la_petite_tendance La Petite Tendance - Petit Paumé

56, crs E. Zola

VILLEURBANNE 69100

Formule : 17 €

Avis La Petite Tendance Villeurbanne

Samboussek aux épinards en entrée, chich taouk au poulet et baklawa libanaise en dessert. Voici les assiettes qui composent le menu de cette petite gargotte. Le tout relevé par un patron à la fois cinglant et drôle. Soyez tendance, soyez Liban !

Le vin libanais.

Les enfants, en route ! Nous voilà sur le chemin des vacances. Il y aura du soleil, des saveurs, des couleurs et de la convivialité. Les enfants, regardez la décoration murale, ces vieilles photos : c’est le Liban. Écoutez cette musique entraînante, elle vient du Proche-Orient. Vous voyez ce mezzé, cet ensemble de plats qui se mangent par petites bouchées. Le kir et le vin rouge libanais c’est pour les parents. Les enfants, eux, se réservent pour le mahalabiya parfumé à souhait.

Un...deux...trois... Hommos ! Personne ne bouge. Les joueurs retiennent leur souffle. Le gérant fait une blague, quelqu'un rit : il sort.
Un...deux...trois... Falafels ! Personne ne bouge. Quelqu'un se ressert du taboulé, il ne pouvait pas s'en empêcher : il sort.
Un...deux...trois... Samboussek ! Personne ne bouge. On apporte le dessert – fromage blanc à la fleur d'oranger – le dernier joueur fond : il sort.
La partie est finie et les participants sont conquis.

La personnalité du patron

Antoine a une petite tendance à préférer découvrir de nouvelles adresses plutôt que de se rendre dans les grandes enseignes. Jeanne, elle, a toujours eu ce côté exploratrice qui la pousse à choisir les plats dont elle ne comprend pas le nom. Alors, quand le patron leur conseille les mezzes, elle est aux anges. Hommos, taboulé libanais, moutabal, tous arrivent au même moment. Jeanne est conquise par toutes ces nouvelles saveurs, tandis qu’Antoine est fier de sa petite trouvaille.

La moustache du patron

Ce nouveau restaurant libanais n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis La Petite Tendance

• Pamy

Très bon et excellent rapport qualité prix

le 02/08/2017

Client pour la première fois pour un plat à emporter, j'ai pris le menu et j'ai été impressionné par la quantité et la qualité de celui-ci : du hummus, moutabal (désolé pour l'orthographe), taboulé, falafel et 2 brochettes avec accompagnement. Pourtant gros mangeur, je n'ai même pas pu finir ! Le tout dans un conteneur en plastique super pratique qui laisse la possibilité d'aller déguster tout ça dans un parc par exemple. J'y retournerai très certainement, le personnel ayant en plus l'air super sympa !

• saraaaah

Délicieux falafels

le 27/11/2016

Très bon libanais. L'assiette végétarienne est bien remplie et variée. Les falafels sont à tomber!

• Bellan

Une petite évasion

le 20/04/2016

Nous avons pris un plat Mezze pour deux qui offre une riche variété de produits. Plats de qualité et en quantité suffisante. On ne sort pas encombrés du restaurant. Le patron et la serveuse agrémentent le tout d'un humour pince-sans-rire. Pas d'attente. Un bon moment.

• Mrs Yellow

Au top !

le 23/02/2016

Cuisine excellente, bon rapport qualité/prix et le patron plein d'humour : je recommande sans hésiter !

• Ana13

Très bon restaurant libanais

le 24/11/2015

J'ai mangé plusieurs fois dans ce restaurant et je ne m'en lasse pas, les mezze sont excellents, il est à chaque difficile de faire un choix, la carte propose tellement de bonnes choses à déguster. Je recommande fortement ce restaurant à toute personne aimant la cuisine libanaise ou souhaitant la découvrir, la nourriture y est excellente et l'accueil très chaleureux.