pointe La pointe rouge - Petit Paumé

MardiFermé19h00-21h00
Jeudi9h30-12h0014h30-17h00/19h00-21h00
VendrediFerméFermé
Dimanche9h30-13h0014h30-18h00

Egalement, ateliers peinture et ateliers découverte-initiation à la peinture le mercredi et jeudi (sessions de 2 h)

Avis La pointe rouge Plateau de la Croix - Rousse

Atelier de création libre avec « modèle vivant ». Dans un cadre intimiste d’atelier de peintre, pas plus de dix élèves autour de la modèle. J’apprends à poser les yeux sans gêne sur son corps généreux. Je suis reparti avec mes des-seins mais, malheureusement, sans la modèle.

Le cadre idéal pour les artistes de tous niveaux.

Des ateliers et des stages de découverte de la peinture sont proposés.

Cours de dessin. Je sonne, une première dame m’ouvre la porte, un modèle ouvre son vêtement, je suis sonné. Elle est nue. Elle donne son corps à l’art, à moi, elle donne la gau... Enfin non ! Je me ressaisis. Ici viennent seulement les âmes artistes et délicates. Céline me prodigue de fins conseils. Platonique, je grise sur le papier une courbe, une contre-courbe, ici un sein, là une ombre. Un halo de lumière caresse cette silhouette lovée sur un divan. Je tressaille ! Cours divin.

Propose aussi atelier de peinture, atelier découverte et atelier mandala, en musique

La pointe de mon crayon fait la course contre l'ombre du modèle. Celle-ci se rit des torsions imposées par le temps. Professionnelle, elle tourne son corps pour tordre mes illusions sur mes compétences artistiques. Heureusement, Céline, le crayon bien en main, apporte ses conseils à l'apprenti que je deviens.

La playlist de Céline

Un stage d'un week-end tous les mois

Prendre un cours à la Pointe Rouge, c’est entrer dans l’univers de Céline Duvarry. L’artiste-peintre ouvre son petit atelier croix-roussien chaque semaine pour proposer à quelques initiés des cours de peinture ou des séances avec modèle vivant. Elle vous aidera à améliorer votre technique, tout en laissant libre cours au style personnel de chacun. L’ambiance est studieuse mais sympathique et chez Céline, on travaille toujours en musique.

Ateliers de peinture et de découverte-initiation les mercredis et jeudis (2h)

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à nous laisser votre avis!

• RPPP 2018

J'ai adoré mon cours !

• violette.frey.5

Super !

le 05/03/2015

Charmante et pédagogue, Céline nous reçoit dans son atelier-galerie pour des cours de peinture, des sessions libres de dessin de modèle vivant etc. Le lieu est très agréable, lumineux et cosy. En fond sonore, des rythmes jazzy. En bonus ? Il y a toujours de belles œuvres aux murs. Bref, un délicieux cocon arty !