comoedia01_0 La Muse en Bouche - Petit Paumé

La Muse en Bouche

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 2 commentaire(s)

Adresse

La Muse en Bouche

97, rue de Gerland

LYON 69007

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 10-16 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un café offert.

Profiter du bon plan

Horaires

Lundi11h45-14h30Fermé
Mardi11h45-14h30Fermé
Mercredi11h45-14h30Fermé
Jeudi11h45-14h30Fermé
Vendredi11h45-14h30Fermé
SamediFerméFermé
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Réserver en ligne
  • Terrasse
  • Connexion wifi
  • Privatisation pour groupes
  • Plat du jour
  • En pleine nature

Avis La Muse en Bouche Gerland

par Le Petit Paumé

Un beau midi printanier, les neuf muses et Apollon se réunirent. Clio fonda une terrasse ombragée, Euterpe apporta des carafes d’eau, Erato prit du bon vin blanc, Thalia concentra toute l’Europe dans une salade méditerranéenne, Melpomène pêcha un aiglefin et en fit un filet, Terpsichore créa les épices pour accompagner le bœuf, Polymnie inventa une savoureuse panacotta, Uranie fabriqua une tarte aux poires, Calliope en fit une poésie. Apollon paya la note ! Et la Muse en bouche fut créée. 

La formule du jour m'a littéralement conquis. Fraîcheur et saveurs viennent se poser sur mon palais et ce dès l'entrée avec la terrine de poisson sauce cocktail. La grande salade indienne apporte une touche d'exotisme à mon repas. Je ne peux que succomber à la tentation d'un dessert. Je craque pour un grand classique, le fondant au chocolat, qui m'emmène au septième ciel. Que dire de plus ? Rien qu'en y repensant, j'en ai l'eau à la bouche.  

Coup de coeur :

La terrasse mi-ombragée

Etait-ce un rêve ? Ta carte se lisait sur le mur, quand ta cuisine s'inspirait de mon cœur. Tes généreux plats du jour fondaient sur ma langue, moi, je fondais sur ma chaise. Tes fées dansaient, le sourire aux lèvres, dans une salle comble. Elles savaient même s'adapter au temps limité de tes fidèles clients travailleurs. Si mon portefeuille n'en garde aucune trace, à jamais je me souviendrai de toi, ô ma Muse adorée.

Coup de coeur :

Un fondant au chocolat à tomber par terre

Happé par le sourire et la douce voix de la muse qui m'accueille, j'oublie aussitôt tous mes soucis pour me plonger avec délice dans un bœuf mijoté à l’orange. Comme si tous mes désirs étaient instantanément exaucés, la muse, pleine de bienveillance, m'emmène. Je me perds dans les méandres d’un coulant au chocolat que j’aimerais ne jamais finir. C’est bien trop vite que mon doux rêve se termine. Ce repas ne fut pas qu'une mise en bouche. La muse a fait mouche. 

Informations complémentaires :

Privatisation à partir de 12 personnes sur réservation

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

  • RPPP 2018
  • RPPP 2017

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Muse en Bouche

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 2 commentaires

Ecrire un commentaire
  • PlumesDD

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Un bon endroit pour déjeuner!

    le 17/07/2019

    De manière globale, ce restaurant est tout simplement idéal pour déjeuner seul ou en groupe. Que ce soit en formule ou pas, il vous proposera deux plats et entrées différents chaque jour, avec un dessert du jour. Sinon, vous avez bien sûr des plats "permanents", qui devraient vous satisfaire. Peu coûteux, les plats sont aussi très bons et bien présentés. En ce qui me concerne, je vais à ce restaurant de temps en temps lors de la pause déjeuner de mon travail, donc le service est bien et rapide si vous voulez éviter de "passer des heures" à attendre. Pour information, il n'y a pas de climatisation dans ce restaurant, mais des ventilateurs. Donc si vous êtes sensibles à cela, vous serez tranquille. :)