a-la-peche-aux-moules-lyon-1334307299 A la pêche aux Moules ... - Petit Paumé

A la pêche aux Moules ...

A la pêche aux Moules ...

2, rue des Marronniers

Midi : 10,90-24,90€

Soir : 15,30-29,00€

Samedi11h45-23h30Fermé
Dimanche11h45-22h30Fermé

Avis A la pêche aux Moules ... Bellecour

À la pêche aux moules, moules, moules,

Je n'veux plus y aller maman,

Les gens de la ville, ville, ville,

M'ont pas respecté maman,

Les gens de la ville, ville, ville,

M'ont pris mon gosier maman.

Les moules ne se dégustent pas à Lyon, changez de ville si vous en voulez des bonnes.

En ce mois de février, le Petit Paumé avait décidé d’embarquer à bord du « À La Pêche À La Moule » dont l’intérieur lui rappelait l’univers marin de la Vendée. Une fois les filets remontés, il put découvrir la diversité des prises : saumon, thon ainsi qu’une ribambelle de crustacés. En carpaccio ou cuisinés, le large choix proposé le fit hésiter. Une fois repu et rassasié, notre cher compagnon se demanda néanmoins s’il avait retrouvé sous son nez toute la fraîcheur de ce qui avait été pêché.

Réserver un jour à l'avance pour les plateaux de fruits de mer.

C’est pas l’homme qui pêche les moules, c’est les moules qui pêchent l’homme. Moi c’resto il m’a conquis, j’me souviens un midi. J’ai troqué un billet contre un steak de thon, des Saint-Jacques, du saumon et bien d’autres poissons. Les matelots étaient braves, ils m’ont tout expliqué, m’ont très bien conseillé, et j’fus vite rassasié. Dès que l’temps le permettra, j’y retournera, dès qu’j’aurai envie d’poisson, nous nous régalerons.

Le crumble aux pommes !

A la pêche aux moules, le poisson est chassé avec parcimonie. La part de steak de thon rappelle que le thon rouge est en voie de disparition. Et c’est sous un corail de frites que se dissimulent les proies. Mais lorsque l’une mord à l’hameçon, la fraîcheur du tartare de saumon fait chavirer même le plus intransigeant des prédateurs. Le vieux pêcheur qui rentre à la maison le ventre quasi bredouille fera remarquer que ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte.

Avis A la pêche aux Moules ...

• LM10

J'espère ne pas mourir

le 26/09/2017

Nous avons décidé avec une amie de nous arrêter dans ce restaurant recommandé par votre site. Nous avons passé un bon repas, le service était agréable (le serveur jeune du midi étant très sympathique avec la clientèle). Je passais un bon moment quand un événement vint entâcher notre repas. Je fus interpellée par un légume que je n'arrivais pas à mâcher. Quelle ne fut pas ma surprise quand je sortis ce "légume" et découvris la ficelle de plastique ayant été en contact avec tous les orifices de ma bouche. J'ai été immédiatement dégoutée et choquée. Mon amie regarda dans mon plat pour regarder s'il y avait d'autres ficelles de plastique. Spoiler alert: il y en avait bien evidemment d'autres. Nous avons alors interpellé le serveur le plus âgé, lui avons fait part de ce que j'avais presque failli avaler. Des excuses? Un geste commercial? Que nenni ! Il en avait tout simplement rien à faire. Ce n'est pas mon genre de poster de mauvaises critiques, laissant toujours une chance à un établissement et ce n'est pas de bon coeur que je le fais car le serveur jeune qui nous a accueilli était vraiment souriant et agréable. Cependant, c'est tout simplement innacceptable. Un enfant aurait pu s'étouffer, puis qui sait où les fils plastiques ont trainé? Honnêtement, je suis désormais inquiète. Je suis donc outrée par la réaction du serveur plus âgé et profondément dégoutée par ce que j'ai eu dans la bouche. INNACCEPTABLE. J'espère tout simplement que le jeune n'était pas le manager car il ne mérite pas l'équipe qu'il a. Bon courage à lui ! Je vous tiendrais au courant si j'ai des conséquences médicales, chose récurrente si on fréquente cet établissement.

• Tanguy

le 14/03/2018

Bonjour Madame, Nous venons aux nouvelles. Y'a-t-il eu des conséquences médicales ? Excellente journée.

• Artem

Horrible service

le 19/03/2017

Dans l'ensemble, la cuisine ne vaut pas le prix et le service était grossier, malappris et rude. Ce genre d'établissement avec tel service ne devrait pas exister. A éviter absolument.

• Lauralesd

Poisson non frais, inacceptable

le 20/08/2016

Ayant une folle envie de poisson, nous nous sommes dirigées vers ce restaurant qui proposait tout ce qui pouvait nous faire rêver. Aucun problème au niveau du service, serveur très attentif et serviable. J'ai pris un tartare de saumon, qui était visiblement loin d'être frais. Digestion impossible, malade toute la nuit. Inacceptable pour un restaurant spécialisé dans les poissons et fruits de mer. Je regrette simplement de n'être pas venu lire les avis plus tôt, étant donné que la majorité aboutisse sur le fait que le poisson n'est pas du tout frais.

• Magalie Lambolez

Horrible

le 23/08/2015

Nous le déconseillons... Tartare de saumon fait avec pratiquement que du gras trop d'assaisonnement et carapaccio de thon noyé dans le pesto. Cocktail de jus de fruit sans goût. Nous n'y avons même pas pris le dessert du coup... De plus l'ambiance très particulière donne envie de fuire

• aneth

A éviter absolument si vous aimez les produits de la mer frais

le 27/04/2015

Je n'ai jamais mangé d'aussi mauvaises moules de ma vie !! Et Dieu sait si j'en ai mangé et pêché un peu partout à travers le monde ! Les moules qu'on m'a servies certes en quantité ( selon moi la quantité n'a jamais remplacé la qualité ) étaient mal cuites voire crues et nauséabondes , ratatinées ou d'un aspect globuleux malsain ... Nous ne les avons pas du tout digérées, en témoignent les symptômes digestifs dont nous souffrons depuis 48 h . Le reste du repas a été pitoyable . Cidre insipide . Desserts nuls . Fondue à l'eau chocolatée froide , bouillie appelée pompeusement crumble ! Je suis en colère et déconseillerai absolument ce pseudo restaurant à tout mon entourage !