lyon-la-piazza-papa-66883 La Piazza Papa - Petit Paumé

Ouvert toute l'année 7 / 7 Le samedi en continu

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Happy Hours

Avis La Piazza Papa Cordeliers

J'aime bien les terrasses surtout quand il commence à faire beau et qu'il y a de la place. J'aime moins quand le patron se montre très virulent et qu'il refuse que je m'y installe. Ça reste honnête et abordable même si pour l'authenticité de la cuisine italienne, on repassera. Je connais une certaine Nonna qui se retourne dans sa tombe chaque fois qu'ils servent une assiette d'antipasti avec du guacamole.

La Piazza Papa me faisait de l’œil depuis longtemps. J’entre avec la ferme intention de me laisser séduire. Il y a beaucoup de monde et ça s’agite dans tous les sens. Quand je m’installe, j’ai beaucoup de choix sur la carte : pizzas, carpaccios ou calzones, tous les classiques y sont. C’est bon et il y en a beaucoup, c’est ce que j’étais venu chercher. Mais il manque un petit quelque chose, sûrement l’authenticité. Donc je mange à ma faim, tout en restant sur ma faim.

Piazza Papa a tout du restaurant attrape-touriste : beaucoup de tables, beaucoup de couverts, un menu en plastique avec beaucoup de plats. Si j'étais superficiel, cela pourrait leur porter préjudice, mais on y mange bien et pour des prix décents.Tu l'auras compris, "beaucoup" est le maître-mot de ce resto. Vas-y avec ton PP et tu comprendras ce que c'est que de te faire rincer.

La Piazza Papa, c’est le repaire des parents préférant profiter d’une pizza maison sans pour autant passer l’après-midi à la préparer. Pourvu qu’ils puissent passer une soirée plaisante, peu importe que le carpaccio ou la pizza ne les transporte pas à Naples ou à Palerme. Pour ce qui est des petites douceurs, pas de doute possible, tous repartent avec un souvenir impérissable du moelleux au chocolat au coulis de framboise qu’ils reprendront pour sûr au prochain repas.

Aujourd'hui, envie d'Italie ! Ravie mais pressée, j'enfourche ma Vespa, direction la Piazza Papa. La prise de commande se passe bien même si Papa cafouille sur le vin. Des pétales de Parmigiano Reggiano viennent me mettre en appétit sur leur bœuf cru. J'assiste ensuite à une éruption de chorizo et de poivrons frais dans la pizza Vésuvio pour terminer en beauté avec une assiette de desserts pour les gourmands. Ça tombe bien, on l’est.

Le cheveu dans mon financier aux amandes

Happy Hours 20% de réduction de 19h à 19h30 sur toute la carte

La troupe de ce soir nous vient tout droit d’Italie. Nous découvrons une scène aux couleurs chaudes. Les saltimbocce virevoltent. Leur représentation est des plus classiques. Les pizzas font la roue et, généreuses comme elles sont, font durer le spectacle. Les gelati jonglent avec les parfums et se permettent même quelques fantaisies lors de la performance en coupe. Ici, comme au cirque, on ne sort pas déçu bien que la prestation soit connue d’avance.

Une serveuse très sympathique

Happy Hours de 19 h à 19 h 30 : 20 % de réduction sur toute la carte

De récentes recherches ont établi avec certitude l’origine du célèbre habit d’Arlequin. Celui-ci est en fait constitué des parts de différentes pizzas à pâte fine provenant de Piazza Papa. La Vesuvio, qui apporte la couleur jaune avec son œuf au plat en son centre. La Marco Polo, verte avec son guacamole. La Margharita, pour sa robe rouge. Arlequin les utilise parce qu’elles sont correctes, mais surtout parce qu’elles ne sont pas chères. Quel coup de théâtre pour les historiens !

Le trio de panna cotta

Privatisation pour groupes (menu à négocier), réservation à partir de cinq personnes

La Piazza est l'endroit idéal pour venir avec les bambini déguster une deliciosa pizza ou des pasta fresca. Le cadre est sans prétention, les portions généreuses et le service attachant, si ce n'est efficace. Si les desserts vous semblent un peu trop classiques, essayez donc la piz banana split, dans son berceau de pâte à pizza. Rien de spectaculaire mais une bonne adresse pour un repas sans prise de tête.

