66462625-d La Mi Graine - Petit Paumé

La Mi Graine

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 3 commentaire(s)

Adresse

La Mi Graine

11, pl. St-Paul

Lyon 69005

Voir sur la carte

Tarifs

Demi : 2,50 - 3,80 €

Pinte : 4,80 - 7,20 €

Horaires

Lundi12h00-3h00
Mardi12h00-3h00
Mercredi12h00-3h00
Jeudi12h00-3h00
Vendredi12h00-3h00
Samedi14h00-3h00
Dimanche15h00-00h00

Les horaires changent pendant les vacances scolaires

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Terrasse
  • Ouvert le dimanche
  • Gay Friendly
  • Connexion wifi
  • Ouvert après 1h
  • Retransmission évènements
  • Retransmission foot

Avis La Mi Graine Terreaux

par Le Petit Paumé

De la bière belge à servir, une scène de théâtre à investir, un gérant rasta impossible à séduire. Avant le souper ou avant le coucher, allez festoyer dans un lieu où tous aiment rire et s'égayer. On y savoure des litres et des litres de bières, Cuvée des Trolls, Chouffe et autres Duvel, ici tout y est et on n'est pas prêts de partir. Trinquons à mon mal de crâne qui filerait la Mi Graine à un Doliprane.

Coup de coeur :

Le grand choix de bières

Pintes et shots à foison. La Mi Graine, c'est le lendemain matin qu'on la partage avec les copains !

Coup de coeur :

La terrasse sur la place Saint-Paul

Vous êtes assis en terrasse et le vent de la gare Saint-Paul caresse votre épiderme. Vous savourez ce moment, une bonne Kasteel rouge à la main. Le nom de l’établissement vous pousse à prendre quelque chose d'un peu plus fort mais si vous pensiez boire à en avoir mal au crâne, il n'en est rien ! Seules les notes de musique empliront votre encéphale. « La », « mi » : rien de plus ! 

Informations complémentaires :

Plus de 30 ans d'ancienneté ; pas de licence IV

Ah, j’en ai franchi des obstacles depuis le temps où j’étais une petite graine ! Le maltage d’abord : pas le plus agréable, mais il faut savoir souffrir pour dégager ces arômes. J’ai mieux aimé la fermentation car j’y ai rencontré des levures très sympathiques. Grâce à elles je suis devenue la Blanche des Neiges. Et des 8 bières pression d’ici, c’est moi la plus douce ! Leffe, Chouffe, Cuvée des Trolls : aucune ne peut rivaliser ! Je ne vous parle même pas de toutes les bières en bouteille…

Coup de coeur :

La grande fresque burlesque sur le mur

Informations complémentaires :

Théâtre d'impro le premier lundi de chaque mois

Il y a trente ans, quelqu’un a planté une graine place Saint-Paul. En l’arrosant de bières belges, la graine a résisté, elle a grandi. Depuis, elle accueille les gens de passage qui veulent se désaltérer. Un jour, un homme s’est emparé de la graine et lui a glissé une note de musique à l’oreille. La graine est devenue Mi-graine, lieu de musique et de spectacle, qui ne donne pas de maux de tête pour autant.  

Coup de coeur :

Le tableau burlesque qui donne le ton dès l’entrée dans le bar

Informations complémentaires :

Les horaires sont différents pendant les vacances scolaires

La Mi-Graine, c’est le lieu de rendez-vous parfait pour de vieux amis qui ont beaucoup de choses à se dire. Imaginez-vous sur la terrasse ombragée, agréable lors des chaleurs estivales, à refaire le monde autour d’une petite mousse aussi peu chère que dans votre jeunesse. Vu le nombre de bières proposées, vous n’avez pas fini de raconter votre vie ! Le serveur est un peu expéditif, mais qu’importe, il nous désaltère et c’est déjà bien ! « On en était où déjà ? »
Au crépuscule d’une journée laborieuse, j’échoue sur la large terrasse de la Mi Graine. Je noie ma peine dans des demis fort abordables et rapidement les jolies plantes de la place Saint-Paul égayent mon champ de vision. À la nuit tombée, je me réchauffe à l’intérieur. Les fresques bigarrées et la bonhomie du barman me redonnent des couleurs. De temps en temps un live de jazz manouche envoûte les lieux. La Mi Graine, un bar sans prise de tête.
J’ai attrapé son regard du coin de l’œil et depuis elle me fixe. Du haut de la fresque sur laquelle elle se trouve, elle m’observe. Est-ce les dessins humoristiques accrochés sur les murs de pierre qui l’intéressent ? Je suis assis à ma table, une Duvel aux lèvres, ses yeux toujours rivés sur moi. Je commande un Chouffe et on m’annonce que les artistes arrivent bientôt sur scène. Est-ce les musiciens qu’elle attend ? Dernier regard avant de me concentrer sur le concert, elle me lance un clin d’œil.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Mi Graine

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 3 commentaires

Ecrire un commentaire
  • vbd_cdlt

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Bien

    le 17/05/2015

    La première fois, j'ai eu mal à la tête tant le service était mauvais. La seconde, le service était parfait. Musique bonne, bien servi. Un bar sympa quand on a envie d'être à l'écart des axes touristiques de St Jean.

  • Margaux J

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Bière excellente

    le 04/04/2014

    Large choix de bière, dans une ambiance sympa. Dommage que le patron ne semble pas vouloir faire partager son expertise...

  • Marc-chambron

    Petit Débutant

    note: 5/5

    le 09/11/2011

    Une pure merveille; le lieu est accueillant, bien situé, sympa et pourvu de nombreuses animation! La bière y est excellente en plus!