16, rue du Gal Plessier

• Retransmission évènements
  • Musique live
  • Retransmission foot
  • Happy Hours

L'ambiance : sí. Es oune bar qui anime lé quartier tous les soirs dé la semana. La mauvaise houmeur : no. Christophe est là por vous accueillir et avec les habitués c'est toujours caliente ! Les cocktails de Lolotte : . Caïpibalsao, Go To Brasil, Proc... Elle seule en a el secreto. Les tapas :  y no. ¡ Quel dommage por oune bar à tapas !

J’aime retrouver l’Espagne conviviale de mes vacances. Lui, prépare les tapas et coupe le jambon ibérique sur demande. Elle, s’occupe des cocktails en tout genre. Lui, a une grosse banane. Elle, aussi. Les habitués de la table d’à coté parlent fort ; ils finissent par me mettre à l’aise et après quelques anecdotes, je finis ma soirée à bredouiller l’espagnol avec ces inconnus !

Même avec 5 €, on peut se faire plaisir

Karaoké tous les premiers samedi du mois

Un, dos, tres, des p’tites tapas garnies à La Movida. Un, dos, tres, une sangria par là. L’ambiance dans ce bar est vraiment spéciale, comme directement importée de là-bas. Elle est Picarde, il est Espagnol : ce couple génial rayonne dans un décor moderne et élégant. C'est ça La Movida : de bons cocktails, du choix et pour tout ça, on ne se ruine pas. C'est rare. C'est ça La Movida : poulpe, charcuterie, coppa, servis avec gentillesse. Pas de RPPP par hasard. ¡Uépa!

Laurence et Christophe, couple star et authentique

Karaoké le premier samedi du mois

La Movida (n.f.) 1. Désigne le mouvement social et culturel de renaissance espagnole ayant succédé au franquisme. 2. Bar à tapas lyonnais typiquement espagnol où le client se sert autant de tapas - aussi appelées pinchos - qu’il le souhaite. Après avoir admiré les œuvres exposées aux murs de la Movida, Benjamin et ses amis se rendent au comptoir et sélectionnent des tapas espagnoles chaudes aux anchois ou au jambon de pays.

Happy Hour de 17h00 à 18h30 du mardi au jeudi La Movida sera fermé du 16 au 24 août 2015

En attendant la critique du Petit Paumé, venez découvrir ce nouveau bar à tapas qui a importé les pinchos catalans ! Le concept ? Pas de carte, chacun se sert directement dans les vitrines chauffantes disposées sur le zinc !

Prestation

LA MOVIDA

L'avis des paumés

• Justine Basset

Bar à tapas au top

le 21/10/2017

Super endroit ! Convivial comme en Espagne . Tapas variés et super bonnes . Je recommande . On se sent comme à la maison !

• mderochet

Un bar comme on en trouve en Espagne

le 05/07/2017

Un accueil chaleureux, des patrons simples et sympas, d'excellents tapas qui se renouvellent sans cesse, du bon jambon, de la sangría fraîche et du bon vin, bref, tout pour passer une bonne soirée et à l'arrivée, des clients forcément conquis. Seul bémol, tout est tellement bon que l'addition peut vite monter.

• CamilleDuq

Tapas au top

le 31/03/2017

Et des patrons sympas, cela change des bars à vin avec du personnel désagréable ! Ici c'est ambiance CALIENTE !

• Laurence Christophe

Pro

le 15/04/2017

Hola !! Muchas gracias !! Hasta pronto a La Movida Chris et Lolote

• mau.ks

Super !

le 10/12/2016

Le personnel est adorable et bienveillant, les produits appétissants, la musique ibérique et chaleureuse ! Une bonne soirée passée à la Movida !

• Laurence Christophe

Pro

le 15/04/2017

Hola Muchas gracias !! Hasta pronto a La Movida

• Ginie

Vamos a la Movida !

le 08/09/2016

Très bonne adresse pour manger des tapas. Les patrons sont très sympathiques et accueillants. Les mojitos sont excellents !! J'y retournerai pour gouter la sangria maison.

• Laurence Christophe

Pro

le 15/04/2017

Hola !! En plus si vous venez avec le carton "petit paumé" on vous offre le verre de Sangria !! Muchas gracias

• Maud Innamorata

Un QG hispanisant à Lyon

le 06/09/2016

La Movida, c'est les copains, les cocktails de Lolotte, le panaché si on a mal à la tête, les tapas stars, les karakoes un samedi par mois, la terrasse l'été et le calme de la rue, la musique (espagnole mais pas que!), les gens stylés ou pas mais toujours sympas... et bien sûr, Chris et Lolotte, un couple qui détonne. C'est pas tous les jours qu'on voit des barmen qui ont de la conversation! Et puis ils sont juste sympas voilà! La Movida, c'est tout ça... Sans s'en rendre compte, j'y reviens et y retourne toujours...

• Laurence Christophe

Pro

le 15/04/2017

Hola !! Muchas gracias !! Hasta pronto a La Movida Chris et Lolote

• jtison

Excellent lieu pour débuter vos soirées. ..

le 05/09/2016

Un endroit où il fait bon se retrouver entre amis pour déguster quelques tapas accompagné d'un bon verre de vin ou d'un Mojito .... Bonne soirée en perspective !

• Laurence Christophe

Pro

le 15/04/2017

Claro que si !! Muchas gracias amigo de la Movida !!

• amelochelarcheo

Toujours au top !

le 31/08/2016

Un an après mon premier avis, celui-ci n'a pas changé ! Si ce n'est qu'il faudrait que je trouve toute une ribambelle de superlatifs pour dire à quel point cette bodega et ses patrons sont au top ! Vraiment un lieu sympa pour y installer ses habitudes... et son QG ! Rdv là-bas donc !

• Laurence Christophe

Pro

le 15/04/2017

Hola !! Muchas gracias !! besos !! Lolote et Chris

• Maloo28

Sympa, mais trop cher

le 10/06/2016

Tout est bon, beau et les patrons sont sympa. Seul hic, le prix, 1€80 pour une tranche de baguette avec des "apéritifs" dessus. Pour moi ce ne sont pas des vraies tapas ! De plus, les cocktails à 8€ sont deux fois plus petits que ceux que l'on trouve dans les autres bars (et ils sont un peu trop fort en bouche)

• Laurence Christophe

Pro

le 10/06/2016

Hola Maloo28 !! Tout d'abord nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur La Movida, nous vous remercions pour les notes sur nous et la déco !! Ensuite, nous rappelons que nous sommes une "Bodega" (un bar) et que les tapas reprennent leur vrai places en accompagnement des boissons proposées. Aussi les choix (10/jours)des recettes changent et que la liste est longue en matière de tapas !! Quand aux cocktails que dire, si ce n'est que s'ils vous ont paru fort en bouche et plus petits, c'est peut-être parce qu’ailleurs ils ont deux fois plus de glace pilée dans des grands verres !! Voilà ce que nous pouvons vous répondre, buen dia, Maloo28 Hasta pronto a La Movida,

• Salomé Guibert

Genial !

le 11/02/2016

Super ambiance, tapas délicieux cocktails originaux et plein de couleurs ! Patrons adorable, accueillant, souriant et j'en passe. Moi je vous dit à bientôt.

• Laurence Christophe

Pro

le 15/04/2017

Hola Salomé !! muchas graacias !! Besos

Le bon plan

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un verre de sangria offert