52, crs Charlemagne

Vendredi12h00-14h00Fermé
SamediFerméFermé

• Droit de bouchon
  • Pas cher
  • Vue à couper le souffle

Prenez donc place dans la Salle à Manger, vous y serez reçus par les Apprentis d’Auteuil. En cuisine et en salle, les jeunes en réinsertion professionnelle se démènent pour vous rassasier tout en apprenant un métier. Au menu aujourd’hui : une quiche en entrée, suivie d’un pavé de saumon finement recouvert de graines de sésame. Le dessert, lui, est au choix. Quinze euros tout rond pour un déjeuner tout bon dont on ressort moins con.

« Bonjour Monsieur, vous venez pour la visite ? Bien. Voici donc le hall d’entrée, à la déco simple, il faut l'avouer. Suivez-moi vers les cuisines, je vous prie. Je connais bien les lieux et c'est ici que de jeunes apprentis d’Auteuil préparent de bons petits plats avec l’aide d’un chef professionnel. Et enfin, voici la pièce principale, la Salle à Manger, où vous pourrez déguster tout ça. Le prix d’achat ? 15 € le menu !

- Banco, j'achète ! »

Le pot-au-feu revisité, sur la carte d'hiver

Le service et la cuisine sont assurés par des jeunes en réinsertion professionnelleLa carte est mise à jour en fonction des saisons

Comme à la maison, on oublie vite les fausses notes du service de maman quand les assiettes sont faites avec amour. Dans la Salle à Manger, près du salon, les apprentis d'Auteuil sont mis à l'épreuve : demain, ils seront de vrais professionnels de la restauration. Pendant que mon petit frère dévore sa pièce du boucher, j'opte pour un pavé de cabillaud qui me laisse un peu sur ma faim. Heureusement, avec la tarte tatin maison, je replonge en enfance.

L'encadrement des jeunes en réinsertion par des professionnels passionnés

La carte est remise à jour en fonction des saisons

« Allez, on se lave les mains et zouh, à la salle à manger ! » Dans ce restaurant d'application des apprentis d'Auteuil, on se sent comme chez soi. Cette belle initiative permet à des jeunes en difficulté d'apprendre un métier et la cuisine est à la hauteur de la cause ! Le burger authentique avec sa belle pièce de viande ou encore les gambas avec leur excellent gratin dauphinois peuvent en témoigner. La Salle à Manger, voilà comment joindre l'utile à l'agréable !

La simplicité du lieu

Tout le monde s’accorde à dire que gérer un restaurant, c’est un beau challenge. Mais je suis allée encore plus loin avec le mien, où les employés sont des Apprentis d’Auteuil. Cinq jeunes travaillent sous ma responsabilité et débutent dans la restauration. Ils s’appliquent à servir une cuisine traditionnelle et régulièrement renouvelée, dans un cadre simple. Ce n’est pas facile tous les jours, mais le plus dur pour moi sera celui où ils quitteront la Salle à Manger pour voler de leurs propres ailes.

La Salle à Manger est un restaurant d’application qui permet de former des jeunes en difficulté aux métiers de la restauration

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. Découvrez ce nouveau restaurant d'application d'Apprentis d'Auteuil et laissez nous votre avis !

Evénements

L'avis des paumés

• Chris Florin

La bidoche bien remplie !

le 11/02/2016

Cadre agréable, structure lumineuse, accueil chaleureux ! Si vous cherchez un petit restaurant à prix raisonnable pour manger des plats variés et frais, c'est l'endroit idéal. Apéritif offert en début de repas, service rapide, souriant, et à l'écoute des attentes du client. De plus, ce petit restaurant participe à l’insertion des jeunes en leur apprenant les métiers de la cuisine et du restaurant, ce qui le rend familial et humain. Plats copieux, avec une tarte praline et une tarte Bourdaloue (Poire/Amande) délicieuses ! J'y retournerai volontiers !!! A recommander. Cependant, s'y prendre à l'avance car le restaurant est vite complet donc appeler au moins la veille ou un peu plus tôt.

• rtreppoz

le 14/05/2013

Pour un premier essai, plat du jour et dessert très bien. Accueil humain, Déco moderne dans un bâtiment de caractère. En plus, on la sentiment de faire une BA puisque c'est un restau d'application des apprentis d'Auteuil : il fait bosser des jeunes en réinsertion. il n'y a pas à hésiter par rapport aux restos de chaîne du centre commercial qui n'est pas loin. Bref, une belle nouvelle adresse dans ce nouveau quartier de Confluence Reste à tester l'ambiance du soir.

Le bon plan

note: 4.5 /5