98004812-d La Régate - Petit Paumé

88, crs Vitton

Menu semaine : 20 €

Menu week-end : 33 €

Avis La Régate Brotteaux

2070, la montée des eaux a eu lieu et Lyon est submergée. Me voilà à 800m de profondeur, au fond d’une pièce faiblement éclairée. Pourtant, à aucun moment je ne me sens oppressé. La lumière suffit à apprécier la décoration chic et nautique. Accompagné d’une musique envoûtante, la cuisine sous-marine raffinée - quenelle de brochet et pavé de julienne - me donne des envies de mer. Vue, odorat, goût, ouïe, c’est avec tous mes sens que je profite de ce moment car ce soir, j’ai une touche.

La playlist lounge

Au Royaume du mi-cuit, la Régate est reine. Du petit thon au Roi Saumon, vous ne serez pas déçu par l'accueil de sa Majesté. Accompagnée de graines de sésame et de petits légumes sublimés, rien ne l'empêchera de gouverner. Alors que les serviteurs sont aux petits soins dans le salon royal, vient déjà l'heure de partir. Hissez les voiles mais ne quittez pas ces terres sans goûter à la Reine de Saba, vous vous en mordriez les doigts.

« Bang » : le coup de feu annonce le départ de la régate ! Notre goélette s’élance mais les vents, au départ, ne semblent pas favorables : l'atmosphère manque d'un air marin. Cependant la course reprend très vite avec l’arrivée des plats. Le saumon en croûte de sésame nous fait même chavirer ! Le merlan fond sous la langue et nous revigore pour la dernière ligne droite vers le fondant au chocolat maison : une jolie récompense pour notre valeureux équipage !

La carte qui change toutes les semaines en fonction des arrivages

La carte qui change toutes les semaines en fonction des arrivages

La Régate n’a rien d’un Vendée Globe. On y prend son temps. Première escale en mer Égée pour y déguster un tarama maison. Le voyage reprend, direction les canaux de Venise afin de goûter aux délicieuses pasta aux fruits de mer. Je continue ma route vers les mers chaudes des caraïbes, et y fais ma dernière escale. Juste le temps d’apprécier un carpaccio d’ananas, et il est déjà temps pour moi de larguer les amarres.

Jazz live le mercredi soirCarte et menus changent toutes les semaines

Les habitants de l’Atlyontide se sont donnés rendez-vous à La Régate. Loups, saumons, merlus, dorades et maquereaux ont sorti le grand jeu pour l’occasion. Ils ont tout pour plaire avec leur cuisson et leur assaisonnement parfaitement maîtrisés. Il faut dire que les bouteilles qui les accompagnent les mettent joliment en valeur. Dans ce cadre raffiné composé d’oeuvres contemporaines, de maquettes de bateaux et de grandes bibliothèques, tous admettent qu’ils ont trouvé la perle rare.

L’ambiance jazzy les mercredis soirs

La Régate, c’est le genre de restaurant où votre homme ne prête plus attention à vous. D’habitude, il ne vous quitte pas du regard. Mais ce soir, il n’a d’yeux que pour les plats qui défilent devant lui. Le saumon confit monopolise son attention et régale son palais. Il dévore ensuite du regard les noix de Saint-Jacques snackées à la plancha qui le font craquer comme jamais. Ne croyez pas que je me plaigne. Au contraire, ce soir, c’était tête-à-tête avec nos plats et j’en ai eu plein les yeux.
Vos paupières sont lourdes, très lourdes, et vous vous endormez doucement. Vous êtes maintenant dans un restaurant de poisson chic à l’atmosphère feutrée et aux banquettes rouges. Vous appréciez votre saumon fumé fondant dans la bouche et votre bar à la plancha. Soufflez, souriez, et appréciez bien cet instant de quiétude au sein de votre journée d’homme d’affaires bien remplie. Votre meringue suisse légère arrosée de chocolat chaud est déjà terminée et il faut vous réveiller. Ouvrez les yeux, vous êtes bien.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011

Avis La Régate

• Vinophile

Floué sur le vin au verre pour Pâques.

le 20/04/2017

Etonnant de commander un Sancerre à...9, 50 euros le verre pour 14 cl annoncés et à mon avis 12, 5cl à l'arrivée. Du jamais vu ailleurs; c'est plutôt le contraire qui se produit comme chez Bocuse( brasserie de l'Est) par exemple. Ça fait petit bras pour la Régate; c'était pour Pâques et sa chasse aux centilitres...Raté.

• Tchointchoin

Aucune idée

le 27/01/2017

En vrai je suis jamais venu, donc voila, bonne journée à vous, et puis de toute facon j'aime pas les fruits de mer.

• bwalde3

Petit Lyonnais

le poisson sublimé

le 03/03/2016

très bon moment passé à la Régate. les poissons semi-cuits... un délice. c'est cher mais ça vaut le coup !! un repas de qualité, des produits frais, des accompagnements incroyables même si en petite quantité. à refaire très vite

• daph

decue - cadre impossible pour un restau

le 23/12/2015

Très déçue entre la prestation et les prix pratiqués : Noix de saint jacques servies sans le corail et accompagnement peu copieux. Cerise sur le gâteau, nous déjeunions sous la verrière et pendant le repas nous avons vu un rat se balader dessus...les serveurs se sont à peine excusés comme si tout était normal et le maitre d'hôtel n'est pas venu et n'a effectué aucun geste commercial. Le repas aurait pu bien se passer mais ça c'est impensable quand on va dans un restau de qualité. Je comprends que le rat ne venait pas du restaurant mais c'est inconcevable tout de même....la fin du repas a été "douloureux." Je n'irai plus

• Webcam

le 12/03/2015

Service et plats de qualité, seul déception pour ma part : la déco qui pourrait être plus dans une ambiance maritime :)