25, rue Tramassac

Mardi18h00-22h00Fermé
Mercredi18h00-22h00Fermé
Jeudi18h00-22h00Fermé
Vendredi18h00-22h30Fermé

Si tu t’attends à du flamenco en pagaille, tu t’es trompé d’endroit. À la Paloma del Sol, on vient chercher la paix. Pourtant, tu trouveras bien de la musique et une guitare à l’entrée. Trop timide pour en jouer ? La sangria vient t’aider ! Ici, on se partage le poulet citronné, les tapas de Pata negra y manchego et autres délices ibériques. Odeurs, couleurs, saveurs, cet endroit fait fureur.

La sangria et la guitare à l'entrée

Un escalier en colimaçon conduit notre troupe dans les profondeurs d’une bâtisse du XVIème siècle. «¿Tapas frias o calientes ? » s’enquiert le serveur avant de nous initier au fonctionnement de la maison. La carte à l’exotisme alléchant ne nous déçoit pas : les plats défilent sur la table, rivalisant de finesse et de qualité. Enhardis par la sangria, nous ne résistons pas à l’envie gourmande de regoûter la pata negra, pépite parmis les pépites des denrées proposées.

La gentillesse, rapidité et discrétion des serveurs

Lecteurs, je ne suis pas devin, mais je peux prédire votre soirée à La Paloma del Sol. Vous descendrez dans une cave haute en couleurs pour vivre une escalade de plaisirs. Charlène, charmante, vous guidera parmi la carte en espagnol. Vous dégusterez une sangria rafraîchissante et les esprits s'échaufferont au rythme de la playlist 100% latino. Enfin, l'assortiment de tapas à partager éveillera en vous un égoïsme que vous n'auriez jamais soupçonné...

Laissez-vous surprendre par les desserts...

La carte change chaque saison

Ce restaurant à tapas vient d'ouvrir dans le Vieux Lyon ! Promis, on le teste cette année ;) En attendant Octobre, n'hésitez pas à y aller et laisser votre avis !

• RPPP 2018

La carte

Emincé de poulet au citron 6,90€

Prestation

Bienvenue à la Paloma del sol, un nouveau né dans le Vieux-Lyon depuis fin 2014 et qui change des bouchons lyonnais. Retrouvez une cuisine faite maison, sur le principe de tapas (=petits plats; vous en selectionnez plusieurs, comme si vous composez votre assiette), des produits frais et de qualité, des vins BIO, dans une salle voûtée et classée au patrimoine de l'UNESCO.

La Paloma del sol est un restaurant de spécialités espagnoles et méditerrannéennes, qui respecte la saisonnalité des produits. Par conséquent, il y a un changement de carte à chaque saison et que vous préfériez du poisson, de la viande ou que des légumes frais, les cartes sont faites pour tous les goûts. C'est finalement le mariage des saveurs pour tous!

Découvrez nos plats en image et tentez l'expérience de la Paloma del sol : http://lapalomadelsol.fr/book-menu-la-paloma-del-sol

Enjoy the Paloma del sol experience !

¡A compartir y disfrutar!

L'avis des paumés

• Pastèque

Un petit bout d'Espagne à Vieux Lyon

le 13/09/2017

C'est un peu étroit, mais c'est ce qui fait aussi le charme de l'endroit, alors on s'en contente ! Les tapas sont excellentes, la sangria très fruitée et le service bienveillant. Nous voilà comblés ! En plus, les prix sont raisonnables. En revanche, c'est dommage qu'ils ne prennent pas les chèques déjeuner.

• Valou75

Soirée sous le soleil catalan

le 10/04/2017

Entre l'incroyable gentillesse des serveurs et le large choix de tapas aussi exquis les uns que les autres, notre soirée a été comblée ! Je recommande ! Réservation conseillée.

• Seb69800

Une belle découverte

le 24/02/2017

Arrivée dans une salle pleine de charme sous voûte, un accueil souriant et chaleureux. On prend soin de vous du début jusqu'au départ. Des produits d'une qualité irréprochable, ça respire le fait maison. Un vin délicieux et le café gourmand presque trop gourmand pour finir. J'y retournerai avec plaisir, pour découvrir les autres tapas et aussi cette sangria sur une table voisine qui me faisait de l'oeil. Merci aux propriétaires et aux chefs pour ce très bon moment.

• ANAIS23

Un peu de chaleur espagnol

le 26/01/2017

Une super sangria, des tapas très bon... et me voilà repartie en Espagne... De quoi oublier les -5 degrés à l'extérieur! Moi qui ai toujours un peu peur de ne pas manger assez avec des tapas, je suis repartie repues. J'y retournerai rapidement :)

• OrenStendhal

Petit Lyonnais

Waouh!

le 09/10/2016

Je pourrai écrire des pages sur ce diner à la Paloma del Sol! Entre la gentillesse des propriétaires aux petits soins qui ont contre toute attente réussi à nous libérer une table, le cadre inattendu de cette joli salle souterraine, les visages radieux des clients et la qualité exceptionnelle des produits qu'on a pu déguster, nous avons passé une soirée vraiment excellente. Les charcuteries, notamment la pata negra, est divine; les champignons à l'aïl et persillade sont simplement parfaits. Un grand bravo à l'équipe de ce restaurant extrêmement chaleureux, qui risque bien de devenir notre nouveau point de chute régulier.

