capture_decran_2015-11-06_a_20.56.53 La Ruche - Petit Paumé

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis La Ruche Cordeliers

Ceux qui dégustent le miel de la ruche sont plutôt de vieux ours que de jeunes frelons, cela n’enlève rien à la bonne humeur du lieu. Ce
bar n’est pas parfait, mais il reste un haut lieu de la vie gay lyonnaise et le patron peut se féliciter de son existence.

Consos abordables.

Pas de dancefloor.

It's raining men ! Et par men, j'entends du bon, du vrai, du poilu, du goulu, autour desquels j'agite mon cul-cul sur des airs endiablés. J'aperçois d'ailleurs sur la terrasse un bears tip TOP, avec à son ACTIF pas mal de soirées fétiches. C'est avec une approche PASSIF-ormelle que ça que je me fais sa proie : son regard de braise me rend merguez. Pas d'analgame, « touchez avec les yeux »... Ce soir le blanc d'œuf de mon Whisky Sour ne sera qu'un amuse bouche.

Ici la seule chatte est une vraie chatte, et elle s'appelle Chatte

Tu peux t'y faire dépister gratuitement tous les 15 jours

Quel meilleur moyen pour Winnie, quand il est en manque de miel, que d'aller directement à la Ruche ? Là-bas, il est sûr de rencontrer plein d'autres beaux oursons qui apprécient le miel autant que lui : des oursons bruns, des gros oursons, des oursons poilus, des oursons timides. C'est vraiment le paradis des oursons ! Quel pied de pouvoir siroter une Desperad'ours bien fraîche en terrasse. Moi-même, Tigrou, j'ai passé un excellent moment en compagnie de tous ces ursidés.

La bonne humeur des oursons-barmen

Je rentre dans la ruche, ça bourdonne et ça s’active. Je m’accoude au bar, je commande une chopine, alors que, par l’odeur alléché, deux oursons ont déjà mis la main dans le pot. Pendant que d’autres profitent de la terrasse et de la bonne musique, le serveur me fait un clin d’œil. Déjà conquis, il ne m’en faut pas plus. Je reste et à défaut d’être la Reine, je serai le roi de tous ces beaux garçons.

En allant à la Ruche l’autre chour, ne nous le cachons pas che cherchais un homme pour une nuit. Et là, chans que che m’y attende un cheul inchtant, che vois un ruche chacrément chexy qui ch’inchtalle à une table. Che m’approche, lui propoge un verre, et le chympatique perchonnage me répond qu’il ne boit que des cocktails. Le cherveur vient prendre cha commande, lui demande che qu’il aime et repart lui compoger une boichon à chon goût. Cha a dû lui plaire, car il me l’a piqué mon ruche.

L'accueil chuper chaleureux

Enfin un bar pour les hommes, les vrais. Accoudés au bar, les habitués trinquent à leur amitié et, dans la pénombre, avalent fièrement leurs cocktails musclés. Le clan réuni, ils peuvent enfin profiter d'un moment en toute intimité. Même si la testostérone ambiante les galvanise, ils réservent un accueil tendre aux jeunes recrues et seul le sourire du barman les met K.-O. Parce qu'ici, on aime les hommes en toute virilité depuis de longues années.

Avis La Ruche

• laparisiennedu6eme

Super Sympa

le 22/06/2016

Habitué de la gueule froide des serveurs parisien, enfin j'ai découvert un bar gay ou le service est fait avec le sourire J'ai même pu discuter avec le Boss, un beau brun dans la 40 aine..... Allez à La Ruche les amis de Paris J'ai fait pas mal d'endroits gays à Lyon et c'est la meilleur Carte de grignotage pas cher Les vins sont bons et tres tres abordables Une clientèle de tout âge et pas farouche !! J'ai vraiment passé un super moment Merci

• Titilyon69

Je kifffff

le 22/06/2016

Enfin un bar gay ou l'accueil est au top ! On fait vraiment attention à vous et les prix sont super raisonnable Pour ma part je prends du vin rouge et leur côté du Rhône est délicieux Je ne comprends pas la critique acerbe précédente Sans doute un pote du bar concurent cité dans sa critique Y'aura donc toujours autant de mauvaises dans la communauté.... Paraît que La Ruche est RPPP Franchement c'est mérité Bravo

• un typealyon

Diner sympa

le 26/07/2015

Certes la vue sur l'entrée du parking cordelier n'est pas top! Mais le service est très très sympas, rapide et je me suis "explosé la panse" pour 18,50€ - petits bémols: la salade un peu "carton", pas le choix en eau gazeuse (San Pelegrino uniquement) et pas de glace en dessert... même en été!

• Marquol

le 04/07/2015

Pauvre mal placé pas d accueil la misère

• meecureuilroux

note: 1.5/5

Etre gay ne justifie pas 2 fois plus cher!

le 20/05/2015

Je suis allé plusieurs fois à la Ruche et j'ai toujours apprécia (jusqu'à récemment) cet endroit. L'ambiance est sympa, les gars sont plus mûrs qu'à l'XS et la musique est cool sans être kitch. J'aimais beaucoup cet endroit jusqu'à ce que la semaine dernière j'emmène des amis fêté un anniversaire là bas et que je commande 4 shots au bon vouloir du serveur puisque c'était pour un anniversaire. Quel ne fût pas ma surprise quand j'ai découvert l'addition! 4 shots de Malibu pour 18€, 4.50€ le shots de Malibu! La plus grosse arnaque de Lyon !! Le gars a rentabilisé sa bouteille sur mon dos avec un prix comme ça ! Je veux bien payer des BONS shots à 4.50€ mais là du Malibu c'est pas possible ! C'est sans parler de leur cocktails à 9€ et encore je me suis fais moins arnaquer que mes amies hétéro qui on payé plus que moi ! Je suis vraiment très déçu de ce bar et de leur tarifs, j'adorais l'ambiance mais le fait que je sois gay ne justifie pas que je paye le double voir le triple pour pouvoir boire quelque chose!