la_morille La Morille - Petit Paumé

La Morille

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire(s)

Adresse

La Morille

10, rue Mourguet

LYON 69005

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 19-32 €

Soir : 32 €

Horaires

Lundi11h30-14h30Fermé
Mardi11h30-14h30Fermé
Mercredi11h30-14h30Fermé
Jeudi11h30-14h3019h00-23h00
Vendredi11h30-14h3019h00-23h00
Samedi11h30-14h3019h00-23h00
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Réserver en ligne
  • Terrasse
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis La Morille Vieux Lyon

par Le Petit Paumé

Champignon le plus prisé des amateurs, les coins à morilles sont gardés secrets. Seuls les cueilleurs aguerris reviennent régulièrement dans ce lieu protégé du tumulte du Vieux Lyon. Pour les cueilleurs occasionnels qui passent par hasard, ils n’ont qu’à se laisser plonger dans cet univers composé de crème brûlée au foie gras et morilles ou encore de forestier et sa glace aux cèpes. Le champignon n’est pas ici un dogme, le maître des lieux vous convainc tout autant avec le reste de la carte. 

J’aime à imaginer que derrière chaque chef se cache un bien plus petit chef, bien plus velu, comme dans Ratatouille. Il cuisinerait du merlu au curry, une fricassée de morilles ou encore un magret de canard. Il chercherait l'originalité avec de la crème brûlée au foie gras en entrée et à l’absinthe au dessert. Mais à ce prix-là, j’aurais aimé être épatée. Alors comme Ego, le critique culinaire, je dirais à Rémy : « Au travail et surprise me (more) ! »

Coup de coeur :

Le magnifique lustre qui trône dans la salle

Avant je ne touchais pas aux champignons. Je ne connaissais pas ce bonheur : le cèpe croquant ou la morille fondante dans la crème brûlée de foie gras, ou le mariage polygame universellement accepté de la viande, de la crème et de ces Fungi. Dans ce petit restaurant aux pierres de caractère, caché dans une petite rue du cinquième le chef m'a donc initié, sans tomber dans l'excès fongique. J'ai aussi pu déguster du canard aux griottes et une glace aux marrons. De champi-non, je deviens champi-oui !

 

Les champignons, vous le savez, c'est ma grande passion ! C'est dans un cadre bucolique que le Prix du Vieux Lyon commence. Avec sa casaque verte, Velouté d'Asperges et sa Tranche de Foie Gras remporte la première course. Vient ensuite l'épreuve reine du trot attelé et c'est sans surprise que la favorite Ris de Veau aux Morilles s'impose devant un public ravi d'avoir fait le déplacement ! Allez-y, je parie que vous allez vous régaler ! 

La Morille n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à publier votre avis en avant-première !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Morille

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

Ecrire un commentaire
  • Didiersaquet

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Trouvé par hasard, on y reviendra

    le 26/06/2015

    Très bonnes entrées, Riz de veau cuit juste comme il faut, dessert chocolat qui donne envie de prendre des kilos. En plus l'accueil est sympa et chaleureux. L'addition est très mesurée compte tenu de la qualité