25, rue Tramassac

Mardi18h00-22h00Fermé
Mercredi18h00-22h00Fermé
Jeudi18h00-22h00Fermé
Vendredi18h00-22h30Fermé

Si tu t’attends à du flamenco en pagaille, tu t’es trompé d’endroit. À la Paloma del Sol, on vient chercher la paix. Pourtant, tu trouveras bien de la musique et une guitare à l’entrée. Trop timide pour en jouer ? La sangria vient t’aider ! Ici, on se partage le poulet citronné, les tapas de Pata negra y manchego et autres délices ibériques. Odeurs, couleurs, saveurs, cet endroit fait fureur.

La sangria et la guitare à l'entrée

Un escalier en colimaçon conduit notre troupe dans les profondeurs d’une bâtisse du XVIème siècle. «¿Tapas frias o calientes ? » s’enquiert le serveur avant de nous initier au fonctionnement de la maison. La carte à l’exotisme alléchant ne nous déçoit pas : les plats défilent sur la table, rivalisant de finesse et de qualité. Enhardis par la sangria, nous ne résistons pas à l’envie gourmande de regoûter la pata negra, pépite parmis les pépites des denrées proposées.

La gentillesse, rapidité et discrétion des serveurs

Lecteurs, je ne suis pas devin, mais je peux prédire votre soirée à La Paloma del Sol. Vous descendrez dans une cave haute en couleurs pour vivre une escalade de plaisirs. Charlène, charmante, vous guidera parmi la carte en espagnol. Vous dégusterez une sangria rafraîchissante et les esprits s'échaufferont au rythme de la playlist 100% latino. Enfin, l'assortiment de tapas à partager éveillera en vous un égoïsme que vous n'auriez jamais soupçonné...

Laissez-vous surprendre par les desserts...

La carte change chaque saison

Ce restaurant à tapas vient d'ouvrir dans le Vieux Lyon ! Promis, on le teste cette année ;) En attendant Octobre, n'hésitez pas à y aller et laisser votre avis !

• RPPP 2018

La carte

Emincé de poulet au citron 6,90€

Prestation

Bienvenue à la Paloma del sol, un nouveau né dans le Vieux-Lyon depuis fin 2014 et qui change des bouchons lyonnais. Retrouvez une cuisine faite maison, sur le principe de tapas (=petits plats; vous en selectionnez plusieurs, comme si vous composez votre assiette), des produits frais et de qualité, des vins BIO, dans une salle voûtée et classée au patrimoine de l'UNESCO.

La Paloma del sol est un restaurant de spécialités espagnoles et méditerrannéennes, qui respecte la saisonnalité des produits. Par conséquent, il y a un changement de carte à chaque saison et que vous préfériez du poisson, de la viande ou que des légumes frais, les cartes sont faites pour tous les goûts. C'est finalement le mariage des saveurs pour tous!

Découvrez nos plats en image et tentez l'expérience de la Paloma del sol : http://lapalomadelsol.fr/book-menu-la-paloma-del-sol

Enjoy the Paloma del sol experience !

¡A compartir y disfrutar!

L'avis des paumés

• Pierre Submac

De bon tapas

le 24/03/2018

Venu entre amis ce vendredi. Super repas . Resto Complet. Penser à réserver. Accras au top. Enfin une vraie crème catalane. Et que dire du Rioja. Une belle découverte de vin Espagnol. on y retournera. Merci

• Thilouis

Surcoté

le 16/03/2018

Que des tapas ! On en a goûté 5/12. Toutes plus fades les unes que les autres. Épouse espagnole, on sait de quoi on parle. Le resto Casa L près des terreaux est bien mieux. Service sympa

• Pastèque

Un petit bout d'Espagne à Vieux Lyon

le 13/09/2017

C'est un peu étroit, mais c'est ce qui fait aussi le charme de l'endroit, alors on s'en contente ! Les tapas sont excellentes, la sangria très fruitée et le service bienveillant. Nous voilà comblés ! En plus, les prix sont raisonnables. En revanche, c'est dommage qu'ils ne prennent pas les chèques déjeuner.

• Valou75

Soirée sous le soleil catalan

le 10/04/2017

Entre l'incroyable gentillesse des serveurs et le large choix de tapas aussi exquis les uns que les autres, notre soirée a été comblée ! Je recommande ! Réservation conseillée.

• Seb69800

Une belle découverte

le 24/02/2017

Arrivée dans une salle pleine de charme sous voûte, un accueil souriant et chaleureux. On prend soin de vous du début jusqu'au départ. Des produits d'une qualité irréprochable, ça respire le fait maison. Un vin délicieux et le café gourmand presque trop gourmand pour finir. J'y retournerai avec plaisir, pour découvrir les autres tapas et aussi cette sangria sur une table voisine qui me faisait de l'oeil. Merci aux propriétaires et aux chefs pour ce très bon moment.

Le bon plan

note: 4.5 /5