit Paumé

note: 4 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un shooter de limoncello offert