la_nonna La Nonna - Petit Paumé

29, rue Ney

Midi : 10,90 €

Soir : 19 - 28 €

Avis La Nonna Brotteaux

Je suis reçue comme un pape dans ce sanctuaire de la gastronomie italienne. Les patrons ne savent plus à quel saint se vouer. Santa Pizza ? Santa Pasta ? Ils ont déjà tous répondu à leurs prières, bénissant chacun des plats de leur restaurant sans prétention. Les nonnas italiennes ne se retourneront pas dans leur tombe. Leur descendant respecte à la lettre les recettes italiennes traditionnelles. Amen !

Le café gourmand compris dans le menu et l'assiette vénitienne

Ouverture de La Nonna Grill au 123 bis rue de Sèze

La Nonna n’a rien à voir avec ma grand-mère. La mienne m’accueille en bougonnant, ici on m’installe avec le sourire, et les bibelots et les portions rachitiques de mamie laissent place à une ambiance chaleureuse et à des quantités plus que généreuses bigrement bien présentées. Que c’est bon de dévorer ces pizzas, ces salades géantes et ce tiramisu sans se sentir observé par l’œil torve de la vioque ! Et puis au moins, ici, les enfants peuvent venir sans peur des bisous poilus qui puent. Alors, ciao la vieille peau !

Toutes les petites attentions de la maison

Allez, je me livre à un exercice de style : caser tous les clichés italiens dans la critique de ce bon restaurant. Don Corleone emmène souvent la « famille » à La Nonna. Le cadre en pierre et poutres apparentes calme les ardeurs des bouillants Luigi et Vitto. Le service, aussi rapide qu’une Ferrari et souriant qu’un rital, apporte des pizzas et escalopes nabucco dignes de la mamma. Quant aux antipasti, ils caleraient un légionnaire. En fin de repas, faites comme l’empereur : levez le pouce !
- Cruchot ! Au rapport ! - Oui mon adjudant. - Mais qu’est ce que c’est que ce restaurant ? - C’est la Nonna mon adjudant. - Et c’est bon, ça, la Nonna ? - C’est pas mal, mon adjudant. Votre estomac comme votre portefeuille en sortiront satisfaits, mon adjudant. - Mais qu’ont-ils ces serveurs à courir comme des lapins ? - Le succès, mon adjudant. Une organisation militaire, en tant que gendarme, vous devriez apprécier mon adjudant.

Avis La Nonna

• claraaddicted

Plus non que oui

le 24/02/2016

Service correct mais un sourire ne serait pas trop demandé, et on mange quand même assez collé avec les autres. Les plats peuvent passer mais ce n'est pas assez pour compenser les points faibles sur les autres points.

• Nychewbacca

bof

le 29/03/2015

service correct, mais je ne m'y sentais pas à l'aise, on était collé l'un à l'autre pendant le repas (pas mal de clients...), et au niveau des plats ce n'était pas terrible (pour ma part trop salé, pâtes carbonara).

• emie69

NE PAS Y ALLER!!!

le 07/09/2014

SEUL LE CADRE ET LE SERVICE SONT correct... pour ce qui sont des plats servis juste la catastrophe...faudrait que les cuisiniers apprennent a cuisiner... ce ne sont pas des produits frais...!!! tres chers et une qualités dans l'assiette deplorable... ca serait dommage de faire tourner un tel restaurant ... pour couronner le tout le patron est de tres mauvaise foie...pas etonnant que les plats soient si mauvais...

• cfretaud

Une pizzeria très correcte dans le 6ème..

le 10/05/2014

Les toilettes sont très propres et sentent très bon (Mini n°1, 6 ans et Mini n°2, 4 ans).. Et du coté des parents, pizzas très copieuses et correctes, service efficace. A noter, un menu enfant avec des spaghettis bolognaises excellentes..

• Anso1234

Ne pas y aller!!!

le 08/02/2014

Surtout ne pas y aller! A moins que vous misiez tout sur le cadre qui est lui correct , ne pas y aller pour la pizza!! Pâte pas cuite qui est impossible à digérer ( encore moins essayer leur "chausson" qui serait un équivalent de la calzone mais avec seulement un ingrédient qui est un fromage, coût de revient casi nul pour un prix à la vente de 13,90€ !! ). Les ingrédients sur les pizzas sont eux aussi très limites. La mozzarella sans goût couvre la pizza comme un unique bloc. Les bout de jambons se collent entre eux. C'est simple, quand vous rentrez dans la pizzeria, il n'y a pas cette odeur de pizza qui vous envahie le nez! Plus que décevant je recommande vraiment de ne pas y aller, la pâte n'est vraiment pas cuite!!! Concernant le personnel, pour ma part j'ai plus vu deux managers qui pensaient à remplir leur sale plutôt que de penser à demander à la fin du repas "vous avez bien mangé!". En faite ils ont peut être compris, il ne vaut mieux pas demander....