8618af90-036d-40f3-b394-418f7fd05204 La P'tite Ardoise - Fermé - Petit Paumé

Lundi12h00-14h30Fermé
Mardi12h00-14h30Fermé

• Au bord de l'eau

Avis La P'tite Ardoise - Fermé Vieux Lyon

Le petit Nicolas a eu une bonne note. Ses parents l’emmènent donc dans ce petit restaurant. Il s'y sent comme à l’école. Ici aussi, il a envie de s’évader par la fenêtre, sur la Saône. En revanche, sur les ardoises, pas de calculs mais le menu qui change selon le marché. Arrivera-t-il au bout de sa côte de bœuf (comme de son dernier contrôle) ? Le serveur fait un peu d’humour comme un camarade au fond de la salle. C'est sans prétention, certes, mais comme en classe, le petit Nicolas est bien.

Le café gourmand vraiment gourmand

La P’tite Ardoise c’est avant tout un emplacement parfait près de la place Saint-Georges. Ensuite, c’est un intérieur coloré et un patron très agréable. Puis, viennent les plats du jour : tartare de légumes aux anchois et dorade au four. C’est très frais, c’est bon, mais on aurait aimé voir davantage de technique dans l’élaboration de l’entrée. Le café gourmand finit de nous convaincre : La P'tite Ardoise est un bon restaurant où vous pouvez aller sans crainte.

Pourchassé par les brigades de l’État aux alentours de St-Georges, je me réfugie dans cette petite enseigne. Ici, les marchandises illégales varient suivant les arrivages, et se renouvellent à peu près chaque semaine. La cuisine de marché est fraîche, et je réussis à bien profiter de cette pause entre deux fuites. Le service rapide permet de ne pas trop m’attarder en ce lieu proscrit. Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque, car j’y ai découvert des profiteroles à faire enfermer le patron.

La quiétude du lieu, rare par les temps qui courent

Oh, oh, oh ! Bonjour Petite Ardoise, je suis le Père Noël. On t’a toujours dit que je partais en vacances au Pôle Nord, mais ce n’est pas vrai. Je viens me ressourcer dans ce petit restaurant branché de Saint-Georges. Pour que je me sente chez moi, les propriétaires ont suspendu un sapin et des décorations au plafond. Ils ont même élaboré pour moi de savoureux tartares de poireaux et feta, des woks de bœuf et des pommes rôties. D’où crois-tu que me vient cette petite bedaine si attachante ?

Le très bon rapport qualité-prix des menus

L’ardoise change chaque jour au gré du marché

Disséminées sur un grand mur, les petites ardoises annoncent la couleur. Jeannot et Jeannette, revenant de leur massage font donc leur choix après avoir été gentiment accueillis. En mordant à pleines dents dans son Saint Félicien rôti, fameux, Jeannot constate que la cuisine de marché de leur hôte est de qualité. Après s'être attardés sur l'agréable terrasse avec vue sur la Saône, c'est donc plutôt satisfaits et repus qu'ils repartent vers de nouvelles aventures.

Les pommes de terre rôties servies tièdes

Les ardoises de ce resto sont des petites stars. Leur teint noir ébène tranche avec la déco aux couleurs claires et attire tous les regards. Beautés classiques, noix de Saint-Jacques ou foie gras poêlé font partie de leurs plus beaux atouts. Chaque nouveau venu les dévore des yeux. Depuis la mezzanine, loin d’être déçu, on ne peut s’empêcher d’y jeter un dernier regard gourmand au moment de conclure avec une tarte chocolat framboise : la petite ardoise ne laisse pas de marbre.

La classique mais délicieuse escalope de foie gras poêlé

Avis La P'tite Ardoise - Fermé

• judith

j'reccommande chaleureusement !

le 24/10/2013

En premier,le quartier est central et trop méconnu,calme et charmant. Quand on entre,c'est pas très grand mais chaleureux,et l'accueil est très bien,la déco sans prétentions mais bien agréable.A l'étage, on a une très jolie vue sur la Saone.La cuisine est fraiche,les plats joliment décorés,toujours un poisson au menu ( une delicieuse sauce meuniére),de bons desserts (une panacota fondante au café la dernière fois)un bon vin ( le vin blanc en pot). Le rapport qualité prix est très raisonnable et nous n'avons pas attendu ( le grand serveur est charmant et rapide). j'y retourne bien vite!

• Maylis

le 08/10/2013

Super adresse ! La cuisine est très raffinée et goûteuse, les menus changent tous les jours. Si vous voulez bien manger c'est ici qu'il faut aller!!

• jbou

Très bon repas!

le 30/08/2013

Trouvé en ouvrant au hasard une page du petit Paumé, pas de regret... Nourriture très bonne, cadre sympa, serveur attentionné... Et pas cher en plus! A refaire c'est sûr!