74543382-d La Petite Académie - Petit Paumé

Enfant : 20 - 30 € /séance, 438 - 538 € /an

Adulte: 20 € /séance, 619 € /an

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis La Petite Académie Foch

Que vous soyez un Picasso en devenir, un adulte qui fuit la monotonie de son quotidien ou un garnement qui souhaite exprimer son art, vous serez comblé ici. On papote, on peint, on vous prodigue des conseils. « Splash, sploush » la peinture s’étale, « fffiouuu » les gouttes d’acrylique perlent au bout de la paille, « criss », le couteau dresse la ligne ! Wahou... merci La Petite Académie !

L'ambiance bohème, tout le monde se connaît !

Le cours d'essai est offert

Petite, j’avais sale caractère. Pour m’apaiser, j’accompagnais Maman à LA PETITE ACADEMIE pour suivre des cours de dessin chez les plus jeunes...  Quand Maman s’essayait à la technique impressionniste ou à l’encre de Chine, je m’appliquais à donner une leçon à Saint-Exupéry en dessinant des moutons hors de leur boîte. Paraît-il que le talent est souvent un défaut de caractère... On me dit que j’ai encore beaucoup de défauts, je préfère dire que je suis pleine de talent.

Dans le cours adulte du samedi, on vous sert du cidre pour vous aider à trouver l'inspiration !

Vous trouverez aussi un coin papeterie et des jeux artistiques !

≪ Il m'a fallu toute une vie pour apprendre à peindre comme un enfant ≫, disait Picasso. S'il avait été lyonnais, il aurait pu venir à la petite Académie et mêler son érudition à la fougue des apprentis. Car ici, tout le monde a sa place : on peut apprendre en s'amusant ou approfondir des techniques bien maîtrisées. Les astuces du professeur sont dignes d’un cours particulier et l’on enrichit sa technique et son style dans une ambiance amicale. À la Petite Académie, on devient un grand artiste !

Un paradis pour les amateurs de dessins et ce peu importe l'âge !

Deux autres Petites Académies (Tassin, Remparts d'Ainay)

Lorsque Boucle d’Or entra à la Petite Académie, elle trouva trois tables : une grande, une moyenne et une petite, chacune accompagnée d’une chaise, grande, moyenne ou petite. Sur chaque table il y avait aussi un petit pinceau, un moyen et un grand. Après s’être assise sur la grande et la moyenne chaise, elle choisit la petite et prit le petit pinceau qui était parfaitement à sa taille. Car à la Petite Académie on enseigne le dessin et la peinture aux grands, aux moyens et aux petits !

Organisation d'anniversaires pour les enfants

Anne se défoule à grands coups de pinceaux sur son immense toile, pendant que Dominique s’applique à ajouter de la lumière à petites touches de jaune. Sous l’œil averti de Nathalie, qui navigue entre les palettes et les chevalets, les coups de pinceau s’affermissent et les tableaux prennent forme, le tout dans une bonne humeur contagieuse. Je suis entrée intimidée, mais j’en ressors fière, mon œuvre sous le bras. Grâce à la Petite Académie, nul besoin d’être une artiste pour s’en sentir l’âme.

Tu as toujours voulu être un artiste, mais tu crois que le talent c’est inné ? Non, ça se travaille te dit Élodie. Et ne t’inquiètes pas, tu vas le travailler ! Et avec le sourire ! Tout est fait pour faire grandir ta fibre artistique, tu profites de la musique, des conseils de chacun et d’un suivi. Tu en sortiras comme un gosse, la tête vidée de tous tes tracas de la journée. L’art est un jeu d’enfant et la Petite Académie est sa cour de récré !

L’aspect ludique et enfantin qui émane de ce lieu

Chaque être humain est une délicieuse exception. Nathalie l’a bien compris et c’est avec respect et joie qu’elle traitera votre cas. Loin des professeurs de peinture à cheval sur les normes classiques, elle aide son groupe d’élèves, afin que chacun exprime au mieux sa créativité. Quels que soient votre âge et vos connaissances théoriques, venez vous épanouir avec moult crayons, pinceaux et peintures à l’huile.
Je tressaille. Le pinceau danse sous mes doigts sans que je le contrôle. Il plonge dans une piscine d’huile, ressort en virevoltant, puis enchaîne une série de sauts et de pas chassés sur ma toile. Petit à petit, je vois se peindre un village perdu au milieu des cimes. D’où me vient ce don enchanteur ? Ma professeur, penchée sur mon épaule, est un peu magicienne. Ne gouachons pas notre plaisir !

