La Patte Noire

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 4 commentaire(s)

Adresse

La Patte Noire

32, cours Charlemagne

Lyon 69002

Voir le plan

Horaires

Lundi7h00-21h00
Mardi7h00-21h00
Mercredi7h00-21h00
Jeudi7h00-21h00
Vendredi7h00-21h00
Samedi9h00-15h00
DimancheFermé

À savoir

  • Réserver en ligne
  • Soirées à thème

L'avis du Petit Paumé

Pour passer les portes de La Patte Noire, nul besoin de montrer patte blanche. Ici, chacun vient comme il est pour manger un bout ou boire un verre entre amis. À l’heure du déjeuner, deux costard-cravates dégustent une entrecôte-frites, à deux pas d’ouvriers de chantier en pause. On se sent bien dans cette ambiance décontractée et sans prétention. Après un pot-au-feu simple mais plutôt réussi, la tarte aux pommes maison finit de nous rassasier. Nous voilà prêts à attaquer le reste de la journée.

La Patte Noire n'a pas encore été testé par Le Petit Paumé, mais nous invitons à découvrir ce bistrot qui propose une cuisine à base de produits frais avec un très bon plat du jour.

Informations complémentaires :

Après-midi détente (jeu de société : Tarot, 421, etc.). Tous les jours de 15H00 à 20H00.

Evénements

L'avis des paumés

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 4 commentaires

  • CASPER Maurice

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Super

    le 21/06/2016

    De l'accueil au repas, et du repas au café, tout est vraiment bien. Excellent rapport qualité/prix, ambiance détendue et détendante, pas de chichi, mais le travail est bien fait. BRAVO !

  • Jean-Marc Legrand

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Belle surprise

    le 17/02/2016

    Un bistrot de quartier tout simple. Un accueil chaleureux et attentif. Un menu du jour plein de choix. Une cuisine comme chez soi. Bref, un très bon moment, avec un service de très bonne qualité : bravo, j'y retournerai !

  • MoRphEuS

    Petit Lyonnais

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    A découvrir

    le 30/07/2014

    Voilà un petit restaurant qui ne paye pas de mine mais où le serveur est fort sympathique : accueillant, aux petits soins pour vous tout en restant discret. Plusieurs établissements devraient y faire un stage en terme de relationnel. Concernant la nourriture, nous n'avons pu testé leur fameux hamburger (ce pour quoi nous avions opté pour ce restaurant suite à l'avis précédent). On s'est rabattu sur de la viande rouge qui avait une très bonne cuisson ! Attention, le saignant est réellement saignant et le "à point" est bien cuit à l'extérieur et légèrement saignant dedans : un régal ! Je ne peux juger la décoration : nous étions restés en terrasse.

  • perrine-l@laposte.net

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 20/11/2012

    En formation à Lyon, mon mari et moi-même, avons mangé, trois jours de suite la semaine dernière, à la Patte Noire, cours Charlemagne. Le premier jour, nous y sommes rentrés par hasard, attirés par l'ambiance bistrot repérée derrière la devanture. Comme le dit la sagesse populaire, on a jamais l'occasion de faire deux fois une première bonne impression, au vu du sourire sincère et de la petite phrase sympathique, que nous adresse le barman, celle-ci est la bonne ! Ayant trouvé "chaussures à nos pieds", nous n'avons pas cherché à les user ailleurs les jours suivants. Tout est plaisant ici, le patron qui même lorsque le restaurant est complet prend le temps de nous glisser quelques mots, la cuisine simple et délicieuse, à base de produits frais, confectionnée par une jeune cuisinière ( la valeur n'attend pas le nombre des années et visiblement se plaît tout en féminité) et enfin l'ambiance chaleureuse , décontractée et sans artifice. Coup de coeur pour un divin hamburger maison, un doux verre de Saint Joseph, de délicieux desserts "maison", servis tout en gentillesse et efficacité par le patron du lieu. Bref, voici une excellente adresse pour ceux qui le midi recherchent encore le goût et la saveur des plats et des gens; la madeleine de Proust ! Perrine LE ROUX (Saint Symphorien sur Coise)