la_petite_maison_thai La Petite Maison Thaï - Petit Paumé

Mardi12h00-14h00Fermé
Mercredi12h00-14h00Fermé

• Livraison par UberEATS

Avis La Petite Maison Thaï Brotteaux

Dans le quartier de Foch, il y a une petite maison thaï à la décoration colorée un peu trop francisée. Dans cette petite maison thaï, il y a une cuisine. Dans cette cuisine, il y a des plats thaïlandais un peu trop francisés : bœuf au basilic du Club Med ou poulet curry du Costa Croisière, aucun d'eux ne m'a transporté au pays du sourire. En revanche, dans ces plats francisés, il y a vraiment l'amour du patron.

On aurait bien aimé manger avec des baguettes

Un resto thaï tenu par des français ? Oui et alors ? L’ambiance est intimiste avec les quelques tables, je n’ai que quelques choix de plats mais tous les bons classiques sont là. L’œil de bœuf sur la cuisine me laisse entrevoir le cuisinier qui s’applique. Mon curry regorge de saveurs et de piquant. Une très bonne adresse de quartier où on prend plaisir à retourner régulièrement.

Le pad thaï aux crevettes et ses petits bouts de cacahuètes

Au seize rue de Sèze, j'ai déjeuné pour quinze euros. Il n'y a pas quatorze choix de plats, mais vous serez treize étonné malgré tout. La douze sauce de ma salade de bœuf sésame m'ouvre l'appétit. Mais onze s'arrête pas là : le dixvin curry de bœuf rouge arrive neuf secondes plus tard et le poulet épicé de shuit après. Sept trop bon. Je sixrote le lait de coco du dessert et cinqchronise la playlist musicale de l'établissement. Plus besoin de se plier en quatre pour un bon thaï : 3, 2, 1 foncez !

Pourquoi venir à la Petite Maison Thaï alors que la grande a une salle plus spacieuse et une carte plus étoffée ? Car ce petit restaurant est comme les thaïlandais : il est discret mais vaut le détour. En effet, la cuisine ouverte laisse les épices parfumer la salle et permet d’apercevoir la cuisinière thaïlandaise. Celle-ci fait honneur à sa gastronomie nationale aussi bien grâce au curry qu’à la salade de bœuf épicé. Le dîner est des plus plaisants : comme quoi, ce n’est pas la thaï qui compte !

L’ambiance zen insufflée par les maîtres des lieux

Ce restaurant thaïlandais n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à nous donner vos avis !

Avis La Petite Maison Thaï

• Faranggun@gmail.com

Un petit coin de Thailande

le 26/08/2018

Cuisine savoureuse simple et authentique , personnel chaleureux et attentif. Le petit paumé ne semble pas savoir qu'on ne mange pas avec des baguettes en Thailande!!.. mais avec une fourchette et une cuillère voir avec les mains comme en Isan ou au Nord ou l'on roule le riz gluant avec les doigts ..dommage pour des "critiques gastronomiques"

• Oignon

Très bon bœuf au curry vert

le 14/08/2016

J'ai goûté un très bon plat chaud en soirée. Il y a un choix certes un peu limité mais varié. Le service est impeccable, à l'écoute. je conseille plutôt de s'installer en bas ou sur la terrasse car à l'étage, il y a toutes les odeurs de cuisine qui montent.

• Drop'la Virgule

Vraiment très bon !

le 19/03/2016

Un délices du début jusqu'à la fin. Une carte réduite pour privilégié le goût... saveurs aux rendez-vous accueil très sympa Un Régal !

• Lepers Pierre-Louis Martine

retrouver les saveurs thai

le 23/02/2015

De retour de BKK nous souhaitions retrouver les saveurs découvertes à BKK et Chiang Mai . Nous souhaitions un petit endroit comme en Thaïlande ... Nous l'avons trouvé : la petite maison Thaï Bravo à "Nat" qui est en cuisine Nous avons retrouvé les plats de son pays et leurs saveurs avec grand plaisir. Quant à l'accueil il fut chaleureux et le service nickel Nous reviendrons Pierre Louis et Martine

• Tidou

le 28/11/2014

Chouette adresse sympa ! Certes y'a plus la terrasse mais j'adore l'idée de l'apéro où tout est tellement bon qu'on finit par se partager une ´tite soupe à la citronnelle, des currys rouges au canard, un pad thaï aux crevettes et conclure avec un baba. Semaine prochaine j'y retourne pour le rhum arrangé à la passion qui vient direct de la Réunion et la musique trop bien! En plus vous savez quoi ? C'est pas snob et la musique est d'enfer...