Technique de peinture à l’huile à l'ancienne

Peinture à l’huile, à vos marques, prêt, dessinez! C’est parti : Monet est en pole position avec sa toile à fignoler. Van Gogh, qui en démarre une nouvelle, part sur les chapeaux de roue. Outsider que je suis, je suis larguée... A temps la maitresse me prend sous son aile et je remonte peu à peu le tableau. Manet-fique ! Sur la petite musique qui résonne dans l’atelier, je réalise une splendide fin de course, mon bout de carton devient un vrai chef d’oeuvre et... je gagne la course !
  • RPPP 2011

Avis La Petite Académie

• Karima BSILA

Déçue!

le 30/06/2018

Je vous déconseille vivement les anniversaires à la petite académie. Ce qu'a retenu mon petit puisque les parents ne doivent pas rester : une des animatrices n'a pas arrêté de crier sur nous. J'ai payé pour une activité suppémentaire, le théatre, et mon petit ne se rappelle pas d'en avoir fait... En résumé, on paye cher pour une prestation nulle et une totale mal organisation. J'espère que ce commentaire évitera à d'autres parents d'être arnaqués comme nous.

• Fmj3

Un bon atelier pour les enfants

le 15/11/2017

J'ai inscrit ma fille de 5 ans à la petite académie cette année sous les conseils d'une amie et elle est ravie. Chaque semaine elle repart avec une peinture ou une sculpture et surtout des références de peintres et autres artistes... sa culture commence à dépasser la mienne ;) Une belle école pour apprendre à dessiner en s'amusant. Je recommande à tous les parents qui ont des jeunes artistes à la maison.

• Chris-Lab

Bon concept mais mauvaise gérance ( Lyon 6 )

le 09/09/2016

Mon enfant a participé à plusieurs anniversaires, les enfants s'amusent bien, mais l'équipe qui les entoure à l'air d'être en sous-effectif ! Ils s'occupent de 10 à 15 enfants, et tiennent l'accueil ce qui fait qu'on doit attendre bien longtemps avant d'avoir un renseignement, et je comprends bien les pauvres, ils ne peuvent pas abandonner la dizaine d'enfants qui courent partout notamment dans un escalier assez raide..Bref, on a plutôt l'impression de déranger une équipe stressée et pressée, l'accueil est très médiocre..Je ne payerai pas pour fêter l'anniversaire dans cette petite académie du 6e en particulier.

• Jeanmi

Déçu!

le 11/10/2015

J'ai découvert un autre atelier tenu par une peintre professionnelle et ça m'a changé. Ici, on est surtout laisser à notre temps. Je pense que c'est un endroit pour occuper les enfants, pas pour leur apprendre quoique ce soit. Faites plusieurs ateliers et vous verrez de quoi je parle.

• AMV

cours et anniversaire

le 08/06/2015

Ma fille a commencé les cours à 4 ans et elle ADORE !!!! Il y a une joyeuse petite équipe. Elle est conquise et moi aussi ! Elle n'est pas prête d'arrêter ! Le concept est vraiment super. Sinon samedi, elle y a fêté son anniversaire. C'était super. Les animatrices ont eu la gentillesse de prendre des tas de photos et on voit dessus que les enfants se sont éclatés ! Ca avait l'air très sympa. L'avantage aussi, c'est que contrairement à d'autres enseignes comme R..kids ou autres, les anniversaires sont privés. Alors même si ci-dessous, on s'offusque de payer 200 euros pr des bonbons, boissons et cake industriel, c'est peu cher payer dans la mesure où ils privatisent les lieux et ce sont 2 animatrices qui se chargent de tout. Rien n'empêche d'y amener son propre gâteau en supplément boisson déco ou tout ce qu'on veut. Elle reviendra y fêter ses prochains anniversaires. PS et en plus dans le prix, il faut compter aussi les très jolis cartons d'invitation !!!