20232807_1732310416796300_6308692819064448684_o La Passagère de Saint-Malo - Petit Paumé

21, qu. V. Augagneur

• Au bord de l'eau
  • Musique live
  • Espace fumeur

Avis La Passagère de Saint-Malo Berges du Rhône

Sur cette péniche, les marins s'attardent pour siroter bières et cocktails. Ils boivent à la santé du capitaine et de ses serviables matelots, à la chaleur des lieux et aux artistes de passage. Ici, les marins ne dorment pas mais font escale au soleil sur sa terrasse tant ça fleure bon la cannelle et ce, jusqu’au cœur des cocktails. Ils se lèvent et tanguent en riant alors que le crépuscule leur rappelle que, déjà, ils doivent lever les amarres.

L'odeur des toilettes à la turque

La Passagère de Saint-Malo a lâché l'ancre sur les quais de Rhône et ne semble plus vouloir quitter le port. Elle fascine autant qu'elle enivre la passagère. Au soleil en terrasse ou dans la cabine assis sur des barils, vous passerez toujours une bonne soirée. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas avoir le mal des marées. Atypique et tout en musique, la Passagère c'est un repère de pirates et j'ai trouvé leur trésor : les rhums arrangés.

Rhum arrangé pomme cannelle

Les toilettes à la turque

Dans le port de Saint-Malo, y'a la Passagère qui dort, elle n'attend plus qu'une chose, atteindre les berges du Rhône. Dans le port de la Guill', la Passagère titille, avec sa terrasse boisée et ses cocktails corsés. À bord de la Passagère, y'a de la musique dans l'air et des rhums arrangés, qui vous font tous chanter. Le cœur de la Passagère, c'est son staff passionné, qui parfois oublie à regret, les tables pleines à craquer.

Le rhum arrangé pomme-cannelle

Les toilettes à la turque

C’est une fameuse péniche près de Guillotière, hisse et ho, c’est la Passagère. Dix huit pintes et quatre cents shots, j’y suis fier d’y aller avec mes potes. Tiens bon le rhum et tiens bon la musique, hisse et ho, c’est la Passagère. Si l’ambiance est toujours électrique, c’est parce que nous aimons tous ses concerts. Je pars pour une soirée avec mes potos, hisse et ho, c’est la Passagère. Ici, je peux boire de la bière, en vidant les futs de Saint-Malo.

Concerts lundi, jeudi et vendredi (sauf en été), bœuf le dimanche

Elle était belle la Passagère. Et fière, malgré son étroitesse : juste de quoi accueillir quelques amis éméchés. Assis à l’une des tables juchées sur une balise bâbord, j’avais pour habitude de m’enivrer de planteur et de rhum arrangé. Des pots au contenu non identifié pendaient du plafond et m’intriguaient. Quelques shooters de plus et je sortai en titubant, puis finis par m’écrouler sur la passerelle de cette péniche à l’ambiance chaleureuse. Elle était belle la Passagère.

Même par temps pluvieux, l’endroit humide reste chaleureux

Le bateau est originaire de Saint-Malo

Méfiez-vous de cette Passagère particulière. Sur les bords du Rhône, telle une sirène sur son rocher, elle saura vous charmer. Elle vous invitera à boire un verre sur le quai ou le pont, à votre convenance. D’humeur sage, elle sera femme mondaine : à coups de cocktails, elle vous enivrera tout en douceur. D’humeur espiègle, elle sera femme fatale : à coups de shooters, vous ne vous en sortirez pas sans tournis et étoiles dans les yeux. Ses armes de prédilection ? Rhum arrangé et planteur.
Ce soir, avec les potes, on a besoin de prendre le large après la défaite de l’équipe de France. On embarque, le pub est déjà blindé et y a de l’ambiance. Assis sur nos tonneaux, une bonne pinte à la main, on efface l’image du but raté. On enchaîne avec un cocktail bien frais qui nous vide la tête. C’est bon, on est en train de chanter, chahuter dans la péniche, on va bien finir la soirée. Oh regarde, je crois qu’on a quitté le port ? Arrête, c’est le courant mec, t’as trop bu toi !
Quelle bête m’a piqué pour que j’aille sur ce rafiot excentrique ? Sûrement une des araignées tranquilles, installées sur les fenêtres et les lanternes. Je me faufile entre les bancs pour atteindre le bar où j’attends quelques minutes avant de me faire repérer. J’emporte mon rhum vanille-banane bien dosé et retourne m’asseoir sur mon tonneau. Je passe aux pieds d’Olivier qui caresse mélodieusement sa gratte et couvre les grincements du navire. Miséreux sont ceux sur la terrasse qui ne jouissent pas de cette embarcation.

Avis La Passagère de Saint-Malo

• Flatspin

Excellent

le 07/04/2015

La passagère un bateau qui vaut le coup une équipe toujours au top des mojito qui font rêvé* de la bière qui coule à flot avec ses rhumes arrangés qui déchire c'est le cas de le dire! Des concerts pratiquement tous les soirs enfin un endroit ou l'ont peut faire la fête a Lyon sans prendre soin des mûres et ça! :) ça fait plaisir! Il n'y a pas beaucoup de bar à Lyon ou l'ont ce s'en aussi bien qu'à la maison enfin un bar ou l'on peut dialoguer avec l'équipage qui garde le navire ;) excellent !!

• Bobiego

Plus aucun intérêt

le 04/03/2014

La Passa a été longtemps l'un des meilleurs bars de Lyon: atypique, convivial, et chaleureux. Malheureusement, une grande partie de son charme venait de l'équipe (l'équipage!), et un nouveau management et de jeunes nouveaux barmen ont rendu le lieux sans aucun intérêt: 20 minutes d'attente au bar pour être servi (un lundi soir!) pendant que les barman et ce qui semble être le nouveau jeune manager discute, boit, s'amuse sans porter aucun intérêt à ses clients, et pour au final servir un cocktail dégueulasse... La caipirinha est le cocktail le plus simple au monde, et les deux barmen l'ont foiré, et n'ont vraiment pas été agréable. Bref, le navire est en train de couler, sûrement, plusieurs amis et moi même qui venions au moins une fois par semaine il y a 6 mois ne n'y remettrons sûrement jamais les pieds. En plus de posséder les pires toilettes de Lyon (et sûrement de France, mais on faisait avec, le reste compensait) la Passagère de St. Malo possède désormais les pires barmen de la ville! Dommage. Passer votre chemin, sur les quais il y a le Sirius, la Passa ne vaut plus la peine de s'arrêter.

• leptio

le 10/09/2014

Jugement un peu trop hatiff a mon gout , quatre jours seulement après la réouverture !! moi je les aimes beaucoup ses petits nouveaux.. c'est frais !!!

• JULIEN RIVALLAIN

Petit Bocuse

le 13/11/2012

Très sympa. Service rapide et chaleureux. Le petit concert du lundi soir un vrai plus. Les chanteurs sont excellents. Et facile d'accès. Toujours sympa d'être sur les quais avec une vue magnifique sur le Rhône. Par contre les toilettes faut faire quelque chose...

• Pierre1911

le 15/06/2012

Une très bonne péniche qui cultive son coté différent. Le service est inégal mais le prix des consommations correcte et le coin très sympathique.

• Silaé

le 16/05/2012

Très sympathique tout comme le personnel. Ambiance très convivialel. Agréable terrasse en été, bien au chaud en hiver. Ma péniche préférée.

Le bon plan

Bon plan h La Passagère de Saint-Malo - Petit Paumé