l_22 La Miche au Vieux Four - Petit Paumé

Mercredi6h00-20h00Fermé
Jeudi6h00-20h00Fermé
Vendredi6h00-20h00Fermé

Avis La Miche au Vieux Four Lyon 3

Une boulangerie aux allures d’antan qui fleure bon le pain frais et dont la vendeuse respire la gentillesse. Dans l’arrière-boutique, on aperçoit l’artisan à l’œuvre, pétrissant la pâte avec habileté. Nous, on hésite entre un pain complet et une baguette traditionnelle dorée. On opte sans hésitation pour un muffin au Nutella qui nous coule entre les doigts et on se laisse tenter par des petites tartelettes fruitées. Une jolie parenthèse gourmande.

Les petits grains dans leur épi rêvent de devenir de belles miches. Au vieux four, on ne fait pas dans la baguette finasse et sans saveur. Par amour des grains, on lui préfère les gros pains de tradition, au levain ou de campagne, que l’on cuit au feu de bois. Petit grain deviendra peut-être une tarte aux amandes ou aux abricots. À moins qu’il ne soit sélectionné pour devenir une de ces croustillantes boules seigle-raisins. Une belle carrière en somme !

Avis La Miche au Vieux Four

• khaladiya99

Un régal

le 24/01/2016

J'adore cette boulangerie pour ces tartelettes, elles ne sont pas parfaites, elles ne sont simplement pas industrielle, elles sont maisons. Elles sont excellentes! Leurs vienoisseries sont les meilleures que je connaisse!

• karinel

simple et bon

le 01/02/2015

Une boulangerie discrète avenue maréchal de saxe, mais qui vaut le détour car c'est la plus authentique du coin à mon avis. l'équipe des boulangers, qui s'interrompt le matin pour venir vous servir, est très sympa. ils ont des pains "tradition" savoureux et une certaine originalité dans les viennoiseries et tartes proposées : pas de doute, c'est fait maison!