rosedetunis La Rose de Tunis - Petit Paumé

La Rose de Tunis

35, crs Gambetta

Patisseries : 20 € /kg

Avis La Rose de Tunis Guillotière

La légende raconte que la plus belle femme de Tunis était atteinte d’une terrible malédiction : elle se transformerait en rose au premier grain de sucre avalé. Un jour qu’elle se promenait, elle tomba sur cette pâtisserie aux milles délices du couchant. Elle fut prise de folie devant le spectacle délectable que lui offrirent les baklavas, les mlabes ou les makrouds, si bien qu’elle ne put s’empêcher de tout manger ! Ce n’est pas une mais des millions de roses qui virent le jour à cet endroit.

L'absence de gants en plastique pour servir les clients.

Il était une jeune femme, belle parmi les belles, qui faisait la fierté de Tunis. Une ombre affectait toutefois le tableau : sa grâce n’avait d’égal que sa gourmandise. On riait parfois sous cape en la qualifiant de menace pour les ressources sucrières du pays. Un jour vint où, kilo après kilo, mlabes après baklawas, elle eut perdu sa silhouette ravageuse. Ne resta alors que son surnom de Rose de Tunis, et une connaissance inégalable des belles pâtisseries nationales.

Tes souvenirs se voilent, tu les aimes ces douceurs. Ces cornes de gazelle et ces briouates au miel. Elles te transportent là-bas, dans les rues de Tunis. Abibi Abibi. Tes souvenirs se voilent, tu les veux ces amandes. Elles te rappellent tes nuits, à Port El Kantaoui. Et la rose envoyée à ton amour perdu. Toutes ces nuits de délices. Yalil yalil, tu n’oublieras pas. Yalil yalil, ces saveurs d’autrefois. Yalil yalil, tu n’oublieras pas. Yalil yalil, et tu reviendras.

Le choix impressionnant

La Rose de Tunis n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis !
  • RPPP 2013

Avis La Rose de Tunis

• So_Clèves

Ça donne envie

le 24/02/2016

Une petite plongée dans la Tunisie, la boutique est sympa, le personnel souriant et de bon conseil, les petites confiseries délicieuses, l'odeur du lieu envoûtante... Une découverte sympa ! On a envie de tout goûter, de tout tester, mais il faut être raisonnable !

• 100005115967150@facebook

PARFAIT

le 31/07/2013

SUPER MAGASIN QUI DONNE VREMENT ENVIE

• mannou77

le 13/02/2013

Parfait! Quand je veux faire plaisir à mes amies, à ma famille, je passe à la Rose de Tunis. Le service est vraiment agréable et les gâteaux ont la saveur de la Tunisie. Je conseille de goûter les loukoums au citron et à la framboise, une vraie découverte pour mon palais... Faites-vous plaisir à la Rose de Tunis.

• Cécile

le 29/03/2012

Les pâtisseries de La Rose de Tunis sont vraiment délicieuses! Le rapport qualité-prix est excellent! Allez-y!