• Théa69000

Petit Lyonnais

Bon restaurant

le 10/09/2016

De la bonne cuisine dans une jolie cave du vieux Lyon, un service très agréable avec de bons conseils. Un gros plus pour la charcuterie délicieuse ! Le prix est un peu élevé si vous avez vraiment faim quelques tapas ne suffisent pas à remplir un estomac.

• Charlène

Pro

le 16/09/2016

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser votre appréciation sur internet. Concernant nos tarifs, en ayant une cuisine faite maison et des produits de qualité, nous ne sommes pas plus chers que d'autres restaurants. Prenons l'exemple d'un restaurant traditionnel; si vous choisissez chez nous une portion de patatas aïoli, un chorizo grillé et des courgettes grillées pour un total de 16€, cela correspond à une belle assiette un restau, ce n'est pas plus cher et vous aurez également de bonnes quantités. Les prix des tapas sont plutôt psychologiques car l'assiette est déstructurée et vous avez que des petits plats devant vous à défaut d'avoir une assiette. En revanche, si vous souhaitez prendre qu'une seule portion de tapa, ce n'est pas pour un repas mais plutôt un apéritif. C'est pour cela que nous recommandons à tous nos clients de prendre 3 tapas par personne pour faire un repas. C'est une moyenne chez nous et cela nous paraît cohérent. Notre nouvelle carte automne 2016 arrive la semaine prochaine, n'hésitez pas à passer nous voir. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Très bon week-end et à bientôt. Bien cordialement. Charlène & Rémi

• Charlène

Pro

le 16/09/2016

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser votre appréciation sur internet. Concernant nos tarifs, en ayant une cuisine faite maison et des produits de qualité, nous ne sommes pas plus chers que d'autres restaurants. Prenons l'exemple d'un restaurant traditionnel; si vous choisissez chez nous une portion de patatas aïoli, un chorizo grillé et des courgettes grillées pour un total de 16€, cela correspond à une belle assiette dans un restau, ce n'est pas plus cher et vous aurez également de bonnes quantités. Les prix des tapas sont plutôt psychologiques car l'assiette est déstructurée et vous avez que des petits plats devant vous à défaut d'avoir une assiette. En revanche, si vous souhaitez prendre qu'une seule portion de tapa, ce n'est pas pour un repas mais plutôt un apéritif. C'est pour cela que nous recommandons à tous nos clients de prendre 3 tapas par personne pour faire un repas. C'est une moyenne chez nous et cela nous paraît cohérent. Notre nouvelle carte automne 2016 arrive la semaine prochaine, n'hésitez pas à passer nous voir. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Très bon week-end et à bientôt. Bien cordialement. Charlène & Rémi

• ElInfernoVernachador

Une soirée très qualitative

le 10/06/2016

Cette soirée a été un régal du début à la fin! Nous avons été très bien accueillis par le personnel et les serveurs nous ont bien présenté les tapas et conseillé sur les boissons. Le cadre était agréable, assez intimiste et chaleureux à la fois. Les tapas étaient de très bonne qualité (je recommande spécifiquement les croquettes qui, bien qu'étant un classique, valaient le détour!). Les autres tapas étaient également très bonnes, avec notamment des planches de charcuterie et de fromages traditionnels! Seul léger bémol: les prix relativement élevés mais compensés par la qualité des mets (de manière générale les prix des bar/ restos à tapas sont plus élevés que les restos classiques, donc rien de choquant en soi!)

• Charlène

Pro

le 16/09/2016

Merci très sincèrement pour votre agréable commentaire. Effectivement, nous avons choisi de travailler des produits de qualité, même si ce sont des produits plus chers que d'autres. Nous ne souhaitons pas se positionner sur le marché du surgelé et acheter de la charcuterie bas de gamme. A très vite à la Paloma del sol, au plaisir de vous revoir. Bien cordialement. Charlène & Rémi

• Brangeance

Epatant

le 10/05/2016

C'était vraiment génial. Le service est extrêmement agréable, les serveurs sont discrets, gentils et efficaces. On a vraiment très bien mangé (très bonnes aubergines, calamars supers et la pata negra... Incroyable). La sangria était pas mal aussi. Un bon restau dans un beau décor. J'y reviendrai et je recommande !

• Charlène

Pro

le 10/06/2016

Un grand merci pour toutes ces belles remarques et nous espérons vous revoir très prochainement chez nous, à la Paloma del sol. Nous sommes également ravis que vous ayez été satisfaits et nous vous disons à très vite. Bien cordialement. Charlène & Rémi

• Audrey Lacals

En groupe!

le 28/02/2016

Une soirée en groupe géniale! Que se soit les tapas qui sont à tomber, la sangria qui est juste très bonne et le service super, nous n'avons en aucun cas regreté notre choix! A refaire! P.s: vous pouvez tout goûter car tout est excellent!

• Charlène

Pro

le 27/04/2016

Excusez-nous pour la réponse tardive mais on tenait très sincèrement à vous remercier Audrey pour votre commentaire très chaleureux. Au plaisir de vous revoir dans notre nouvelle ambiance. A bientôt. Bien cordialement. Charlène & Rémi

• Géo Celard

Succulent !!

le 22/02/2016

On a essayé, on a été comblé! Le lieu est cosy, les tapas sont délicieux (rooh les croquettes jambon fromage ♥ ), et la sangria.....!! Sans parler de l'accueil et de l'attention de Charlène et Rémi qui est au top. J'ai été obligé d'y retourner le lendemain ... Allez-y !

• Charlène

Pro

le 27/04/2016

Un grand MERCI :-) A bientôt ! Bien cordialement. Charlène & Rémi

Le bon plan