Le cocktail sans alcool, idéal pour les petits qui aiment jouer aux grands !

Devoir partager une table avec des inconnus quand on est en terrasse

Je viens de regarder le 20h de Chazal et ça m’en a fichu un coup. Pour oublier, je goûte un Lambrusco bien frais sur la terrasse de la Piazza Papa. Affamé, j’attaque ma pizza Vesuvio relativement bien garnie, à croire que les plans de rigueur européens atteignent peu l’Italie. En revanche, l’espadon trop sec montre bien l’ampleur du réchauffement climatique. Et le tiramisu trop fade m'enlise dans la morosité. Mais, vu que j’ai pas payé cher, je pourrai rembourser la dette de la Grèce.
"Chéri, je sors ce soir, occupe toi du petit. Le frigo est vide alors débrouille toi." La galère. Il me faut quelque chose qui plaise aux gosses à coup sûr, où le service est rapide et où l’on a un large choix sur la carte. J’y suis, la pizzeria d’en bas, en plus les serveuses sont très charmantes et ça va pas déplaire au petit de voir des pizzaiolos s’activer autour du four. Un répas économe et simple, c’est ça dîner avec papa.

La carte

la_piazza_papa_nov_16_2013_pizza.jpg La Piazza Papa - Petit Paumé

Une partie de nos pizzas

la_piazza_papa_nov_16_2013_pates.jpg La Piazza Papa - Petit Paumé

Pâtes fraiches

la_piazza_papa_nov_16_2013_spe.jpg La Piazza Papa - Petit Paumé

Nos viandes et spécialités avec pâtes ou salade à volonté

la_piazza_papa_nov_16_2013_desserts.jpg La Piazza Papa - Petit Paumé

Large choix de desserts (plus de 40 desserts)

Prestation

Chez La Piazza Papa tout est fait maison, pizzas, pâtes fraîches, salades, desserts... même le pain est fait surplace.
Demandez la carte de fidélité gratuite et gagnez jusqu'à 100€ ! Plus d'infos sur facebook ou twitter @Lapiazzapapa

Avis La Piazza Papa

• Samir Esteban Reyes

A EVITER ABSOLUMENT

le 24/05/2017

A EVITER ABSOLUMENT Nous venons souvent dans ce restaurant avec mes collègues. Ce midi c'était un scandale, je n'ai pas d'autres mots. 30 minutes d'attente pour se faire servir un apéritif et 50 minutes pour le repas. Des serveurs désagréable, il fallait limite débarrasser la table à leur place. Les vers de vins font 6 cL au lieu des 12 cL recommandés. Et la cerise sur le gâteau au moment de payer ce n'était pas les bonnes références. JE DÉCONSEILLE FORTEMENT. La note de 0 devrait existé pour ce genre de restaurant.

• Farah Sulliman Vali

Une Bulle s'il vous plait !

le 29/01/2017

Notre cocktails préféré avec les copines: la bulle (à base de vin blanc, sirop et jus de fruit) Serveurs sympathiques, un bon choix de repas à des prix globalement abordables même pour les étudiants. On a ressort le ventre bien plein, en ayant passé un bon moment.

• BONNET

Repas decevant

le 31/12/2016

Hier avec un groupe d'amis nous avons participé à une soirée dans ce restaurant. Viande mal cuite (trop cuite), pizza un peu grasse, attente longue. Par ailleurs l'accueil a été très décevant car nous avions des coupons Groupon et nous nous sommes fait rembarrés car le restaurant n'acceptait que trois coupons et que dans la salle il y avait déjà trois utilisateurs (!!!!!. Rien évidemment de précisé sur le site Groupon à ce sujet. Bref nous n'y retournerons pas.

• Albert Ping

Gérant pas top

le 30/11/2016

Nous en vouloir de payer au rabais parce qu on est client Groupon ne justifie pas de gonfler l addition en nous faisant payer un vin que l on a. Pas commande... Mot du gérant "vous êtes des profiteurs et menteur" pourquoi faire une offre Groupon ? Faut changer de métier monsieur...

• COUPIER

Très sympa

le 13/02/2016

Ce restaurant italien propose de la bonne cuisine généreuse et de qualité .