86149911-d La Pêcherie - Petit Paumé

• Retransmission foot

Avis La Pêcherie Terreaux

Au Ké Pêcherie-rie-rie-rie-rie, j'y retourn'rais bien maman,

L'ambiance est festive-tive-tive

Les serveurs sympas maman (bis).

Au Ké Pêcherie-rie-rie-rie-rie, tu pourrais aller maman,

Profiter des bières et des tapas

Sur la belle terrasse maman (bis).

Le chemin qui mène aux toilettes

Le Ké Pêcherie propose un service de restauration entre 12h et 15h.

La pêche se pratique entre amis, la Pêcherie aussi. C’est un endroit où il fait bon se rendre accompagné pour profiter pleinement des généreux tapas offerts pour quelques pintes. Si toutefois sans escorte vous vous y rendez, proposez des frites maison à votre voisin ou indignez-vous ensemble des magouilles de l’arbitre qui, décidément, sera toujours pour Marseille…

La terrasse ensoleillée

À l’époque, avec Gégé, on prenait la barque de mon père pour aller pêcher. Pas qu'ça mordait beaucoup mais on savourait nos retrouvailles autour d’un plaisir simple et convivial. Vingt ans après, ce plaisir perdure grâce à la Pêcherie. Toute l’après-midi durant, sur sa superbe terrasse, on se raconte nos vieilles histoires en plaisantant avec le serveur. Les mêmes ingrédients sont réunis : de la bière, du saucisson et un soleil radieux. Pour le coup, ça a mordu et c'est tant mieux.

Une tapas offerte avec le pichet de bière

Aujourd’hui, le temps est parfait pour une partie de pêche. Pas besoin d’enfiler nos bottes, nous nous rendons directement sur les quais de Saône. N’étant pas très patientes, nous commandons des bières bien fraîches ainsi qu’une assiette campagnarde histoire de faire passer le temps. Bonne pêche, une terrine nous est offerte ! Après une bonne heure, nous repartons finalement bredouilles mais l'esprit léger et la panse bien remplie.

La terrine offerte lorsque l'on commande un pichet ou 4 pintes

Mon péché mignon, c’est la Pêcherie. Mes amis et moi on n’y va pas pour boire des demis-pêche. Non non, on préfère les pichets de bière. Bonne pioche puisqu’on m’offre un saucisson histoire de grignoter. Et si comme Beber tu n’aimes pas la bière, ça marche aussi avec les bouteilles de vin. De quoi éponger sa soif et sa faim sans pour autant trouer le porte-monnaie. À la Pêcherie, pas besoin d’être un gros poisson pour se marrer et boire un verre, confortablement assis face à Fourvière.

La terrasse des plus agréables, à deux pas des Terreaux

Un saucisson offert pour quatre pintes achetées

Le bruit court que ce bar serait un lieu incontournable du quartier. Je sais pas où ils sont allés pêcher ça, parce que niveau animation, c'est calme comme la mer Morte. Apparemment certains jeudis, il y a des groupes comme les Gipsea Kings qui viennent. Les planches d’apéritifs accompagnent agréablement les cocktails, mais bon, ça ne réinvente pas l’eau chaude non plus. Finalement, ça fait bien longtemps qu’à la Pêcherie, on n’a plus jeté de pavé dans la mare.

Les toilettes venues tout droit de l’espace !

Le service pas franchement aimable

Pardonnez-moi Seigneur, parce que j’ai péché. J’ai pris un Pago parce que je n’avais pas vu que les cocktails originaux étaient inscrits sur les murs. Je suis venu un samedi alors que les concerts live sont le jeudi. Je me suis installé sur la vieille banquette intérieure en cuir pour éviter la terrasse bondée. J’ai refusé un verre à un vieux trop entreprenant. Mais je dois vous confesser, Seigneur, que la Pêcherie demeure incontournable.

Avis La Pêcherie

• Guibal49

mon avis

le 07/05/2017

Pas de boissons chaudes apres 18h... leur argument : "il faut bien arreter les choses un jour". Le bar fermant a 1h, c'est bien dommage. J'aurais pu contempler la fersque avec mon chocolat chaud, en plus la deco est sympa !

• Amaga

Trèèès bien !!!

le 31/08/2016

Accueil au TOP !!! Bonne ambiance, service très sympa !!! Petit +, la belle vue sur fourvière ;)

• Alexandre Maiffret

NON !!!

le 13/07/2016

Ah non les gars, je prends bien le temps de poster partout donc sur le petit paumé aussi. Une assiette de frittes dégueulasses à 6.50 € vous avez joué avec le feu et avec moi ça ne passe pas !

• Pavino

Un happy hour du tonnerre

le 20/06/2013

Des pichets de bière, du soleil, une place en terrasse avec la vue sur fourvière, un saucisson offert : elle est pas belle la vie ? En plus les consos sont pas très chères et le service était très agréable (prendre soin de nous re-basculer en terrasse dès qu'une table se libérait). Cool !

• undeuxtroislyonnais

le 21/05/2013

J'ai adoré, happy hour une bouteille rouge côtes du rhône guigal 24 euros à deux avec le saucisson offert ! Quel pied ! Accueil très sympathique et qui plus est souriant... :-) A recommander !