route-des-aromes La Route des Arômes - Petit Paumé

Café : environ 5 € /250 g

Thé : environ 4 € /100 g

LundiFermé14h00-19h00

Avis La Route des Arômes Cordeliers

Vous prenez à droite au niveau de la bergamote. Ensuite, c'est toujours tout droit jusqu'au café colombien. Un petit regard dans l'angle mort et vous suivez la direction du thé aux agrumes, vous ne pouvez pas le rater il est à côté des jolies boîtes de conserve colorées. Ah quelle belle route ! Et puis si vous vous perdez, la voix de la vendeuse est beaucoup plus douce que celle de votre GPS...

Café et thé du mois et dosettes compatibles Nespresso

Perdu entre mille et une saveurs, Ali Baba ne sait plus où donner de la tête : café, thé ? Vert, noir ? Orange sanguine, miel, amande, feuilles de mûrier, figue, la vendeuse ? Heureusement, sa générosité en conseils est le moteur de cette Route des Arômes. Sans elle, Ali Baba serait encore perdu. En attendant, il est reparti avec des saveurs par dizaines dans sa caisse donc tout roule pour lui.

Le thé Quartier Latin, une douceur qui mettra définitivement au placard vos thés en sachet

Vasco de Gama devait faire des mois de navigation pour rapporter des épices ; moi, je vais à la Route des Arômes, c'est pas si loin. Les courageux risquaient leur vie à chaque instant en terre inconnue ; moi, je vais à la Route des Arômes, c'est pas dangereux. Le thé et le café étaient à l'époque des denrées rares qu'on s'arrachait à prix d'or ; moi, je vais à la Route des Arômes, c'est vraiment pas cher. Décidément, la Route des Arômes, c'est bien mieux que celle des épices.

Le rapport qualité/prix imbattable

Lassée de mon éternel sachet de thé Lipton sans saveur et de mon café Grand-Mère au petit déjeuner, j’ai décidé de me lancer sur la route des arômes, des vrais ! Pas besoin de faire le tour du monde pour trouver mon Graal, cette petite échoppe l’a fait pour moi. Sur leur route, ils ont ainsi rapporté les plus grands thés de Ceylan et de Chine et je me suis laissée embarquer par les parfums des arabicas et des robustas rivalisant d’intensité. Avis aux amateurs de thé et de café, j’ai trouvé votre Nirvana !

Café disponible en grains torréfiés ou moulus

Vert, jaune, noir, fumé, fermenté, aromatisé, bouilli, battu, infusé. Autant d’attributs souvent insoupçonnés pour une boisson millénaire. Ouvrir l’une des nombreuses boîtes de thé dans le petit magasin de la Route des Arômes, c’est sillonner la province du Yunnan, siroter un chaï à Delhi, se désaltérer d’un thé à la menthe sur les côtes du Maroc. L’or vert ferait presque de l’ombre au café, spécialité historique de l’enseigne. Mais on n’en a cure, les prix des thés sont imbattables.

Y entrer c’est y revenir, les conseils de la vendeuse vous rendent accros

La Route des Arômes est le nouveau nom de l’enseigne Au Nègre, et propose aussi des théières, cafetières et autres ustensiles d’infusion

Ici, on peut acheter du thé et du café. Mais ne seriez-vous pas plus intéressé par la recette de thé glacé que m’ont donnée les vendeuses ? Pour un thé glacé réussi, la Route des Arômes vous conseille de déposer 12 grammes de feuilles de thé dans une carafe de 1 litre remplie d’eau froide. Placez le tout au frigo une nuit. Le lendemain, ajoutez des feuilles de menthe ou des quartiers de fruits à votre convenance. Essayez cette recette avec leur thé « Rêve de la Martinique » !

Café à emporter : 90 centimes

Avis La Route des Arômes

• Odette Meunier

Déçus

le 05/12/2017

Honnêtement ça a été la grosse déception. A court de thé, nous avons pris deux thés, un au citron gingembre et l'autre aux épices. Nous n'avons pas trouvé de vendeur sur Lyon pour du thé de qualité, nous nous faisions une joie suite à la critique dans le petit paumé. Concrètement nous avons un thé qui perd toute sa saveur (même en faisant attention à ne pas surinfuser) et l'autre thé au gingembre qui est juste inbuvable. Notre quête pour notre fournisseur de thé sur Lyon continue...

• Pêché Mignon

Petit Bocuse

le 21/05/2013

Comment devenir accro au thé (ou devrais je dire aux thés) au bout de 10 minutes de conseils de la charmante vendeuse... Je vous laisse découvrir par vous même